Chapitre 48

129 14 9
                                    


Beaucoup d'elfes de feu et de l'air étaient déjà retournés sur les terres du royaume de l'Emaya. Ils avaient prévenu le peuple de la chute de Gorimi et ces derniers attendaient le retour de Nolan.

Les royaumes de Roweth et de l'Auroramore avaient plié bagages et ils avaient tous parcourus les terres pour rejoindre le royaume au palais construit dans la roche. L'avènement du futur roi était proche et les différents elfes et humains souhaitaient être présents pour ce couronnement.

Après presque quatre jours de voyage, il ne leur restait plus beaucoup de temps avant de rejoindre l'Emaya. Nolan secouait sa jambe en regardant le paysage à l'extérieur, il avait l'impression d'être parti depuis une éternité et que beaucoup de choses avaient changé. Teddy posa sa main sur sa cuisse et il se pencha pour attraper son attention.

— Nolan, ne sois pas si nerveux, ça va bien se passer.

— Et s'ils me détestent ? Je suis parti depuis si longtemps, ils doivent sans doute penser que je les ai abandonnés que je ne suis pas légitime au trône.

— Tu es l'elfe le plus puissant de ces terres et tu oses douter encore de toi ?

Le prince attrapa la main de Teddy et il la serra dans la sienne avant de plonger ses yeux dans les siens.

— Merci d'être là.

— Je n'aurai manqué ça pour rien au monde.

— Et si tu détestais vivre au palais ?

— Je n'en garde pas un bon souvenir, mais tant que tu es là, c'est tout ce qui m'importe et puis... Tu m'as dit que je pourrais mettre ma petite touche de décoration et je compte bien montrer qu'un elfe de la terre s'est installé dans ton palais de roche et de marbre.

Nolan sourit, il était heureux de savoir que le blond le suivait malgré la mauvaise expérience qu'il avait vécu, enfermé dans les cachots.

*

Lorsqu'il pénétra dans l'enceinte du palais il fut emporté par une bourrasque qui lui sauta dans les bras et manqua de le faire tomber à la renverse. Ses cheveux hirsutes lui chatouillèrent le visage et son parfum d'agrumes et d'ambre s'insinua dans son nez. Il resserra l'étreinte aussi fortement que celle qu'il était en train de recevoir.

— J'ai eu si peur Nolan, j'ai cru que je ne te reverrais jamais.

— Tu m'as manqué aussi Pyjla.

Teddy observa la scène d'un mauvais œil. L'elfe de feu était tout de même amoureuse du prince et elle restait la fille, et la sœur de leurs prisonniers.

En effet, quand Gorimi s'était fait dévorer par Hypéria quelques elfes de feu n'avaient pas voulu se soumettre, certains s'étaient évadés et d'autres avaient tenté de se rebeller. Neigma et Puerth en faisaient partie. Ils avaient été faits prisonnier jusqu'à ce qu'un jugement leur soit attribué.

Pyjla desserra son étreinte, elle regarda autour d'eux et se mit à chuchoter.

— Nolan, pourrions-nous parler en privé ?

Le prince se redressa pour regarder autour d'eux. Ses yeux croisèrent ceux de Teddy à qui il adressa un sourire discret. Il se retourna vers elle avant d'acquiescer. En marchant devant lui, il murmura un « je reviens » au blond qui les suivait des regards.

Nolan et Pyjla s'éloignèrent, en marchant côtes à côtes. Ils se dirigèrent vers les jardins pour pouvoir être tranquilles comme ils avaient toujours eu l'habitude de faire. Ils finirent par s'asseoir sur un banc qui faisait face à la barrière qui donnait elle-même une vue imprenable sur la vallée et sur le village plus bas. La dernière fois que Nolan avait été ici avec elle, il avait pu constater les dégâts et les paysages détruits à cause de la bataille. Aujourd'hui, les habitations avaient été rétablies et la terre avait été retournée, laissant le sol marron... Les habitants n'attendaient plus que les brindilles d'herbe viennent colorer de vert ces vastes étendues.

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant