Il ne pût pas voir le sourire s'étirer sur le visage de ce dernier.
— Un homme ? Et en quoi est-ce un problème ?
Nolan redressa immédiatement la tête, il n'en croyait pas ses oreilles pointues. Il s'était attendu à se faire démunir sur place, mais au lieu de ça, il se trouvait face à un elfe compréhensif.
— Peut-être que cela n'est pas un problème à Roweth, mais je peux vous assurer que dans l'Emaya cela était interdit. Le roi, mon père, m'aurait certainement fait enfermer au cachot ou torturé s'il le savait.
— Tu es libre Nolan. Tu seras bientôt le roi. Nous avons convenu avec Emethyste de venir avec tous nos royaumes dans l'Emaya, pour participer à ton avènement. Tu n'es pas seulement le roi de l'Emaya. Tu vas devenir le roi des rois, l'elfe le plus puissant qui existe. Tu as besoin d'être entouré pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que Gorimi. Nous croyons suffisamment en toi pour t'accorder la co-gouvernance de nos royaumes et faire de toi le roi de l'E.R.A.B. même si Braf n'a plus réellement de peuple.
— Vous croyez que les peuples sont prêts à accepter un roi qui aime un autre homme ?
— Qui sont-ils pour le refuser ? Tu ne blesses personne en aimant quelqu'un. Seulement, tu ne pourras pas fournir d'héritier légitime alors lorsque le moment sera venu, tu pourras décider toi-même qui te succèdera. Mais tu as encore bien le temps.
— Vous pensez qu'ils vont m'aimer ?
— Tu nous as apporté la paix que nous attendions depuis presque dix-sept ans, qui pourrait ne pas t'aimer ?
— Certainement quelques elfes de feu...
— Ta magie peu éteindre n'importe quel feu qu'ils sont capables de propager, elle peut créer aussi j'en suis sûr des incendies plus dévastateurs que les leurs. Je pense qu'ils ont trop peur pour te contrarier.
*
Alors que la soirée se termina, la foule s'essouffla et les musiciens rangèrent leurs instruments. Il restait encore quelques villageois qui avait légèrement abusé sur l'alcool de mûre mais ils rejoignirent à tour de rôle leurs maisons. Nolan porta sa main à sa bouche pour couvrir son bâillement, il était épuisé. Il avait tout de même accordé une danse à deux ou trois femmes elfes de la terre qui avaient gloussé alors qu'il avait posé une main sur leurs épaules et l'autre main occupé à tenir la leur pour valser. Il avait essayé de s'intéresser aux jeunes femmes, plus par courtoisie que par franc intérêt. Il avait rencontré plusieurs fois le regard de Teddy et il s'était senti flatté d'être observé.
Il descendit de son estrade pour se rapprocher de l'elfe de la terre qui était encore à côté du buffet, un verre en cuivre dans la main.
— Votre Majesté, sourit Teddy en s'inclinant alors que Nolan s'approchait.
— Doit-on recommencer à se vouvoyer ?
— Vous êtes un roi à en devenir, je marque simplement la preuve de mon respect envers vous si des oreilles indiscrètes venaient à nous entendre.
Le brun regarda un instant autour d'eux mais ils étaient seuls. Le roi et la reine étaient en train de prendre place dans leur calèche en bois peint en blanc et décoré d'or et de fleurs. Nolan se mordit la lèvre en se sentait intimidé, ce n'était pourtant pas la première fois qu'il partageait ce genre de conversation avec Teddy, mais quelque chose au fond de lui, lui fit perdre ses moyens. Le blond ne manqua pas sa mimique ni le rouge qui envahissait lentement ses joues. Le prince était vraiment le plus bel elfe qu'il n'ait jamais vu.
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...