Chap 27: pdv Céleste

20 9 4
                                    

  Le contrôleur fixait mon ticket avec un regard que je ne parvenais pas à déchiffrer. Son visage aimable me troubla. Cet homme semblait à la fois perdu et heureux d'être là.

Souvent, je me sentais seule dans ce train dans lequel je ne trouvais pas ma place. Mon trajet se résumait à de la survie. J'espérais que le temps file, s'emballe pour m'emmener au plus vite à ma destination.

D'un seul coup, tout s'était arrêté lorsqu'il avait saisi mon ticket et l'avait gardé dans la main.

Je l'avais dévisagé en silence et soudain, nos regards s'étaient croisés. J'avais été électrifiée sur place, comme si je venais d'atterrir dans un monde parallèle. Je me sentais bien et apaisée.

Soudain, je percutai que je devais réagir. Mais dire quoi ? Je n'avais pas l'habitude des interactions sociales.

-Vous faisiez quoi ? avais-je demandé en me surprenant moi-même.

Pourquoi être si agressive alors que je me sentais divinement bien en sa compagnie? Pourquoi tout saccager ?

Il s'excusa sincèrement, bredouilla, cligna des yeux nerveusement. Je venais sûrement de le dégouter à jamais de me parler. Il allait tourner les talons et ne plus m'adresser la parole.

Je regrettai mon ton froid et catégorique, mais je devais me protéger de ce monde hostile dans lequel j'avais du mal à évoluer. J'étais toujours méfiante, c'était plus fort que moi.

Pourquoi agir différemment avec ce type étrange qui bégayait et rougissait à la fois ?

Pourquoi être gentille avec lui alors qu'on l'était si rarement avec moi ?

Pourquoi ?

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant