La nuit était tombée et le roi Emethyste avait organisé une grande réception au-delà de la forêt pour ne pas célébrer sur leur terre où des centaines de soldats étaient morts au combat.
Nolan coiffa une dernière fois ses cheveux bruns, ses yeux perdus dans le vide, ses pensées étaient à mille lieux d'ici. Il avait plusieurs tresses de chaque côté de ses tempes qui s'enroulaient comme des torsades. Des fils d'argent étaient attachés dans sa coiffure et les tresses étaient rassemblées à l'aide d'une feuille de lierre naturelle à l'arrière de son crâne. Il portait une tunique sombre dans les tons gris et noirs, par-dessus une chemise en lin. A ses poignets des ficelles resserraient et nouaient ses manches qui étaient plus serrées sur ses avant-bras. Il portait un pantalon noir et des bottes en cuir de la même couleur. Des cernes violines soulignaient ses yeux émeraudes, les faisant ressortir davantage. Les servantes avaient essayé de lui mettre un brin de blush pour lui donner meilleure mine, mais il n'y avait rien à faire, le prince avait un air triste qu'il n'était pas possible de camoufler.
Il sortit de sa chambre, accompagné par des gardes qui le menèrent jusqu'à la calèche qui l'emmènerait au lieu de réception.
Cela lui paraissait étrange de voir des elfes de feu marcher aux côtés des elfes de la terre. Pourquoi soudainement tout le monde semblait faire comme si des centaines d'elfes n'étaient pas morts ? Comme si les atrocités des jours précédents avaient été effacé par une grosse pluie.
Les paysages de l'Auroramore avait repris quelque peu et la verdure s'était étoffée. Ses yeux se bloquèrent sur les résidus de l'énorme racine réduite en cendre que Teddy avait fait sortir de terre pour aller affronter son père. Son cœur se serra et il ravala difficilement la peine qui lui bloquait la gorge. Il détourna alors son regard de l'autre côté pour observer les villageois et essayer de retenir la larme qui ne demandait qu'à s'échouer sur sa joue. Il prit une profonde inspiration en fermant les yeux pour se concentrer et penser à quelque chose de plus joviale. Ses traits s'adoucir alors que l'image de Teddy lui souriant en coin vint s'inviter dans son esprit. L'elfe de la terre était parti depuis quelques jours mais il se sentait complètement vide et torturé. Il comprenait désormais comment un elfe pouvait perdre la vie à cause d'un chagrin d'amour. Il en avait subi des souffrances pendant sa courte existence, mais celle-ci lui retournait les tripes. Le blond était devenu une référence, un repère et sans lui il se sentait totalement démuni. Comment pouvait-il régner sur un royaume s'il n'arrivait pas à garder la tête haute ? Toute sa vie son père a fait en sorte qu'il renie toutes ses émotions, parce que les sentiments rendaient faibles et qu'il se devait de les cacher pour ne pas se laisser maitriser par celles-ci. Avec Teddy, c'était tout le contraire, son cœur avait pris le dessus, il avait laissé éclore son amour pour vivre intensément les moments qu'ils avaient partagés. S'il devait retenir une chose ce soir, c'est qu'étrangement il remerciait Gorimi de lui avoir appris comment contrôler ses émotions puisqu'à cet instant il avait l'impression qu'on s'amusait à lui broyer son organe vital alors qu'il se devait de faire bonne figure pour la soirée.
Lorsqu'il arriva aux abords de la forêt, il était ébloui par le décor. La nuit étoilée et lumineuse, grâce à sa lune pleine, donnait une atmosphère douce. Des milliers de fleurs décoraient de part et d'autre la piste de danses improvisée pour l'occasion. Des trônes de bois et de feuilles étaient dressés à une des extrémités, Emethyste se tenait aux côtés de sa femme, et deux autres sièges, dont l'assise était rembourrée avec des coussins en soie beige, étaient placés dans l'alignement. Un pour Jadieth qui était penché sur le roi de l'Auroramore en train de lui parler, et l'autre pour Nolan qu'ils attendaient.
La musique était douce et pourtant entrainante, les villageois s'amusaient et c'était plaisant de voir les elfes de feu, de l'eau, de l'air et de la terre se mêler avec les humains dans toutes ces festivités.
Quand il descendit de sa calèche, la musique s'estompa, laissant le silence respectueux s'installer. Nolan avança et les personnes devant lesquelles il passa s'inclinèrent au fur et à mesure. Les rois, l'accueillirent dans une accolade et il baisa la main de la reine devant laquelle il s'inclina. Celle-ci sourit avant de lui souffler.
— Vous êtes un vrai charmeur, je suis sûre que cette soirée pourrait être bénéfique pour vous trouver une compagne.
— Nous verrons bien, dit-il sans aucun enthousiasme.
Emethyste ordonna aux musiciens de reprendre et la musique s'enjoua de plus belle. Nolan alla s'asseoir sur son trône et il balaya la foule d'un regard las. S'arrêtant sur Marelle qui était en train de danser avec un elfe de feu. Il n'en revenait pas de cette vision. Sa nourrice était radieuse, mais la voir sourire aussi grandement à l'un de ceux qui fût, il y a peu, encore l'ennemi, il n'arrivait pas à s'y faire.
Il n'en voulait pas aux elfes de feu. Bien trop longtemps ils avaient été le royaume délaissé. A Braf aucune terre n'était fertile, les elfes de feu avaient longtemps pillé les villages voisins pour se nourrir, avant que Gorimi ne leur offre l'accès à l'Emaya. Ils avaient suivi aveuglément un roi assoiffé de pouvoir sans pouvoir aller à l'encontre de ses idées puisqu'ils avaient trop de respect pour lui pour les avoir sauvés.
— Nolan ?
Il sortit de ses songes en se tournant pour faire face à la reine qui se tenait debout à ses côtés. Elle lui sourit tendrement avant de se rapprocher.
— Je pense que tu devrais inviter une de ses jeunes demoiselles à danser, dit-elle en montrant un groupe de jeunes femmes s'émoustiller et rougir lorsqu'il posa ses yeux sur elles.
— Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, admit-il.
— Allons ! La jeunesse timide ! Tu es en droit de te trouver une compagne, intervint Jadieth qui écoutait d'une oreille.
Nolan regarda à nouveau le groupe de jeunes femmes. Elles étaient jolies, humaines comme elfes. Les cheveux clairs, la peau dorée, les yeux verts ou marrons, mais aucune ne le faisait vibrer. Il se releva de son siège pour se mettre dos au groupe, avant de regarder le roi et la reine face à lui.
— Veuillez m'excuser, j'ai besoin d'un moment.
Il s'éloigna de la fête pour s'enfoncer un peu plus dans la forêt, il marcha sans faire attention à la direction qu'il prenait, et lorsqu'il arriva près du cours d'eau, il s'assit sur un gros rocher. Ses yeux se plantèrent dans l'eau sombre, il se concentra et sentit dans ses mains de légers picotements, des arcs électriques apparurent dans chacune de ses paumes. Il pouvait sentir ses yeux changer de couleurs, et la puissance de ce nouveau pouvoir qu'il possédait. Il tenta de diriger ses mains en direction d'une fleur où une luciole était posée tranquillement. La fleur se réduit immédiatement en cendre, sans passer par les flammes, la luciole prit son envole en prenant peur. A quoi ça sert d'avoir des pouvoirs si c'est pour tout détruire ? pensa-t-il. Il baissa la tête en sentant la colère et la tristesse l'envahir. La luciole se posa sur son pied, et soudain un nuage d'insecte lumineux l'entoura, les algues de l'eau s'illuminèrent éclairant l'espace, les fleurs s'ouvrirent comme pour accueillir cette belle lumière. Tout ressemblait à la première fois qu'il s'était donné à Teddy. Il laissa alors les larmes couler en contemplant le spectacle étincelant devant ses yeux.
— Je n'ai pas fait tout cela pour te voir malheureux.
Cette voix qui vibra derrière lui le fit paniquer, il se retourna brusquement manquant de tomber.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...