Une fois que Teddy fût libéré de ses chaînes à l'aide de la broche en forme de branche que Nolan avait toujours dans sa poche, il se couvrit avec la cape en velours rouge de Pyjla. Nolan se rapprocha de lui pour lui proposer de s'appuyer contre lui. Il ne s'attendait pas à ce que le blond pose son bras sur ses épaules et s'appuie presque de tout son poids sur lui.
Teddy était plus grand et plus musclé que le prince, il était, de ce fait, plus lourd. Et ses brulures sur son torse étaient toujours ouvertes. Nolan tira la cape pour le couvrir au mieux et il passa son bras dans son dos pour le maintenir contre lui. Difficilement, mais ensemble, ils remontèrent les marches du cachot.
Les couloirs étaient déserts, ils passèrent devant une fenêtre et pendant quelques instants, Nolan jeta un coup d'œil à l'extérieur. Hypéria volait haut dans le ciel et elle se rapprocha du sol avant de souffler des flammes gigantesques sur les soldats. Brûlants des centaines d'hommes et des dizaines d'arbres. Les flammes leur permirent de voir les attaques des guerriers les uns sur les autres.
Teddy regarda aussi à l'extérieur et il n'en revenait pas d'être si impuissant, il observait ses hommes se faire tuer. Il aurait dû être au front lui aussi au lieu de se retrouver affaiblit dans l'enceinte du palais de l'ennemi.
Le blond observa une larme couler le long de la joue de Nolan, il ne dit rien, mais il s'appuya un peu plus contre lui pour lui faire comprendre qu'ils devaient partir maintenant. Le prince s'essuya rapidement les yeux avant de tousser pour se redonner une contenance.
Ils continuèrent leur chemin en longeant les murs. Ils montèrent de nouvelles marches avant d'en descendre de nombreuses. Ils semblaient descendre à nouveau dans le cachot. Les murs n'étaient pas lisses, ils étaient gondolés en suivant le mouvement des roches et ils étaient humides.
— Était-ce une feinte pour me redonner l'espoir que nous allions sortir de ce palais alors qu'en fait vous nous faites tourner en rond ?
— Taisez-vous donc, je sais où je vais.
— Si vous le savez, alors pourquoi n'avez-vous jamais essayé de vous enfuir discrètement ?
— J'y ai songé plusieurs fois, mais c'est bien plus compliqué que vous ne pouvez le comprendre.
Nolan poussa une porte métallique qui grinça bruyamment contre la roche avant de les faire passer dans un couloir plus étroit. Ils remontèrent quelques marches encore avant d'arriver à une immense porte en acier qui semblait être fermée à clé à l'aide de chaines et d'un cadenas. Le prince laissa Teddy en appui contre le mur et il récupéra à nouveau la broche en forme de branche dans sa poche pour essayer de débloquer le mécanisme du vieux loquet.
— Vous là ! cria une voix derrière eux.
Il sursauta et tous les deux se retournèrent d'un même mouvement. Deux soldats arrivèrent en courant vers eux, la porte les avait trahis. Il pourrait très bien les arrêter, mais Nolan n'avait pas envie qu'ils le reconnaissent et découvrent sa véritable identité. Heureusement pour lui, l'endroit était sombre. Il se rapprocha de Teddy pour lui attraper l'épée.
— Que faites-vous ? Je croyais que vous aviez besoin de moi pour survivre.
— Je sais pertinemment bien me défendre.
Avant qu'ils ne s'approchent de trop près, Nolan se saisit de l'arme d'argent et il fonça sur les soldats. Il était le meilleur élève que le lieutenant de la garde n'ait jamais vu. Se battre contre deux elfes n'étaient pas compliqué, sauf s'ils déchainaient ses pouvoirs sur lui. L'un d'eux était lent et empoté, il réussit à le désarmer en un rien de temps. L'épée tomba au sol, et Nolan la récupéra, il avait désormais deux armes en mains et battait le fer tout en esquivant les coups de ses adversaires. L'un d'eux, celui qui n'avait plus d'arme commença à tendre le bras pour élever le vent.
Pendant que Nolan faisait diversion, Teddy avait réussi à ouvrir la porte, heureusement, de l'herbe se trouvait juste de l'autre côté. Il se mit à genoux, posa une main au sol et tendit l'autre en direction de l'elfe de l'air. Les brindilles d'herbes s'étendirent rapidement pour venir s'attacher à ses pieds et le tirer d'un coup sec pour le renverser en arrière et se cogner la tête avec force contre le sol de pierre. Nolan désarma le dernier soldat et frappa aussi fort qu'il le put sur son crâne avec le manche de l'épée, pour l'assommer lui aussi. Il se tourna vers Teddy qui ne pouvait plus se relever, ayant utilisé le peu de force qu'il lui restait pour sauver le brun.
Nolan se précipita sur l'un des soldats pour retirer sa tenue, il détacha les fourreaux autour de la taille des soldats et prit leurs épées. Il se rapprocha de Teddy et se baissa pour être à sa hauteur.
— Je n'avais jamais vu un elfe de la terre en action, impressionnant.
— Je n'avais jamais vu, un si petit gabarit réussir à désarmer deux soldats à lui tout seul, incroyable.
Ils se sourirent et le prince aida l'elfe de la terre à se relever. Il lui attacha un fourreau autour de la taille et plaça l'autre autour de la sienne. Les épées à leurs ceintures, les vêtements du soldat dans un bras et Teddy de l'autre, ils continuèrent leur marche.
Ils étaient sortis par l'arrière du palais, de l'autre côté de la montagne à la lisière de la frontière avec le royaume des elfes de feu. Le sol était fait de cendre et derrière eux se trouvait le volcan Braum du royaume de Braf. Un très long chemin les attendait, mais avant tout, ils devaient se trouver un abri pour passer la nuit.
Au bout d'une bonne heure de marche à travers de la poussière et des cendres, ils finirent par arriver là où la terre redevenait fertile. Le contraste était assez saisissant. D'un côté un sol volatile où tout semblait avoir été brulé, et de l'autre, de l'herbe presque boueuse à cause de l'hiver qui s'en allait pour laisser place à la pluie.
Ils s'arrêtèrent près d'un petit cours d'eau. Teddy relâcha Nolan, il détacha la cape de ses épaules et il s'approcha du ruisseau. Il s'accroupit avant de sauter tout entier dans l'eau froide. La température était glaciale, mais il sentit son corps se tonifier et il ferma les yeux pour en apprécier chaque caresse sur sa peau.
— Moi qui me trouvais ravi d'avoir trouvé un point d'eau pour nous hydrater, voilà que c'est peine perdue, vous venez de la polluer.
— Venez vous rafraichir, je suis sûr que vous ne l'avez jamais fait. Se baigner dans une eau sauvage. Je vous filtrerai l'eau lorsque j'aurais fini.
— Filtrer l'eau ? Vous savez faire ça ?
Teddy redressa la tête en souriant, ses cheveux clairs et rincés de toutes saletés absorbait les quelques rayons de la lune qui transpercèrent les nuages de pluie.
— Je ne suis pas un elfe de la terre pour rien ! Je sais faire beaucoup de choses.
— Mais vous êtes faible.
— Un bon bain, un bon repas, une nuit de sommeil, et demain je suis comme neuf.
— Vous parlez comme si vous n'étiez pas blessé, comme si nous ne trouvions pas au milieu de nulle part sous la pluie.
— Ne faîtes pas votre rabat joie, ce n'est qu'un peu d'eau et je peux vous jurer que je me sens déjà beaucoup mieux.
Le blond se rallongea dans l'eau. Rien n'était meilleur à cet instant que de sentir la crasse et le sang, s'en aller de sa peau, alors qu'il ne s'était pas lavé depuis des jours. Il tendit la main hors de l'eau et des pétales de fleurs vinrent se coller dans ses doigts, il les pressa fermement dans sa main avant de se frotter le corps avec. Il retira ses chaussures, puis son pantalon, s'immergeant totalement nu.
Nolan se sentit gêné de l'observer faire sa toilette, bien qu'il fût intrigué par sa façon de faire. Il finit par s'asseoir sur l'herbe et il fixa le ciel. De ce côté de la montagne, tout avait l'air si calme, comme si le chaos dont ils avaient été témoins, n'existait pas.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...