Chapitre 23

151 16 0
                                    


Teddy le suivit à l'extérieur et il l'attrapa doucement par le poignet pour le faire se retourner. Nolan semblait perdu, le regard triste, les joues gênées.

— Excusez-moi, je ne sais pas ce qui m'a pris, dit-il en évitant son regard.

— Vous n'avez pas su résister à mon charme légendaire, sourit le blond.

— Je saurais résister à votre détestable égo surdimensionné.

— Vous voulez parier ?

— Au cas où cela vous aurait échappé, je n'ai pas ma bourse sur moi, je n'ai aucune pièce d'or à laisser ou à remporter. Et cela va de même pour vous !

— Disons alors que, si je réussis à vous faire tomber sous mon charme, la prochaine fois vous me laissez continuer ce que j'allais faire.

— Et si c'est moi qui gagne ?

Ils furent interrompus par un bruit émanant de la forêt, Teddy tira Nolan par le poignet, ils avancèrent d'un même pas avant de s'accroupirent ensemble derrière un rocher. L'elfe de la terre posa sa main au sol pour faire pousser les herbes plus haut pour leur permettre de se cacher face à ce mystérieux être inconnu qui arrivait.

Doucement, ils virent apparaître une licorne blanche, elle semblait presque s'illuminer avec ses poils blancs presque argentés qui reflétaient les rayons de la lune apparaissant, avec subtilité. Nolan se retrouva bouche bée devant le spectacle, jamais il n'en avait vu une de sa vie, il l'avait lu dans les livres mais jamais il n'aurait cru possible d'en voir une de ses propres yeux. La créature était encore plus majestueuse en vrai. La licorne se pencha sur la rivière et vint s'abreuver en lapant l'eau à plusieurs reprises, enfonçant le bout de son museau à la surface. Alors que le regard du brun était fixé sur l'animal, celui du blond analysait les moindres détails du profil, en admiration, de Nolan. Il se pencha à son oreille pour lui murmurer quelques mots.

— Vous êtes incroyablement beau ce soir.

Le prince tourna alors son visage vers lui, ses yeux émeraudes semblaient eux aussi s'illuminer par les rayons de la lune, il lui fit un sourire en coin.

— Vous devriez écrire une ode à ma beauté, peut-être que de cette façon je tomberais sous votre charme.

— Si je le faisais, vous me laisseriez-vous embrasser ?

Le brun leva les yeux au ciel en le poussant à l'épaule, Teddy qui ne s'attendait pas à autant de répondant, en perdu son équilibre et le bruit qu'ils firent fit fuir la licorne qui disparut aussi vite qu'une étoile filante. Nolan se releva d'un bon en fronçant les sourcils.

— Regardez ce que vous avez fait ! A cause de vos idioties, la licorne est partie !

— A cause de mes idioties ? Je pense que vous aimez que je vous courtise et que vous en jouez !

— Ce que vous pouvez être agaçant !

Le prince ne rajouta rien de plus et il retourna à l'intérieur de la petite cabane. Ils n'échangèrent plus un mot pendant le reste de la soirée ou du moins Teddy était le seul à animer la conversation en obtenant seulement des affirmations ou des négations à ses dires. Il savait qu'il l'avait cherché, mais la voix du brun lui manquait.

Ils étaient allongés sur le lit et Nolan se tenait à l'extrémité afin d'éviter tout contact avec le blond, pratiquement allongé telle une momie, raide les yeux fixés au plafond. L'elfe de la terre ne sembla pas gêné le moins du monde par leur proximité.

— J'espère que nous serons bientôt de retour au royaume de l'Auroramore, je me languis de pouvoir manger les repas de ma grand-mère.

— Cela vous manque ? souffla Nolan.

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant