En un mot comme en mille : MERCI
Merci infiniment à vous d'avoir permis à Marc et Liam de vivre et d'avancer ailleurs que dans ma tête, de les avoir aimés et soutenus, d'avoir souffert avec eux et de vous être réjouis pour eux.
La saga des encres est une aventure qui m'est tombée dessus sans que je ne m'y attende, il y a un peu plus de 4 ans. À l'origine À l'encre de ta peau devait être un standalone, écrit en hommage à ma meilleure amie, mais rapidement, Samuel et Marc se sont imposés.
J'aime dire que je n'invente pas des histoires, mais que je me contente de retranscrire ce que les personnages dans ma tête me racontent. C'est d'autant plus vrai pour Marc et Liam qui m'ont embarqué dans leur vie sans que ce ne soit prévu, car MARC ET LIAM NE DEVAIENT PAS FINIR ENSEMBLE !!!
Ils étaient censés avoir une aventure d'une nuit, mais aucun d'eux n'a voulu lâcher l'autre pour mon plus grand bonheur.
Leur tome est le plus dur de la saga, il traite de sujet difficile comme le deuil, savoir trouver sa place au sein de sa famille, le poids des attentes familiales, la dépression et la santé mentale, les séquelles durables des centres de conversion.
Je tiens d'ailleurs à préciser que je n'emploie jamais le terme « Thérapie de conversion », car ce terme donne trop de crédit à l'idéologie qu'ils ont de prétendre « soigner » là où ils ne font que détruire.
Par ailleurs, le centre dans lequel Marc a été envoyé existe vraiment et est toujours ouvert, je ne pourrais jamais prouver qu'ils procèdent ou ont procédé dans le passé à des « séminaires » de conversions, mais il est dirigé par une communauté religieuse connue pour avoir commis ce genre d'atrocités. Aujourd'hui, le centre est toujours ouvert et se dédouane des agissements passés de la communauté. Cependant, lorsque j'ai commencé mes recherches, en amont de l'écriture de ce tome, ils proposaient toujours des retraites spirituelles pour les personnes « se cherchant dans leur sexualité ou leur identité ».
Malheureusement, même si les centres de conversions sont officiellement interdits depuis 2022 (seulement) en France, quelques recherches rapides sur internet permettent de trouver des centres toujours actifs.
C'est une sinistre réalité. Ces endroits EXISTENT, raison pour laquelle j'ai eu à cœur d'écrire ce tome sans minimiser ce qui s'y passe ni les séquelles qui en résultent.
💙💙💙
Sur une note plus joyeuse et pour revenir à la base de ce message : MERCI. Merci à vous qui m'avez accompagnée depuis le début de l'aventure avec Valentin et Raphaël, merci à vous qui m'avez accompagnée et soutenue dès le premier chapitre de Marc et Liam, merci à vous qui avez attendu que le roman soit disponible intégralement avant de commencer votre lecture.
Merci à vous pour vos votes, vos commentaires, vos corrections précieuses aussi.
La saga des encres se conclut ainsi, même s'il me reste le tome bonus sur Évy à finaliser et quelques bonus supplémentaires à écrire pour le Bonusbook.
Si vous me suivez depuis 2020, vous savez que j'avance lentement, j'adore l'écriture, mais la « vraie » vie passe toujours en priorité pour moi. Je vous promets malgré tout de vous offrir les aventures d'Évy (le tome 2.5) au plus vite, et je ne renonce pas à éditer un jour ma saga des encres pour permettre à celleux qui le souhaitent de les ajouter à leur bibliothèque, MAIS ce ne sera que lorsque les trois tomes et les deux livres bonus seront intégralement finis, re-relus et corrigés afin de vous en offrir la version la plus aboutie possible.
Je prends la liberté de vous repartager quelques mots qui figurent déjà à la fin de À l'encre de tes yeux, car ils sont toujours aussi vrais à mes yeux :
J'ai bien conscience que ces quelques mots ne sont pas à la hauteur pour vous exprimer à quel point votre lecture compte pour moi. Vous faites vivre Sam, Ciel, Valentin, Raël, Évy, Marc et Liam ailleurs que dans ma tête et ça, ça n'a pas de prix.
Merci mille fois et mille fois encore.
💙💙💙
À l'encre de nos rêves en quelques chiffres :
J'ai commencé l'écriture de cette histoire le 1er novembre 2022 à l'occasion du NaNoWrimo pour venir à bout du premier jet à peine plus d'un mois plus tard, le 13 décembre. Quant au remaniement du premier jet, j'y suis depuis le 1er mars plus ou moins et j'ai terminé le 25 juillet, avec bien évidemment des moments pendant lesquels je n'ai pas pu avancer pour privilégier ma vie de famille.
Quant à la publication sur wattpad, elle se sera étalée du 13 mars au 12 août, soit sur 5 mois complets pour un total de 38 chapitres, un épilogue et 2 chapitres bonus, ou 108 641 mots (oui je sais c'est précis)
💙💙💙
Pour ne rien rater de la suite, le plus simple est de vous abonner à mon compte wattpad, vous recevrez ainsi une notification quand je publierai un nouveau texte et/ou de vous abonner à mon compte Instagram (lien dans le linktree sur mon profil).
💙💙💙
Pour conclure, je vous donne la parole, comme toujours. C'est à vous :
💙 – Avez-vous des questions sur l'histoire ?
💙 —Des passages que vous ne comprenez pas, ou mal ?
💙 —D'après vous, certaines choses méritent-elles d'être davantage développées ou, au contraire, vous semblent superflues ?
💙 —Ce que vous avez aimé.
💙 —Ce que vous avez détesté.
💙 —Ce qui vous a touché, surpris, ou heurté.
💙 —Peut-être même votre scène préférée ?
💙 —Et enfin, comment avez-vous découvert cette histoire ? Par hasard ? Parce que quelqu'un en a parlé ou que vous avez vu l'histoire dans une liste de lecture ? Par bouche-à-oreille ?
Dites-moi tout, je vous lirai avec un grand plaisir.
💙💙💙
Avec amour , Rose Louv 💙
VOUS LISEZ
À l'encre de nos rêves
RomanceLe rêve de Marc se réalise enfin tandis que sa carrière de chanteur prend doucement son envol. Son premier album est un succès inespéré. Difficile pour lui de garder les pieds sur terre alors que tout son quotidien est bouleversé. Heureusement, il p...