Chapitre 31

138 17 3
                                    


Tout se passa très vite, les gardes qui surveillaient les portes de l'entrée de la salle se ruèrent sur lui en l'encerclant. Certains brandirent leurs épées, les autres l'attrapèrent par les bras et le forcèrent à se redresser. Ses yeux croisèrent succinctement ceux de Teddy mais il semblait dans l'incompréhension la plus totale.

— Enfermez-le jusqu'à ce qu'on décide de son sort. Mettez-le sur la place publique, les villageois ont le droit de savoir ce qui se passe dans notre royaume.

Les ordres furent respectés, Nolan ne se débattit pas, acceptant sa sentence. Il releva son regard triste vers le blond qui ne cessait de l'observer avec des yeux surpris et les sourcils froncés. Le prince lui chuchota ces trois mots.

— Je suis désolé.

Teddy tourna la tête en serrant la mâchoire, il s'était laissé avoir depuis le début et il n'acceptait pas la trahison. Il avait le prince entre ses doigts, entre ses bras, contre lui, dans son cœur et il aurait pu le tuer s'il l'avait su. Mais l'aurait-il pu vraiment ?

*

Nolan avait été placé dans une cage aux barreaux d'aciers et de ronces. Des chaines rouillées autour de ses poignets et de ses chevilles, il ne semblait pas tellement apeuré, mais il était triste. Les gardes appelèrent les villageois pour qu'ils viennent se rasembler autour d'eux et expliquer la situation. L'un deux, plus corpulent, fit un pas en avant, il déroula sa lettre et il se racla la gorge avant de lire à voix haute le texte.

— Cher peuple. Il se trouve que nous nous sommes laissés berner par tant de beauté et de grâce mais celui qui est aujourd'hui emprisonné devant vous s'avère être le fils de l'ennemi. Le prince Nolan du royaume de l'Emaya. (Des huées s'élevèrent parmi les gens) Ce dernier restera dans ces barreaux jusqu'à ce que son sort soit décidé, vous êtes conviés à laisser votre avis dans l'urne qui sera mise à disposition afin que nous puissions décider ensemble de ce que nous allons faire de lui. Nous sommes en guerre, mais gardez à l'esprit que le prince Nolan ne nous a jamais attaqué, il ne nous a jamais manqué de respect bien qu'il n'ait pas été totalement honnête envers nous. Il était peut-être l'appât pour rentrer dans notre merveilleux royaume de l'Auroramore. Dans deux jours nous récupèrerons vos avis et ensemble nous déciderons de son futur. Vos avis compte, soyez indulgents. Votre roi, Emethyste.

Le garde enroula son papier qu'il glissa sous son bras puis il se déplaça pour laisser aux villageois la visibilité sur Nolan qui était assis au sol et qui n'avait toujours pas redressé la tête. Un long silence se fit, puis des murmures s'élevèrent avant qu'une énorme pêche pourrie soit lancée et ne s'écrase sur la cage, faisant sursauter le prince qui sentit la chaire juteuse lui couler sur les cheveux et la figure. Les mots « traitre » et « imposteur » avaient été dits, avant que plusieurs personnes ne l'insultent et ne lui jettent d'autres aliments. Les gardes calmèrent le jeu rapidement et l'agitation se dissipa aussi vite qu'elle n'avait commencé. Le prince se sentit humilié et insignifiant, il avait le sentiment qu'il pouvait mourir ce soir et que personne ne le regretterait.

*

Le soir tomba et Nolan n'avait pas bougé, il était toujours recroquevillé dans sa cage, sauf que les villageois ne le regardaient même plus et lui fixait toujours le sol. Il ne savait pas réellement combien de temps il était resté ainsi sans pensée, totalement vide, mais quand il releva la tête, la pluie se mit à tomber fortement et en moins de temps qu'il n'en fallut pour inspirer, il était trempé de la tête aux pieds. Ses vêtements s'incrustaient pratiquement dans son corps et ses cheveux s'aplatirent lourdement sur son crâne. Il enserra ses jambes, commençant à greloter. Même si l'hiver était fini, le printemps se faisait timide et la pluie fraîche le faisait frissonner jusqu'à la moelle.

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant