Chapitre 43

126 16 23
                                    


La voix déchirante de Nolan s'éleva et un grondement intense se fit entendre dans le ciel. Puerth riait en essayant de maintenir le prince. Le brun avait les yeux d'un violet lumineux éblouissant. Un éclair craqua le ciel et s'abattit sur Nolan, comme s'il l'avait appelé à lui. Le contact créa une bombe nucléaire lumineuse qui s'amplifia. La boule violine propulsa Puerth quelques mètres plus loin, elle souffla sur le cercle de feu qui s'éteignit instantanément, et réduit en cendre tous les orcs et leurs montures qui se trouvèrent sur son passage. Elle coucha tous ceux qui étaient encore debout.

Nolan était en apesanteur, les yeux presque blancs tant la luminosité de ceux-ci était violette. Un cercle électrique l'entourait, il hurla encore une fois déclenchant de nombreux éclairs foudroyants sur le sol qui trembla. Gorimi se releva en titubant, il n'en revenait pas de ce qu'il était en train de voir, son fils s'avérait être finalement l'elfe le plus puissant qu'il n'ait jamais vus. Teddy sourit alors que ses yeux se refermèrent emportant avec eux ses dernières forces. Il n'arrivait plus à lutter, il avait été trop affaibli.

Nolan s'approcha et alors que Gorimi écarta les bras pour l'accueillir fièrement, il lui lança une onde de choc qui le secoua et l'envoya valser plus loin. Puerth criait derrière lui en courant, il leva son épée, prêt planter le prince. Sans se retourner ce dernier possédait un bouclier électrique autour de lui qui électrisa Puerth le faisant s'écrouler au sol lourdement.

Nolan s'accroupit aux côtés de Teddy et il caressa sa joue de sa main délicate et sale. Des larmes coulèrent sur ses joues alors que l'elfe de la terre restait inerte, allongé au sol. Il ne voulait pas y croire, l'elfe qu'il aimait était mort des mains de son horrible père. Son cœur se serra si fortement qu'il pensait qu'il mourrait lui aussi de chagrin. Il serra Teddy dans ses bras en plongeant sa tête contre son cou, laissant s'échapper de grosses larmes de ses yeux toujours luminescents. Il murmurait des mots, telle une incantation, que personne autour de lui ne pouvait comprendre.

Les batailles s'étaient arrêtées, tous observèrent avec intrigue et tristesse le prince. Sans les orcs, les elfes de l'air et de feu étaient bien moindres que les troupes de l'Auroramore et de Roweth.

Théodore s'approcha doucement de son frère et du prince, bien qu'il n'osât pas s'approcher plus à la vue de ce spectre violet et puissant qui entourait désormais son frère et Nolan. Le brun secoua Teddy en pleurant, il posa la tête du blond sur ses cuisses, il ne cessait de murmurer son prénom. Théodore se sentit aussi submergé par une vague de tristesse en constatant que son frère avait perdu la vie. La pluie s'abattit plus fort, éteignant toute trace de flamme encore animée. Le tableau qui se dessinait était d'une tristesse effarante.

Gorimi revint en trainant des pieds, il observa son fils se montrer en spectacle et cela lui était insupportable, mais il devait bien le reconnaître. Nolan méritait enfin son trône.

— Tu as réussi Nolan, tu m'as prouvé que tu étais finalement digne du trône, admit-il par-dessus les sanglots bruyants de son fils.

Le prince essuya ses larmes d'un revers de la main et il se redressa, il vint se positionner face à son père. Jamais Gorimi n'avait vu une telle haine dans cette lueur violette.

— J'ai toujours été digne du trône, que vous le vouliez ou non, il me revient de droit. Il ne vous a jamais appartenu. Vous avez tué ma mère, vous avez tué l'elfe que j'aimais, mais vous ne m'avez pas abattu.

— Grâce à moi, grâce à ces épreuves tu es devenu fort.

— Tout ceci n'est pas grâce à vous ! avoua-t-il en constatant la magie puissante qui scintillait autour de lui.

La colère l'emporta et de nouveaux éclairs jaillir du ciel, craquant le silence pour faire vibrer la terre. Hypéria vint se poser à côtés de Gorimi et ce dernier sourit.

— Tu ne m'impressionnes pas Nolan, si je le désire, Hypéria te brûlera en une fraction de seconde.

— Vous n'avez pas le droit ! s'exclama Emethyste qui apparut à travers les hommes.

— Tout est fini Gorimi ! ajouta Jadieth.

— Ceci ne vous regarde pas ! s'énerva Gorimi. Hypéria, lance tes merveilleuses flammes !

Il tendit la main en indiquant les rois et Nolan pour que le dragon les brûle. Elle grogna et les observa, mais elle ne fit rien.

— Il y a une chose que vous n'avez jamais compris votre Majesté... Hypéria ne vous appartient pas.

Nolan s'approcha de la créature sans crainte et elle se laissa approcher sans rechigner. Les créatures savent qui est leur maître, et même si elles obéissent à cause de la magie et de la maltraitance, depuis toujours Hypéria avait un profond respect pour Nolan, parce que les créatures sentaient ce genre de chose, elles sentaient la puissance qui régnait en chaque être.

Le dragon s'avança et cracha ses flammes en direction des elfes de feu et de l'air à proximité. Les elfes de feu étaient immunisés contre un tel sacrilège mais les elfes de l'air furent carbonisés en moins de temps qu'il n'en fallait pour prendre une inspiration. Un des elfes de feu s'inclina alors un genou à terre en lâchant son épée.

— Au prince Nolan !

Gorimi ouvrit de grands yeux en l'observant.

— Pauvre fou, auriez-vous perdu la tête lors de cette guerre ? Je suis votre roi ! Je suis le souverain de l'Emaya vous me devez obéissance !

— Au prince Nolan, répéta un elfe de l'air qui s'agenouilla à son tour en lançant son arme.

— Au prince Nolan, s'inclinèrent les rois Emethyste et Jadieth.

En quelques minutes, tous les elfes présents s'étaient alors inclinés pour servir Nolan, reconnaissant sa puissance et son règne. Seuls Nolan, qui était surpris, et Gorimi étaient encore debout. Le prince ne réalisait pas vraiment ce qu'il se passait, la colère qu'il avait en lui s'estompa et malgré la tristesse immense que son cœur éprouvait, il se sentit bien. Si bien, que son bouclier électrique se dissipa.

Gorimi profita de ce moment de faiblesse pour se saisir de son épée et pour planter à son tour son arme dans le ventre de Nolan qui recracha du sang sous les regards outrés des elfes.

— Tu ne seras jamais roi ! Je suis l'éternel roi de l'Emaya ! L'éternel roi de l'E.R.A.B. !

Nolan tomba à genoux en se maintenant le ventre, son souffle était coupé, les larmes lui montèrent à nouveau aux yeux. Les elfes se rebellèrent et alors que Nolan s'écroula au sol en perdant connaissance, Hypéria hurla avant de se pencher sur Gorimi qu'elle dévora en une seule bouchée. Jadieth se dépêcha de retrouver Nolan, son corps inconscient et recouvert de sang.

— Y a-t-il des elfes soigneurs ? Il faut que nous le soignions !

Des elfes de feu et de l'eau se rapprochèrent pour apporter leur aide, après quelques secondes à s'épier, ils s'abaissèrent au même moment pour constater l'état du prince.


*

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant