Le soir venu, il ne sût expliquer son besoin, son envie de retourner au cachot. Il avait besoin de revoir cet elfe de la terre. Il marcha rapidement à travers les couloirs sombres une cape de velours bleu nuit sur le dos afin qu'on ne le voie pas. Les deux gardent supposés se tenir devant la porte du cachot étaient assis un peu plus loin sur un banc en train de boire et de ragoter sur les derniers potins du palais. Nolan n'eût aucun mal à se faufiler à travers la porte du cachot sans se faire attraper. Il ouvrit discrètement la porte et descendit précipitamment les escaliers en colimaçon.
Il ne restait plus que son ancien voisin de cellule dans les cachots. Il ne portait plus aucune chemise. Son torse était lacéré de coups de fouets et son sang avait tellement séché par-dessus l'ancien qu'il formait une espèce de croute marronasse. Ses longs cheveux blonds étaient aussi salis et collaient à sa peau, il était agenouillé, dos à Nolan la tête relevée. Il fixait le mur où la minuscule fenêtre était en hauteur. Le prince put constater les marques sur sa peau, bien que celles-ci commençaient à avoir du mal à cicatriser. Teddy tourna légèrement la tête par-dessus son épaule, un sourire taquin sur les lèvres.
— Vous ne pouvez plus vivre sans me voir, je vous manquais déjà ?
— Je vois que vos tortionnaires vous ont laissé votre langue bien pendue.
— Et pourtant, cette langue qui pourrait vous faire découvrir des plaisirs inexplorés reste bien scellée quand ces bourreaux me martyrisent.
— Vous êtes toujours obligé d'être aussi vulgaire ?
— Si je ne l'étais pas est-ce que je vous intriguerais autant ?
Nolan n'osa rien rajouter, il s'était fait démasquer. Autant l'elfe l'énervait, autant il se sentait intrigué par lui, tout le ramenait à ce grand soldat enfermé. Sa curiosité était loin d'être assouvie, il voulait en savoir plus. Il se racla la gorge et changea de sujet.
— Je vous ai apporté des provisions, ainsi que de quoi nettoyer vos plaies.
— Je dois avouer que j'aurais bien besoin d'un bon bain.
Teddy se releva en restant immobile quelques instants. Son cerveau devait assimiler qu'il se tenait debout et qu'il servait de ses muscles. Il se tourna alors pour faire face à Nolan et se rapprocha de lui lentement. Quand il s'accrocha aux barreaux, il posa son front sur la barre de fer et ferma ses yeux. Il inspira pour humer la douce odeur d'amandes et de roses qu'il sentait émaner de l'elfe étranger de l'autre côté de la cellule. Il était aussi intrigué, qu'est-ce qu'un elfe de son rang venait s'embêter à prendre soin de l'ennemi ?
Le prince lui tendit une serviette chaude et humide. Teddy l'attrapa et la porta à son visage. Elle sentait divinement bon et elle le réconforta instantanément. Il se frotta la figure en faisant plusieurs allers et retours, il descendit dans son cou avant de se nettoyer le torse et les bras. Ses menottes rouillées à ses poignets tintèrent à ses mouvements alors que la chaine bougeait dans tous les sens.
Nolan baissa la tête devant le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Plus l'elfe retirait la crasse de son corps, plus il apparaissait distinctement sous son regard, et il le trouvait incroyablement attirant.
— Est-ce que c'est trop vous réclamer si je vous demande de m'aider pour mon dos ?
Nolan releva ses yeux verts étincelants dans ce regard doux et noisette. Il attrapa d'une main agile la serviette et acquiesça silencieusement. Teddy se tourna avant de se reculer de quelques pas pour se rapprocher des barreaux. Le prince appuya doucement le linge mouillé avant de frotter à plusieurs reprises pour faire partir la crasse et le sang. Certaines plaies étaient encore ouvertes alors il n'insista pas trop.
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...