Chap 34 : pdv Idgie

15 6 4
                                    

   -Tu pourrais t'excuser, non ? cracha William, énervé.

-Je ... j'allais le faire.

-Tu te prends pour qui ?

-Désolée Will. Je ...

Il me dévisagea avec dédain. 

-Pourquoi tu me parles sur son ton ? lâchai-je soudain, en colère.

-Parce que tu l'as bien cherché.

Son regard noir me dévasta plus que celui des autres.

Pourquoi William, mon ancien ami d'enfance, me fixait avec tant de ressentiments ? Je savais qu'il me jugeait sur mon apparence. 

Avait-il oublié qui j'étais vraiment ?

Il s'arrêtait sur tout ce qu'il voyait ou entendait sur moi, mais j'étais plus que cela. Comment lui expliquer que je n'étais jamais devenue cette fille-là ?

-Tu vas vraiment aller chanter à The Voice ? me demanda-t-il soudain, de la résignation dans le regard.

Quelques secondes, je le retrouvai comme avant, mais le déception en plus sur le visage.

Surprise, je le fixai en silence, incapable de lui répondre.

Je fis un bond dans le passé, à l'époque où nous nous comprenions encore. William ne m'avait plus jamais posé de questions depuis des mois, de vraies questions.

Allait-il enfin me laisser lui expliquer que mon père me rendait dingue, que j'étais malheureuse, que son amitié me manquait terriblement ?

Cette vie ne me correspondait pas du tout, mais comment lui prouver ?

-Mon père m'a inscrite.

-Et tu vas y aller ? Tu peux lui dire non.

-Je n'ai pas trop le choix, tu sais.

-Si, tu as le choix. Arrête de faire ta star devant toute l'école. On a toujours le choix dans la vie.

-Je ne fais pas ma star, Will.

-Je ne te reconnais plus, Idgie. Tu ...

Il ne continua pas sa phrase puis baissa la tête.

-Si tu prenais la peine de m'écouter, tu comprendrais mieux la situation.

-Tu dis ça parce que tu sais que je déteste ce que tu es devenue.

-Ce n'est pas vrai, Will. Si tu savais ...

-Pour moi, tu es juste devenue une écervelée de plus dans ce bahut. Tu étais différente avant. C'est ça que j'aimais chez toi. Tu étais une amie incroyable.

Incroyable. Ce mot me chamboula.

-Je suis toujours cette fille, William. C'est injuste ce que tu dis, soufflai-je en retenant mes larmes.

Il me dévisagea un instant, perplexe, puis il regarda les élèves qui s'étaient attroupés autour de nous. Certains étaient déjà en train de nous filmer avec leurs portables, avides de potins et de contenus à poster.

-Arrête de faire ton cinéma, miss Toktok.

Il me fixa avec colère puis tourna les talons.

Une amie incroyable puis deux minutes après, miss TokTok ?!

J'eus un choc lorsque j'entendis ce jeu de mots blessants, malheureux mix entre le nom du réseau social TikTok et quelqu'un de fou. 

C'était donc lui qui avait lancé ce surnom débile qui me poursuivait depuis quelques semaines ?

Le rire des autres élèves m'indifféra totalement. Cela m'était égal qu'on me juge ou qu'on se moque de moi. Mais c'était différent lorsque cela venait de lui

Pourquoi me faisait-il ça ?Je ne pouvais pas supporter que ces moqueries proviennent de sa part.

Je me sentis totalement anéantie. Je ne voulais pas fondre en larmes.

Depuis la mort de maman, je ne pleurais plus. Je me pinçai discrètement le bras pour rester infaillible devant lui. Il ne méritait pas que je me mette dans un état pareil.

Comment pouvait-il être aussi méchant alors qu'avant, nous étions si proches ?

Pourquoi était-il tellement en colère contre moi ?




***********

Prochain chapitre : vous retrouvez notre cher sans-abri et son chien Aiko.

Je le poste bientôt.

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant