Les Terres d'E.R.A.B. étaient ce qu'on appelait une immense île, elle-même scindée en quatre royaumes distincts. Chacun d'eux avait une particularité et son peuple des dons extraordinaires. Ces contrées hébergeaient des elfes, mais aussi quelques humains qui cohabitaient harmonieusement ensemble.
Ainsi, le Royaume de l'Emaya fut le premier à avoir été créé. Il avait été construit dans la roche de la montagne Egna. Son palais, fait de pierres blanches et de marbres, était suspendu juste à côté d'une immense cascade qui s'échouait quelques mètres plus bas dans la rivière à l'eau claire, voire translucide, qui courait à travers les champs et les prairies. Aux pieds de la montagne, plusieurs habitations modestes en toit de chaume, argiles et pierres se tenaient dans les plaines. Les elfes de l'Emaya avaient le pouvoir de l'air, certains donnaient l'impression de pouvoir s'envoler, ils étaient capables d'incanter des tornades les plus puissantes et de soulever les édifices les plus lourds.
Le Royaume de Roweth fut le deuxième à être exploité. Il s'était agrandi au fil du temps, il commençait sur les terres et finissait par flotter sur les eaux turquoise de la mer Rana. Deux énormes statues de corail, qui représentaient le couple fondateur du royaume, se dressaient de part et d'autre de l'entrée de leur palais, pour le protéger et aussi pour tenir les fondations, qui elles s'engouffraient dans les eaux pour refermer le cœur du bâtiment. Un immense pont de bois, d'algues et de coquillages se dressait entre sol et les eaux afin de pouvoir relier l'entrée principale aux restes des Terres. Des pontons, ainsi que des maisons flottantes en verre poli et bois abritaient son peuple. Les elfes de Roweth avaient été dotées de l'incroyable pouvoir de l'eau.
Enfin, le Royaume de l'Auroramore se cachait dans la danse forêt d'Aytha. Il disposait cependant des terres les plus fertiles et des arbres les plus épais. Son palais prenait place dans le tronc d'un très large séquoia aussi vieux que ces terres, avec à ses pieds des serres de verres et de cristaux qui se chargeaient de prendre soin des fleurs, légumes et fruits pour nourrir tous leurs habitants. Les elfes sont réputés pour aimer la nature, mais ceux de l'Auroramore bénéficient du pouvoir de la terre, c'est eux qui ont le plus à gagner au sein des Terres d'E.R.A.B. Beaucoup d'humains, ainsi que d'animaux vivaient parmi eux.
Une trêve avait été signée par les fondateurs afin que les elfes puissent tous vivre en paix au sein des différents lieux de ces Terres et circuler librement d'un royaume à l'autre, et pendant des millénaires ces quatre royaumes vivaient presque en cohésion.
Les elfes sont des créatures immortelles et délicates qui ne peuvent mourir qu'à cause des armes ou du chagrin. Au fil des années, ils avaient autorisé les humains à venir s'installer sur leurs Terres puisque les leurs se faisaient attaquer et brûler par les elfes de feu, qu'ils appelaient « orcs » à cause de leurs brulures et de leurs idéaux contraires à la bienveillance instaurée.
En effet, le Royaume de Braf était le quatrième et dernier des Terres d'E.R.A.B. Son palais avait été coulé dans la lave du volcan Braum, il accueillait les plus dangereux des elfes. Ces derniers avaient toujours refusé que leur peuple se mélange à d'autres espèces. Pour eux, il était impensable de faire de la place parmi la royauté à des humains, ils les avaient capturés et en avaient fait leurs esclaves. Cependant, plus les années s'étaient écoulées, et moins les elfes de feu avaient pu se reproduire, ils étaient peut-être les plus puissants, mais ils étaient de moins en moins nombreux. Leur roi, Athred avait perdu sa femme quelques années auparavant. Ils n'avaient pas réussi à avoir d'enfant, et celle-ci s'était vue mourir de chagrin de ne pouvoir être mère. La maternité, bien que désirée, n'était pas automatique chez les femmes elfiques puisque toutes n'ont pas cette chance de procréer. Aussi, le temps étant bien plus long chez les elfes que chez les humains, les femmes qui tombent enceinte le sont pendant près de cinquante années, contrairement aux neufs mois chez les humaines.
Les années s'étaient écoulées, mais jamais il ne la remplaça, il préférait continuer à gouverner sur son royaume plutôt que de chercher à continuer son héritage et sa lignée.Peu à peu les pouvoirs des elfes s'étaient affaiblis et certains les avaient même perdus entre génération, puisqu'ils s'étaient accouplés avec des humains et que ce peuple ne possédait aucun don empêchant la magie de leurs gênes de proliférer.
L'envie de pouvoir était venue s'installer dans certains esprits et l'entente qui avait régné jusqu'ici entre les royaumes était lentement en train de se dissiper. Le royaume de l'Emaya essayait de prendre la main sur toutes les Terres pour élargir son gouvernement et revenir aux sources. Des alliances improbables avaient vu le jour et des frontières eurent été franchies.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...