Nolan était nerveux, il en avait vécu des épreuves et du stress mais il ne cessait de se répéter « Et s'ils me détestent ? », sa peur de décevoir tout un peuple, et même toutes les Terres de l'E.R.A.B. s'emparait vicieusement de lui sans pour autant le paralyser. Il ne pouvait s'arrêter de gesticuler devant son reflet, s'accoudant d'un côté à l'autre de sa chaise en posant son menton dans sa paume de main.
Les servantes l'avaient aidé à se vêtir et il devait avouer qu'il n'avait pas l'habitude de se voir porter du blanc. Tous les princes où princesses qui s'apprêtaient à être couronnés portaient une tenue de soie blanche. Le tissu avait la particularité de changer de couleur au contact de la magie de son porteur. Lui qui avait eu l'habitude de porter du bleu foncé pratiquement toute sa jeune vie se demandait s'il allait en être autrement. Et si sa tenue devenait rouge, noire ou encore orange, est-ce que les elfes de feu le prendraient mal ? Ou alors, si sa tunique devenait comme celle de son père, cela voudrait-il signifier qu'il y a une part de mauvais en lui ?
Marelle qui se tenait debout à ses côtés, essayait tant bien que de mal de lui tresser les cheveux sur ses tempes alors qu'il ne se dandinait nerveusement sur une chaise face à la coiffeuse de sa chambre.
— Votre Majesté si vous continuez de bouger dans tous les sens je ne pourrai pas vous coiffer correctement, souffla-t-elle.
— Je suis désolé, excuse-moi Marelle, je suis terriblement nerveux, admit-il en se redressant.
L'humaine s'arrêta quelques instants. Elle se plaça derrière lui et elle le regarda à travers le miroir. Elle posa ses mains petites et potelées sur ses épaules et elle lui sourit affectueusement.
— Nolan, vous ne devriez pas être nerveux, vous êtes parfait, exactement comme vous deviez l'être. Aujourd'hui est, certes un jour important, mais je peux vous assurer que nous l'attendions tous depuis longtemps.
Ses yeux se remplirent de larmes et elle recula d'un pas en posant une main sur son sternum et l'autre sur son nez et sa bouche. Inquiet, Nolan se redressa et il contourna le siège sur lequel il était assis pour se placer devant la femme. Il la surplomba légèrement et posa sa main délicate sur son épaule.
— Qu'y a-t-il ? Tout va bien ?
— Je suis tellement fière de vous votre Majesté. Je suis certaine que votre mère le serait aussi.
— Marelle, je t'ai déjà dit de me tutoyer. Tu le sais déjà c'est toi ma mère depuis que la reine est morte.
Il la prit dans ses bras et elle laissa un sanglot s'écraser contre son torse alors qu'elle posa sa tête dessus. Il lui frotta le dos chaleureusement, elle finit par relever la tête en reniflant.
— Je suis tellement heureuse. Vous êtes né pour être un roi fabuleux.
— Qu'elle têtue tu es, sourit-il en levant les yeux. Je suis content que tout s'arrange et j'espère que mon règne permettra aux Terres de retrouver leur harmonie d'autrefois.
— Je n'en doute pas une seule seconde. Je pourrai mourir aujourd'hui, je partirai avec le cœur en paix.
— Ne dis jamais de telle absurdité !
— Pourtant, je me fais vieille, je ne serai pas là éternellement. J'avais quarante ans lorsque vous êtes né, j'ai passé dix-sept années merveilleuses à m'occuper de vous. Vous êtes le fils que je n'ai jamais eu. J'aurai été témoin de votre réussite.
Il la serra plus fort dans ses bras et il embrassa son front. L'humaine n'avait pas tort, elle n'était pas aussi éternelle que les elfes et le fait de savoir que le temps lui était compté était difficile à accepter. Cette fois-ci, se fût Nolan qui laissa échapper quelques larmes qui s'écrasèrent sur la chevelure grisonnante de Marelle. Elle s'écarta à nouveau, elle leva la main pour lui essuyer les larmes à l'aide de la manche de sa robe et elle pouffa.
— Regardez-nous, aujourd'hui est un jour de gloire et de fête. Il n'y a pas de place pour les larmes. Et si nous continuons, je crains que nous ne devions recommencer votre coiffure, votre teint et peut-être même votre tunique.
— Tu as raison, mais sache que je t'aime aussi fort que si tu étais ma mère et que je suis heureux que tu sois encore à mes côtés.
Marelle ravala le sanglot qui menaçait d'éclater à nouveau, mais son cœur était rempli de bonheur. Elle avait vécu sous un règne de haine envers les humains ces dernières années, mais le prince était toujours sa bulle de lumière. Le fait qu'elle ait pu retrouver ses quartiers dans le palais prouvait déjà que Nolan s'apprêtait à être un roi compréhensif, humble et doté d'une grande bienveillance.
*
Tous les royaumes étaient présents, Nolan avait tenu à célébrer son couronnement dans le village afin que toutes les personnes présentes puissent assister à la cérémonie. Le palais, bien qu'immense, n'avait pas la capacité d'accueillir l'étendue des quatre royaumes entre ses murs.
Une estrade de bois avait été placée au milieu d'une plaine à côté du cours d'eau. Roweth avait apporté des coraux et des coquillages qui se tenaient dans chaque coin de la scène improvisée et formaient des colonnes. L'Auroramore avait créé une immense arche de fleurs et de feuilles. Les quelques elfes de feu, qui représentait encore Braf, avaient allumé des flammes dans des immenses vases de roche ce qui permettait de donner une ambiance plus chaleureuse, en plus du soleil qui commençait à se coucher derrière la montagne. Les elfes de l'air, l'Emaya, avait installé au centre de l'estrade un trône de roche et de diamants.
Les peuples, tous mélangés se tenaient debout en rangs laissant un passage pour les royautés et leur laisser l'accès à la plate-forme de cérémonie. Nolan marcha à travers eux pour rejoindre les souverains qui l'attendaient. Sur son passage il salua plusieurs elfes et humains, hommes, femmes et il reconnut même les enfants qui lui avaient jeté des cailloux lorsqu'il avait été prisonnier sur la place de l'Auroramore. Il fit briller ses yeux violets pour les faire réagir et ils se cachèrent derrière leurs parents, ce qui fit sourire Nolan.
Le roi Emethyste portait une tunique brune avec de la broderie dorée, ses cheveux châtains étaient détachés et sur son crâne il portait son épaisse couronne d'or, en forme de branches et de feuilles de chênes, sertie de pierres précieuses. La reine Jade qui se tenait à ses côtés était assortie à son époux et elle portait sur ses cheveux blonds, sa couronne d'or et de fleurs.
De l'autre côté le roi Jadieth était vêtu d'une tunique de velours bleu turquoise à la broderie argentée. Ses cheveux dorés étaient aussi détachés et il portait une couronne en or en forme de coraux avec des morceaux de coquillages et de verres polis représentants les eaux de ses terres. Son épouse Marina avait des longs cheveux blancs, même sa robe était blanche à la borderie aqua marine et argentée. Sa couronne ressemblait fortement à celle du roi de Roweth.
Nolan monta l'estrade et il s'inclina devant chaque couple avant de se redresser et de prendre une profonde inspiration. Lorsqu'il se retourna, son regard croisa celui de Teddy qui se tenait au premier rang et qui le regardait déjà avec beaucoup d'admiration. Le blond lui fit un signe de la tête et il lui adressa un sourire chaleureux pour lui montrer son soutien.
Jadieth s'avança pour se tenir devant l'assemblée, il exigea le silence pour que la cérémonie puisse commencer. Il se racla la gorge avant de commencer son discours d'une voix claire.
— Nous sommes tous réunis ici afin de célébrer le couronnement du prince Nolan du royaume de l'Emaya...
— Attendez !
Un souffle d'indignation s'éleva parmi la foule qui se tourna vers la personne qui avait osé interrompre le roi de Roweth. Qui pouvait bien intervenir de cette façon ?
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...