A la surprise générale, une jeune elfe de feu se précipita vers l'estrade et elle en monta les quelques marches, elle s'inclina en s'excusant auprès des couples royaux, et elle se dirigea vers Nolan en s'inclinant devant lui. Elle se redressa en tapotant sa robe de soie orangée pour la défroisser. Elle passa ses mains dans ses cheveux pour redresser sa couronne de ronces et de rubis qui était emmêlée dans ses cheveux corbeaux. Nolan eût un moment d'arrêt en la voyant, il ne pouvait la quitter des yeux.
— Je n'aurais manqué le couronnement de mon meilleur ami pour rien au monde. Je suis désolée pour ce que j'ai pu te dire Nolan, je ne sais pas ce qui m'a pris. Pardonne-moi.
Elle avait chuchoté ses mots pour que seul le principal intéressé puisse les entendre. Le faciès du prince sembla s'illuminer et s'émerveiller lorsqu'il lui sourit. En oubliant la foule qui les observait, il lui accorda une étreinte en la serrant dans ses bras.
— Je te pardonne Pyjla et je suis heureux que tu sois à mes côtés aujourd'hui.
— Tu feras un roi exceptionnel, ajouta-t-elle.
Jadieth se racla la gorge, ce qui rappela les deux amis à la réalité du moment. Nolan s'excusa et l'incita à continuer son discours.
Vint le moment où Nolan prit place au centre de la scène, il se tint droit. Il leva la tête ainsi que les bras. Il prit une profonde inspiration avant de fermer les yeux pour se donner du courage et se concentrer. Lorsqu'il les rouvrit, ses émeraudes firent place à la luminescence violette qui marquait son pouvoir intense. Il devait laisser son pouvoir s'exprimer.
Des nuages firent leurs apparitions, obscurcissant le spectacle, heureusement les flammes qui dansaient toujours dans les vases autour de la scène continuaient d'éclairer le scène. Deux éclairs vinrent frapper le prince et une boule énergétique se créa alors autour de lui. L'air était électrique, les arcs qui émanaient de cette magie étaient hypnotisants. Un silence presque religieux régnait à cet instant, tous les regards se portèrent sur le prince. Nolan fit bouger ses bras et le cercle puissant et protecteur autour de lui se brisa en laissant apparaitre des étincelles qui éclairèrent l'obscurité de la plaine telles des milliers d'étoiles. A l'instant où il fit retomber ses bras le long de son corps, les nuages disparurent en laissant apparaitre le dernier rayon de soleil sur lui. Sa tunique était devenue noire sur les pans et aubergine de sa taille à ses épaules avec des motifs argentés brodés. Sur sa tête, une couronne en or blanc avait pris place, elle était incrustée de pierres précieuses comme l'améthyste, l'onyx et au milieu, une seule pierre de lune. Cela représentait parfaitement sa puissance et son côté unique. L'or blanc étant le plus résistant de tous les métaux, la couleur de sa tunique représentait aussi son aspect exceptionnel et rare.
— Au roi Nolan ! s'écria Teddy avec engouement.
— Au roi Nolan ! répéta le peuple en harmonie avant de s'incliner en l'acclamant plusieurs fois.
Nolan se tenait devant son peuple, il était désormais le roi de l'Emaya et de Braf et tous ceux présents devant lui, lui montraient leur respect et la reconnaissance de ce nouveau statut. Un sentiment de fierté s'empara de son être, il se jura de ne pas faire les mêmes erreurs que son père et de faire évoluer les relations entre les royaumes pour plus de prospérité.
Les elfes de la terre firent virevolter des pétales de fleurs, les elfes de la terre firent pousser un jet d'eau dans le cours d'eau derrière l'estrade. Les elfes de feu avec l'aide des elfes de l'air firent exploser un feu d'artifice et tous ensemble ils célébrèrent cette ère nouvelle qu'ils s'apprêtaient à vivre.
*
Un grand buffet festif avait pris place dans les plaines et les elfes de la terre avaient aussi fait venir de nombreuses lucioles pour éclairer la nuit étoilée qui commençait à s'installer dans le ciel. Une piste de danses s'était improvisée alors que certains villageois avaient eu le désir de mettre un peu de musique en faisant venir les musiciens.
Nolan, qui était assis à l'extrémité d'une table à prendre son repas avec les autres souverains, ainsi que Pyjla et Teddy à ses côtés, fut surpris lorsque le blond se pencha sur lui.
— M'accorderiez vous cette danse, votre Majesté ?
L'elfe de la terre se releva de sa chaise et il tendit sa main au nouveau roi. Nolan observa la tablée qui semblait alors l'encourager à accepter cette demande, même Pyjla s'enjoua de cette invitation. Il glissa alors sa main délicate dans celle de Teddy et il se releva en le suivant. Ils descendirent de l'estrade pour se mettre au même niveau que les villageois. Nolan se laissa guider à travers les danseurs. Ils s'éloignèrent finalement jusqu'au cours d'eau où l'elfe blond usa de sa magie pour illuminer les algues collées sur les rochers. Le nouveau roi sourit devant ce spectacle devant lequel il ne se lassait pas. Il tendit la main à son tour et un papillon vint se poser dans sa paume, il ferma les yeux et lorsqu'il les ouvrit, non seulement la lueur violette de ses iris les éclairaient, mais l'insecte avait aussi les ailes qui scintillaient d'une lueur violine et bleue avant de s'envoler.
Teddy ne put se retenir de venir enlacer le roi qui se laissa étreindre et emporter par les quelques pas sur une danse lente. Nolan posa un bras sur l'épaule du blond et l'autre était emmêlée avec celle de Teddy. Ce dernier menait la danse et après quelques minutes de silence à s'aimer les yeux dans les yeux, il se pencha sur le brun.
— Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais le violet te va à ravir, tu es magnifique. Tu peux être fier de toi Nolan, tu vas faire de grandes choses.
— Et tu jures de rester à mes côtés pour m'aider à les réaliser ?
— Je resterai l'éternité pour pouvoir admirer ta grandeur et ta beauté. Ma Majesté.
Teddy lui sourit en resserrant son étreinte avant de se pencher en avant pour poser son front contre celui du brun. Ils fermèrent leurs yeux quelques secondes durant lesquelles il n'y avait qu'eux. Ils n'avaient plus besoin de parler, ils se concentrèrent sur les battements de leurs cœurs qui battirent sur le même rythme avec une cadence plus engagée que celle sur laquelle ils dansaient. Le royaume de l'Emaya allait revivre enfin.
*
Et voilà mes petits lecteurs chéris, ceci est la fin de cette histoire. "Le Royaume de l'Emaya" aura été un défi à écrire, j'ai longtemps hésité, voulu laisser tomber parce que je m'en sentais pas capable, mais finalement grâce à vous, j'ai réussir à l'écrire.
Je vous remercie de me suivre toujours intensément, et de participer à m'aider, que cela soit en votant sur les chapitres et en commentant tout au long.
Qu'avez-vous aimé de cette histoire ? Que pensez vous qu'il aurait fallu améliorer ? Est-ce que vous pensez que je peux continuer à écrire des choses plus fantastiques ou vaut-il mieux que je m'en tienne aux histoires du quotidien ?
Je vous souhaite une très belle fin d'été, pour ma part mon départ approche. J'ai plusieurs idées de textes, mais je risque de me retrouver sans ordinateur portable pendant quelques temps ^^.Encore merci pour votre soutien, je vous vois,
Tifany, Yna_VLT
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...