Lali n'avait pas été la seule à vouloir m'aider lorsque j'avais perdu ma maman. Au départ, William avait essayé de me soutenir, mais avec lui, tout avait tourné au désastre.
Mon père s'était mis à le détester. Petit à petit, il n'avait plus cautionné que je reste proche de lui. Il disait que je devais me trouver des amies et arrêter de traîner avec ce gamin imprévisible.
Mais William n'était pas un simple garçon à mes yeux. Il était mon ami d'enfance et jamais il ne s'était mal comporté avec moi. Il me comprenait et surtout, il avait connu ma mère. Avec lui, je pouvais parler de tout.
Malheureusement, mon père s'énervait sans cesse contre lui. Il le trouvait collant et envahissant. Il ne cessait de parler de lui négativement et lorsque Will osait venir me voir, mon père était désagréable et agressif.
Très rapidement, Will s'était senti rejeté et malvenu. Il avait fini par ne plus venir sonner à la porte. Il n'osait plus m'appeler non plus ni m'envoyer de textos de peur que mon père ne fouille mon téléphone et pique une nouvelle crise de jalousie.
-Papa ! C'est William ! Tu le connais depuis des années.
-Je les connais les garçons dans son genre. À 17 ans, ce n'est plus pareil. Tu es trop naïve.
-Mais papa ?
Petit à petit, Will s'était mis à m'ignorer puis à carrément m'éviter. Son attitude m'avait anéantie, mais je n'avais pas osé lui dire à quel point il m'avait blessée. J'avais été stupéfiée par son attitude. J'avais pourtant essayé de l'approcher, mais je n'étais plus parvenue à communiquer avec lui.
-Ton père va me trucider, avait-il dit un jour avec consternation. Puis, tu as les réseaux maintenant, tu n'as plus besoin de moi.
-C'est faux !
-Tu n'as plus de temps pour ton vieux pote.
Un mur infranchissable venait de se dresser entre nous alors qu'avant, nous étions inséparables.
J'aurais tellement voulu lui expliquer que ce n'était pas de ma faute, mais Will n'avait plus voulu m'écouter. Il avait espéré que je le défende face aux attaques incessantes de mon père. Nous étions tous les deux déçus par le comportement de l'autre. Je savais qu'il m'en voulait. Je lui en voulais aussi, c'était un cercle vicieux.
Comment lui expliquer à quel point je ne dirigeais pas ma vie ? Ce que je subissais me dépassait également.
Au fond, c'était vrai que je l'avais laissé tomber, mais j'aurais tellement voulu qu'il se batte un peu plus pour moi, qu'il m'écoute pour essayer de comprendre ma situation compliquée.
Peu à peu, il avait vu ma notoriété sur les réseaux prendre de l'ampleur et cela l'avait perturbé. Il s'était mis à me trouver superficielle et prétentieuse. Il en avait déduit que je le rejetais peut-être aussi, pas que mon père.
Les quiproquos et malentendus envahirent notre relation pour l'étouffer, l'anéantir pour de bon.
Un jour, il m'avait avoué qu'il ne me reconnaissait plus, que j'avais changé, mais il ne m'avait pas laissé le temps de lui dire que je détestais ce succès.
Il avait raison sur un point, ce n'était pas moi. Cela n'avait jamais été moi.
Mais comment parvenir à le convaincre ?
Etait-ce trop tard?
VOUS LISEZ
Le train de nos vies ordinaires
Ficción GeneralUn sans-abri trouve refuge dans une gare pour survivre à son triste sort. Un contrôleur de train fait une rencontre inattendue lors de sa journée de travail. Une adolescente vit mal sa notoriété sur les réseaux sociaux. Trois personnes qui veulent j...