Deux jours s'écoulèrent, deux longs jours où Théodore restait collé à son nouvel ami Nolan, celui qui avait détrôné son frère. Deux interminables jours où il n'avait pas pu se retrouver à nouveau seuls et Teddy commençait à être à bout de nerfs. Ce qui était encore plus dur que l'abstinence, c'était lorsque la tentation se baladait sous votre nez sans jamais pouvoir l'atteindre tel un mirage.
Assis à la table de la cuisine en train de jouer avec son grand-père, il observait par-dessus son jeu le brun en pleine conversation avec son frère et sa grand-mère dans le salon. Le plus vieux se racla la gorge.
— Teddy c'est à toi de jouer !
Il posa alors sa carte brusquement sur la table en manquant de renverser sa tasse en terre cuite.
— Je peux savoir ce qui t'arrive ?
— Absolument rien !
— Est-ce que ce rien n'aurait pas à voir avec un elfe brun qui est notre invité ?
Teddy tourna la tête vers son grand père, le vieil homme n'en avait là que l'âge puisqu'il avait le physique d'un humain d'une quarantaine d'années. Son regard était taquin et son sourire découvrait des dents parfaitement alignées.
— Qu'est-ce que tu racontes ?
— Tu as l'air plus tendu depuis qu'il est là, toi qui es très agile et qui ne te laisse pas facilement impressionné, je te sens perturbé.
— C'est juste que, nous sommes de parfaits inconnus qui avons appris à nous connaitre dans des circonstances particulières et maintenant que nous sommes sains et saufs, j'ai l'impression qu'il s'éloigne et je ne sais pas pourquoi cela me dérange. Dès que je fais un pas en avant, il recule de deux. Je n'ai rien fait de mal.
— Il te plait ?
— Bien sûr qu'il me plait ! Je veux dire, pa'... Tu l'as regardé ?
Le plus âgé tourna la tête en direction de Nolan et Teddy en profita pour faire de même. Le brun était dans le jardin, assis dans l'herbe, adossé contre un chêne. Il était en train d'aider Théodore à ficeler des pointes d'acier au bout de longues tiges de bois pour en faire des flèches. Bien sûr, le jeune blond allait beaucoup plus vite puisqu'il s'aidait de sa magie mais, le cœur y était et c'était l'essentiel. Nolan dut sentir les regards sur lui puisqu'il tourna légèrement la tête et ses émeraudes croisèrent directement la chaleur noisette des yeux de Teddy. Le brun se mit à rougir avant de détourner le regard pour se remettre à sa tâche.
Le grand-père se mit à rire en se penchant vers son petit-fils.
— Crois-moi Teddy, tu lui plais aussi. Mais il a l'air jeune, il ne doit certainement pas savoir comment s'y prendre. Dis-toi qu'il est peut-être impressionné par le caporal. Je suis persuadé que tu sauras le courtiser convenablement.
Le courtiser ? Nolan lui avait confié qu'il ne se laisserait pas faire parce qu'il était un homme, ce à quoi il avait rétorqué qu'il aimait le défi. C'était bien la première fois que Teddy se sentait désemparé et en même temps prêt à tout pour retrouver la tendresse qu'il avait ressenti dans les bras du prince.
Ils furent tous interrompus dans leurs activités par la garde royale qui vint frapper à leur porte. Le roi Emethyste avait fait demander à Teddy et à son compagnon de route de venir les voir au palais afin qu'il puisse apprendre à connaitre ce nouvel habitant venu dans son royaume.
*
Le trajet se déroula pratiquement en silence, malgré la proximité qu'ils avaient, ils partagèrent le carrosse luxueux de bois et d'écorces aux sièges de soie dorée, avec le lieutenant des troupes de l'armée de l'Auroramore et cela les empêcha de communiquer. L'unique échange qui s'élevait dans le véhicule était réalisé entre le vieil elfe et le blond qui parlaient sur des techniques à améliorer lors des prochains entrainements. Teddy sentit que Nolan était nerveux, il désirait le rassurer, lui prendre la main mais il n'eût pas la chance de le faire. Après dix minutes de trajet, ils arrivèrent au pied d'un arbre immense d'une largeur improbable, le palais.
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...