Chap 49 : pdv William

12 7 1
                                    

   Soudain, je vis Idgie sortir du bâtiment. Je la reconnus directement. Sa silhouette, son attitude, sa chevelure. Je sus à l'instant même que quelque chose clochait. Elle pleurait. Elle était seule et déstabilisée.

Mais où était son père, lui qui était toujours sur son dos ?

Il faisait nuit donc elle ne réalisa pas que j'étais là à quelques dizaines de mètres d'elle. Mais je savais que c'était Idgie. Elle portait une simple robe noire et ses Docs. Elle devait avoir froid et se sentir perdue. 

Que faisait-elle sans veste dehors à cette heure-ci ?

Il se remit à pleuvoir.

Je restai figé sur place à l'observer. Je voulus crier son nom, mais je n'osai pas. Elle devait me haïr.

Elle resta quelques instants immobile puis elle se tourna vers le bâtiment comme pour vérifier que personne ne la suivait.

Idgie sécha ses larmes à l'aide de son bras puis elle fixa l'horizon comme si, soudain, elle savait ce qu'elle voulait faire.

Brusquement, elle se mit à courir sur le trottoir.

Mais où allait-elle ?

Pourquoi partait-elle toute seule sous la pluie ? Où se trouvait leur voiture ? Avait-elle raté l'audition ?

Je la regardai quitter les lieux sans comprendre ce qui se passait.

Perplexe, je scrutai le bâtiment, espérant voir son père apparaître, mais personne ne vint.

Paniqué, je me mis à courir derrière elle.

J'avais la certitude de devoir la rattraper.

J'ignorais pourquoi, mais il le fallait. 



*******

Un grand MERCI pour les 1000 lectures en ce 5 juillet 2024

Le train de nos vies ordinairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant