— Prêt ?
Le cœur battant à tout rompre, les mains moites de transpiration et la respiration anarchique, je m'arrête dans mes cent pas pour offrir un regard fou à Ciel.
— Je crois que je vais vomir.
La tête penchée sur le côté pour mieux m'aviser, ses sourcils se froncent.
— C'est vrai que tu n'as pas bonne mine. Viens par là !
Ne me laissant pas le temps d'obtempérer, Ciel s'avance vers moi en m'offrant un sourire serein qui ne parvient pas à m'apaiser.
— C'est ton premier concert, c'est normal d'avoir le trac.
Ses yeux d'un vert bleu paisible verrouillés aux miens, iel referme ses mains sur les miennes malgré leur moiteur désagréable.
— Respire profondément et expire lentement. Le plus dur, c'est maintenant. Une fois que tu seras sur scène, tout ira bien.
Je me mords la lèvre inférieure pour m'empêcher de répliquer, persuadé au plus profond de mon être que rien ne pourra aller bien tant que Liam et moi serons séparés.
Quatre jours... Déjà quatre jours sans avoir de ses nouvelles, et son absence m'apparaît d'autant plus tangible dans cette ville inconnue. Il m'avait promis qu'il m'accompagnerait... Mais comment lui reprocher de ne pas tenir parole dans de telles circonstances ? Je suis le seul à blâmer dans cette histoire.
— Marc, concentre-toi sur ma voix. Tout va bien se passer. Tu vas assurer parce que tu es la musique, elle résonne déjà en toi, contente-toi de la laisser sortir.
Je ne réponds rien, la gorge trop serrée pour ne serait-ce que parler. L'idée même de chanter me paraît impossible dans ces conditions. Pourtant je hoche la tête comme pour me convaincre moi-même que je peux y arriver, en dépit de mes jambes tremblotantes et de mon pouls frénétique.
— Clarke, Lamon et Malek seront avec toi sur scène. Tu ne seras pas seul, continue de m'apaiser Ciel de son habituel ton posé qui commence doucement à se frayer un chemin en moi. Et Sam et moi serons en coulisses, juste à côté au besoin.
— Où est-il ?
Ma voix rauque me fait grimacer. Je l'éclaircis avant de répéter :
— Où est Sam ?
— Je suis là, bébé, répond une voix enjouée derrière moi. Tu ne pensais quand même pas que j'allais manquer ton entrée sur scène.
À côté de moi, je vois Ciel lui faire signe de se taire afin de ne pas augmenter mon stress, mais je me sens mieux. En tout cas, je n'ai plus l'impression que je risque de m'évanouir à tout moment. Je devrais m'en contenter pour le moment.
J'inspire profondément pour calmer mes nerfs à vif et me laisse entraîner dans l'étreinte improvisée de Samuel et Ciel. Bras dessus, bras dessous, enfermé dans notre ronde sécurisée d'amitié, fronts contre fronts, je me laisse envahir par leur énergie, leur soutien, et puise en eux le courage qu'il me manque. Yeux clos, concentré sur ma respiration, je passe la main sous mon t-shirt et referme le poing sur l'alliance de Liam.
Lui aussi est avec moi.
C'est à cette pensée que je me raccroche lorsque Carla s'avance dans ma loge pour m'enjoindre à monter sur scène.
Liam est avec moi.
VOUS LISEZ
À l'encre de nos rêves
RomanceLe rêve de Marc se réalise enfin tandis que sa carrière de chanteur prend doucement son envol. Son premier album est un succès inespéré. Difficile pour lui de garder les pieds sur terre alors que tout son quotidien est bouleversé. Heureusement, il p...