Chapitre 15

152 18 3
                                    


Il ne savait pas depuis combien de temps il était devant cette serrure qui refusait de lui céder mais il commençait à perdre patience. Il passa la manche de sa tunique sur son front pour s'essuyer et il inspira un grand coup avant d'expirer lentement. L'odeur de la ferraille lui était insupportable. Il ne s'agissait pas des vieux barreaux rouillés de la cellule, mais bien de la mare de sang dans laquelle baignait Teddy. Il s'énerva en gesticulant la broche dans tous les sens quant au bout d'un moment un cliquetis se fit entendre. Il avait finalement réussi à ouvrir la porte de la cellule. Il poussa la porte et se précipita vers Teddy.

Il s'agenouilla à ses côtés en faisant attention à ne pas se salir, il regrettait amèrement d'être dépourvu de magie, mais de toute façon entre ces barreaux de fer elle ne lui aurait pas été d'une grande utilité. Heureusement, il était plutôt bon en remède et il s'aiderait de ses connaissances pour soigner les plaies.

Plus jeune, il s'était blessé plusieurs fois, et Marelle l'avait soigné à chaque fois grâce à des mélanges savants de plantes et d'alcool. Il l'avait beaucoup observé et il avait retenu quelques choses.

Il se saisit d'une des serviettes humides qu'il avait apportées et commença à nettoyer les cheveux et le dos du prisonnier. Par rapport à la première fois, la serviette était en train de s'imbiber de sang. Il vida la moitié d'une bouteille d'eau sur sa peau et prit une deuxième serviette pour recommencer la main d'œuvre. Il étendit une nouvelle serviette au sol et tourna, non sans difficulté, le corps de Teddy pour le mettre sur le dos. Il lui nettoya ses plaies qui étaient bien plus profondes que celles qu'il avait pu avoir auparavant. Il lui nettoya d'abord son visage, puis il termina par son torse. Une fois que son corps fût nettoyé il attrapa une bouteille d'alcool qu'il débouchonna.

— Je suis désolé, ça risque de piquer, prévint-il comme si l'elfe inconscient pouvait l'entendre.

Il déversa le liquide sur son torse et il sentit Teddy bouger à ses côtés. Une grimace de douleur se marqua sur les traits de son visage. Il attrapa une nouvelle serviette pour éponger les plaies. Il renouvela le geste avec la bouteille d'alcool mais cette fois ci, une main se saisit de son poignet et le fit sursauter. Il lâcha la bouteille qui tomba au sol et se brisa, laissant le liquide se déverser au sol parmi les débris de verres.

— Que faites-vous ? pesta Teddy dans un faible gémissement.

— Je vous soigne.

Alors que l'elfe allongé sembla analyser la situation et retrouver ses esprits, il laissa sa tête reposer sur le sol avant de la tourner mollement en direction de Nolan dont il tenait toujours le poignet.

— Que faites-vous ici ?

— Je vous soigne, répéta-t-il calmement.

Teddy tira sur le poignet de Nolan pour le rapprocher de lui et de son autre main il se saisit d'un bout de verre qu'il porta à la gorge du prince.

— Ce n'est pas très malin ! Et si je vous tuais ?

— Alors il en serait ainsi, admit Nolan en essayant de ne pas ciller.

L'elfe de la terre décala sa main et reposa le morceau de verre au sol. Il était bien trop faible pour combattre, bouger son corps lui demandait beaucoup d'efforts.

— J'aurais pu vous tuer, admit Teddy.

— Mais vous ne l'avez pas fait.

— Comment êtes-vous rentré ?

— A l'aide d'une broche.

— J'aurais pensé que vous alliez m'annoncer que vous aviez assommé les gardes et volé leur clé pour m'aider à m'enfuir.

— Vous êtes trop faible pour vous enfuir.

Teddy inspira fortement et il se tenta à jeter un coup d'œil sur son torse. Une chance que les elfes puissent guérir rapidement, ses brulures étaient affreuses, ses chairs à vif, la peau avait du mal à se refermer. Il s'attarda sur les mains fines de Nolan qui s'appliquait à lui panser ses plaies après les avoir désinfectés. Bien que la douleur fût trop forte pour pouvoir apprécier comme il se doit le toucher, il aimait ce qu'il voyait. Ses mains étaient fines avec des longs doigts soignés. Il était persuadé que dans d'autres circonstances elles le feraient frissonner.

— Merci, encore une fois de me venir en aide.

— Peut-être qu'un jour ce sera vous qui me viendrez en aide.

L'elfe de la terre attrapa la main de Nolan dans la sienne pour attirer son attention, il sourit en voyant la gêne dans les yeux du prince.

— Pouvez-vous m'aider à me redresser ?

Nolan acquiesça en silence et il se rapprocha pour essayer de relever Teddy. Il l'aida à positionner son dos contre le mur de pierres humides. Il se releva pour aller chercher son panier et il en sortit des provisions pour l'aider à cicatriser plus rapidement. Voyant que Teddy ne bougeait pas, le prince l'interrogea.

— Faut-il aussi que je vous aide à manger ?

— S'il vous plait.

Bien sûr, Teddy pouvait bouger ses bras, puisqu'il venait de le faire en menaçant Nolan quelques minutes auparavant, mais il appréciait avoir plus de contact avec le jeune elfe et il ne pouvait pas refuser une aussi belle proposition.

Tout d'abord, Nolan porta de l'eau à la bouche de Teddy, il inclina la tête pour être plus à l'aise et le prince déversa lentement le contenu jusqu'à ce que le blond lui fasse comprendre que c'était suffisant.

— Quelle est votre envie ?

— Vous voulez dire à cet instant ? charria Teddy avec un regard charmeur.

— Je parlais des aliments, répondit Nolan en affichant un air blasé.

— Le raisin, j'adore ça.

Le prince s'assit à côté du prisonnier pour être plus à l'aise et il posa les raisins sur sa tunique étendue sur ses genoux avant de détacher un fruit de sa grappe et de le porter à la bouche de ce dernier. Teddy se pencha légèrement et sans lâcher Nolan des yeux, il ouvrit lentement la bouche avant de refermer ses lèvres sur le fruit. Il y avait un côté intime dans ce repas, mais aucun des deux ne fit quoi que ce soit, ils continuèrent plusieurs fois en silence jusqu'à ce que le blond croque dans un raisin et qu'il lécha le jus qui s'en échappa sur le bout du doigt du noiraud.

Le souffle lourd, le cœur palpitant, Nolan regardait la scène comme si elle se déroulait au ralenti. Sa gorge s'assécha, il se lécha les lèvres avec envie, son estomac se noua agréablement. Sentir la langue chaude et humide de Teddy sur son doigt avait un côté extrêmement sensuel, il n'avait jamais connu ça et les sensations étaient nouvelles. Il retira lentement sa main et baissa la tête avant de s'essuyer maladroitement dans un torchon. Il se racla la gorge et prit quelques morceaux de raisins dans sa bouche pour se distraire. L'elfe de la terre l'observa en souriant, il voyait bien qu'il l'avait perturbé puisque le rouge qui s'était teinté sur les joues de Nolan en était la preuve. Il se demanda ce qu'il pouvait se passer dans cette jolie tête brune.

Les songes furent de courtes duré alors qu'un bruit sourd et intense résonna à en faire trembler les murs. Nolan se releva brusquement, l'air inquiet.

— Qu'est-ce que c'était ?

— Certainement une attaque.

— Alors que la nuit tombe ? Votre peuple est vraiment horrible !

Il se dirigea vers la porte de la cellule et il la referma précipitamment, bien qu'il ne puisse pas la refermer à clé, il donna l'impression de l'avoir fait. Teddy ne pouvait pas encore se relever, mais son regard était suppliant.

— Ne me laissez pas.

Nolan lui lança un dernier regard, il ne savait pas quoi faire. Il était partagé entre aider un prisonnier ennemi et venir en secours à son propre royaume. Il prit une profonde inspiration et il s'éloigna, laissant Teddy seul dans le cachot.


*

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant