Je ne pouvais plus courir tranquille. Je ne pouvais plus rire tranquille. Je ne pouvais plus rien faire sans me sentir mal.
À la maison, j'étouffais.
À l'école, je suffoquais.
Où devais-je aller pour me sentir bien ? Où devais-je m'enfuir pour oublier tout ce qui me rendait dingue ?
J'avais l'impression que tout le monde me détestait alors que mon père faisait tout pour que les gens m'adorent. Cela n'avait aucun sens. C'était désespérant. J'avais l'impression que c'était l'inverse. Les gens me rejetaient depuis que j'étais célèbre.
J'aurais tellement voulu me confier à maman à cet instant précis. Elle aurait su m'apaiser et trouver une solution. Maman avait toujours réponse à tout, mais elle n'était plus là pour m'aider à surmonter tout ça.
Je devais me rendre à Liège pour les blinds. Je me sentais incapable de chanter et pourtant, mon père ne faisait que parler de ma réussite partout où il allait. J'avais envie de tout annuler, mais je n'avais pas la force de l'affronter. Je me sentais vide et lasse, faible et lâche.
Il ne m'écouterait pas, c'était une certitude.
J'enfilai une robe noire toute simple et mes Docs Martens sur une paire de bas noirs opaques. Je me regardai dans le miroir, peu convaincue par mon aspect. J'étais pâle et cernée, je trouvais laide et pathétique. Je subissais ma vie sans réagir, je ne trouvais pas les mots pour me faire comprendre. Je ne voulais plus me mentir à moi-même ni aux autres. J'espérais être moi avant tout chose, ne plus être la fille que mon père inventait selon ses rêves et ses attentes. Je ne voulais pas porter un masque pour aller chanter.
Je voulais montrer qui j'étais vraiment.
Mais qui étais-je au fond ? Une star ? Une chanteuse ?
Non, j'étais juste une fille paumée qui avait besoin d'aide.
***********
Merciiiiiiiiiiii pour votre lecture.
Si vous aimez cette histoire, n'hésitez pas à voter grâce à la petite étoile en fin de chaque chapitre, à commenter et à vous abonner.
Un grand merci pour votre soutien.
VOUS LISEZ
Le train de nos vies ordinaires
General FictionUn sans-abri trouve refuge dans une gare pour survivre à son triste sort. Un contrôleur de train fait une rencontre inattendue lors de sa journée de travail. Une adolescente vit mal sa notoriété sur les réseaux sociaux. Trois personnes qui veulent j...