Dans les cachots du palais de l'Auroramore, Puerth bouillonnait, il était enfermé dans une cellule avec des chaines en acier à ses poignets qui l'empêchaient d'utiliser sa magie. Il n'était pas mal traité, on lui donnait même de l'eau et de la nourriture, mais il détestait être dans cet endroit clos. Il faisait les cent pas en tournant en rond faisant cliqueter ses chaines rouillées.
Lorsque la porte du cachot s'ouvrit, il fût étonné de constater de voir deux elfes ennemis, dont le blond qui s'emblait s'être amouraché de son prince, se tenir devant lui. Puerth sourit de façon narquoise, il marcha pour se mettre face à eux, celui aux cheveux châtains étant plus proche. Il agrippa les barreaux pour se rapprocher au maximum en collant son front contre le métal. Il lui cracha dessus. Le plus âgé des elfes qui donnait l'impression d'être important attrapa un pan de sa tunique pour s'essuyer la figure sans montrer la moindre expression, pas même du dégoût.
— Je savais que les elfes de feu étaient des animaux mais je n'en avais jamais fait la rencontre. Je n'en suis aucunement impressionné.
— Nous sommes bien plus puissants que vous ! Si ces barreaux ne se tenaient pas entre nous vous seriez carbonisés en une seconde.
— Qu'est-ce qui te fait croire que nous ne t'enterrerions pas vivant avant ?
— Votre magie est inefficace et inutile !
— Sans notre magie, penses-tu que tu pourrais manger à ta guise ?
— N'importe quel farfadet est capable de faire pousser des fruits ou des légumes, il n'y a rien d'impressionnant à ça. Mon peuple va bientôt venir et tout ce que vous connaissez partira en fumée.
— Tu m'as l'air bien sûr de toi pour un elfe qui se retrouve enfermé derrière des barreaux.
Puerth détourna ses yeux rouges vers l'elfe de la terre qui se cachait derrière celui qui lui parlait. Il se demandait bien ce que Nolan pouvait lui trouver, il le trouvait laid avec ses cheveux clairs, sa peau dorée et ses yeux noisette.
— Je suis sûr que ça te plait de me voir derrière ces barreaux, dès que je sors d'ici, c'est toi que je viendrai chercher en premier, annonça-t-il avec un air menaçant.
— Tu ne me fais pas peur, je t'attendrai, affirma Teddy.
— Je crois que Nolan t'a embrumé l'esprit, si tu penses qu'il te choisirait face à son peuple ! Vous vous trompez tous !
— Ça suffit ! cria le lieutenant.
Il poussa Teddy pour qu'il recule et se retourna sur le prisonnier.
— J'étais venu voir à quoi je devais m'attendre si le peuple de l'Emaya se présentait à nous, mais j'ai ma réponse. Nous nous retrouverons bientôt, si le roi Gorimi est prêt à négocier.
Le lieutenant fit demi-tour pour sortir du cachot mais les mots qu'utilisa Puerth firent se figer Teddy.
— Le prince est à moi ! Il m'a promis de faire tout ce que je lui demanderai si je te laissais tranquille. Souviens-toi bien de ça, le prince ne te choisira jamais.
Le blond fronça les sourcils, il avait pour habitude de maîtriser son self-contrôle mais l'elfe de feu le mettait hors de lui. Il prit une forte inspiration et se retourna en essayant de ne rien faire paraitre sur son visage.
— Es-tu vraiment si sûr de ça ?
Les yeux rouges de Puerth s'enflammèrent, il détestait le blond et bientôt il lui ferait brûler la tête devant Nolan pour le briser et le soumettre entièrement à lui.
Teddy sortit à son tour du cachot, mais il n'avait plus qu'une chose en tête, retrouver Nolan, il avait besoin de lui parler.
*
Le soir venu, le blond se trouva devant la porte de la chambre où dormait le prince. Il frappa à la porte et attendit une réponse. Le brun lui ouvrit et il lui offrit un sourire tendre.
— Teddy, qu'est-ce qu'il y a ?
— Je peux rentrer ?
Nolan regarda dans le couloir pour vérifier que personne n'était là, il se décala sur le côté pour laisser le blond entrer dans la chambre et il chuchota en rougissant.
— C'est à tes risques et périls.
Teddy ne pût empêcher un sourire de s'inviter sur son visage. Le prince le cherchait et si cela ne tenait qu'à lui, il attacherait le brun et il ferait en sorte qu'ils ne sortent jamais de la chambre.
Nolan referma la porte derrière eux, il resta debout les bras croisés dans son dos, une main encore sur la poignée.
— Tout va bien ?
L'elfe de la terre se tourna comme au ralenti pour se mettre en face de lui, il se rapprocha en réduisant la distance qui les séparait, mais il ne toucha pas le prince. Il ne fit qu'incliner la tête pour plonger ses yeux dans les siens.
— Nolan, qui est l'elfe de feu que nous avons fait prisonnier ?
— Puerth ? Il vit au palais depuis que je suis tout petit.
— Mais qui est-il ?
— Il est le fils de Neigma, l'une des conseillères de mon père, du roi. Elle est venue au palais juste avant la mort de ma mère. Puerth était déjà né, et elle était enceinte de Pyjla. Tu sais c'est elle qui m'apportait à manger lorsque j'étais au cachot.
— Ta fiancée, pinça le blond entre ses dents.
— Pyjla est comme une sœur pour moi.
— Alors Puerth est comme un frère ?
Nolan fronça les sourcils, il ne comprenait pas vraiment pourquoi Teddy avait toutes ces questions concernant l'elfe de feu.
— Puerth n'a jamais été mon ami ou mon frère. Il était mon rival, il était constamment en train de me montrer qu'il était le meilleur avec sa magie, et cela le faisait enrager que je sois le meilleur pour tout ce qui ne touche pas à la magie. Comme les duels d'épées, l'archerie, la cavalerie. Il disait que j'étais favorisé parce que j'étais né de sang royal, mais si seulement il comprenait comment j'ai dû me battre pour montrer que j'étais digne.
La peine était lisible dans les émeraudes du prince. Teddy leva la main pour la poser sur sa joue et lorsque leurs yeux rentrèrent en contact, un sourire tendre se traça sur les lèvres de Nolan.
— Pourquoi toutes ces questions sur Puerth ? Il t'intéresse, tu voudrais un elfe de feu à ta liste de conquêtes ?
— J'ai goûté à un prince, je ne peux plus me satisfaire d'elfe sans importance, sourit-il. Mais nous avons été le voir au cachot, et il est dix fois mieux traité que ce dont Gorimi nous a traité. Puerth m'a dit que tu étais à lui, tu lui as promis et depuis ça me ronge l'esprit.
Nolan se colla contre Teddy qui glissa sa main de sa joue à sa nuque. Il posa ses mains à plat sur le torse du blond et il se mit sur la pointe des pieds en cambrant la nuque pour rapprocher son visage du sien.
— Puerth ne t'a pas laissé partir sans égratignure, ma promesse ne tient plus.
Le blond sourit avant de fermer les yeux en posant ses lèvres sur les siennes. Il serra le prince dans ses bras. Nolan glissa ses mains derrière sa nuque et lui les fit descendre jusqu'à ses reins.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...