27. Liam

168 32 32
                                    

— C'est moi !

Je secoue la tête de dépit devant mon interphone à l'entente de la voix de ma sœur. De l'une de mes sœurs, du moins.

Laquelle ? C'est un mystère.

— Qui ça, « moi » ?

— Parce que selon ma réponse, tu n'ouvres pas ? s'énerve aussitôt Lucy que je reconnais à sa personnalité détonante.

Lucie, Lucie c'est « toi », je sais...*

— Ce n'est pas drôle, même au bout de la centième fois. Dépêche-toi d'ouvrir !

Pouffant comme un crétin, j'obtempère à déverrouiller la porte de l'immeuble, patientant sur le palier le temps qu'elle atteigne mon étage.

— Tu sais, j'adore Marc – vraiment ! –, mais il a vraiment une mauvaise influence sur toi, affirme-t-elle à peine arrivée.

— Je ne suis pas d'accord, riposte le concerné en me rejoignant. Moi, j'aurais opté pour Balavoine, même si Obispo s'avère un excellent choix.

Il m'offre un sourire rayonnant avant de poser ses lèvres sur ma joue avec tendresse.

— J'y vais. Ne faites pas de bêtises en mon absence.

Son regard tendre me proclame tout ce que sa voix ne dit pas, telle une caresse immatérielle que mon cœur perçoit. Il offre ensuite un sourire amical à ma sœur avant d'avancer jusqu'à la cage d'escalier.

— Je t'aime ! hélé-je avant qu'il ne disparaisse.

L'expression de ma sœur se fait goguenarde.

— Moque-toi autant que tu veux de la niaiserie de ton frère, je n'en ai pas honte, répliqué-je sans lui laisser l'occasion de le faire. Où est Leï ?

— Aussi étonnant que ça puisse paraître au commun des mortels, nous avons beau être jumelles, nous ne passons pas tout notre temps ensemble. Puis-je entrer maintenant, ou dois-je poireauter sur le palier ? Quitte à ce que ton mec déteigne sur toi, tu aurais pu prendre un peu de ses bonnes manières !

Plus amusé qu'autre chose par sa hargne de façade, je pivote dans l'embrasure de la porte en une invitation silencieuse.

— Je pensais que Marc serait avec nous, ajoute-t-elle une fois à l'intérieur tout en se débarrassant de sa veste, de son sac à main et de ses lunettes de soleil.

— Il a une répétition avec la bande ce soir. Ciel voudrait leur faire travailler les nouveaux morceaux avant de se lancer dans l'enregistrement studio.

— Ils bossent déjà sur le prochain album ?

Le bourdonnement qui tient lieu de sonnerie au vieil interphone me dispense de réponse.

— Oui ? déclamé-je, un doigt sur la commande du haut-parleur.

— « Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir. »*

Je pouffe doucement à l'imitation parfaite et lui déverrouille la porte sans attendre.

— Tu vois, elle au moins elle connaît ses classiques.

Ma provocation fait mouche si bien que Lucy me répond avec toute la maturité dont elle est capable.

— Gnagnagna !

Ce qui me fait rire un peu plus fort encore.

— Toc-toc-toc, c'est le facteur... Enfin, la factrice, s'annonce Leï en toquant contre le panneau de la porte pourtant ouverte. Tu sais que tu peux te faire livrer directement chez toi ? C'est au moins le troisième paquet que je réceptionne cette semaine. À moins que tu ne fasses des cachotteries à ton amoureux...

À l'encre de nos rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant