Chap 41 : pdv du sans-abri

16 6 2
                                    

   La boule au ventre, je stoppai mes recherches pour retourner dans la gare afin de rassembler mes quelques affaires laissées là.

Enfin, j'allais quitter ce lieu afin d'oublier ce qui m'était arrivé.

Finalement, je décidai de fouiller la zone une dernière fois au cas où mon chien serait revenu sur place.

Je me mis à sillonner la gare dans tous ses recoins. Mais Aiko n'était pas là. J'avais perdu tout espoir. Le moral au plus bas, je continuai à fouiller la zone, sans relâche.

Soudain, je perdis l'équilibre alors que je fouillais une pièce de service qui était restée ouverte. Habituellement, celle-ci était toujours fermée à clé. Je le savais, à force d'errer dans cette gare depuis un bon moment.

Je baissai les yeux sur ce qui m'avait fait trébucher et tout à coup, tout s'éclaira.

J'avais trouvé une idée pour ne pas abandonner, pour ne pas perdre tout espoir, pour ne pas sombrer définitivement.

Je savais ce que je devais faire pour tenir le coup dans ce monde impitoyable.

Une idée folle naquit dans mon esprit déprimé.

Une idée qui allait me redonner le sourire, me redonner l'envie de me lever chaque matin sans Aiko.




************

D'après vous, quelle est cette idée folle ?

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant