Chapitre 39

138 17 3
                                    


Pendant le trajet qui les menaient de la maison de leur grands-parents jusqu'à la grande place, ils restèrent silencieux. Teddy qui avait revêtu son armure d'argent était nerveux, alors qu'habituellement il était confiant. Nolan qui portait sa tunique bleu roi n'osait même plus regarder Théodore à cause de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt dans la chambre et Théodore qui avait aussi enfilé son armure n'osait pas parler parce qu'il sentait bien la tension palpable qui régnait.

Ils retrouvèrent rapidement Hans et Anthony qui saluèrent respectueusement le prince. Ils avaient aussi voté pour qu'il soit libéré, ce n'était pas Théodore qui les avait convaincus, mais bien Teddy et même sans le discours de leur ami leurs votes n'auraient pas changé, ils appréciaient le brun.

Le roi, habillé de son armure dorée et d'une épaisse cape de velours marron, était déjà sur place. Il se tenait devant les troupes à qui il venait de servir des encouragements, il se tourna et il invita Nolan à le rejoindre, ce qu'il fit sans plus attendre.

— Cher Nolan, il semblerait que les troupes de votre royaume soient mené par un elfe de feu, votre père n'a pas été aperçu par nos hommes.

— Si mon instinct me dit bon, mon père devrait faire le chemin avec Hypéria, notre dragon, votre Majesté.

— Tu ferais mieux de te couvrir et de te mettre à l'abri.

— Je ne peux pas vous laisser, cette guerre est aussi la mienne. Je sais que le royaume de l'Emaya est à ma recherche.

— Nous ne ferons rien tant que les troupes ne nous aurons pas attaqué, nous cherchons à négocier et à faire parler Gorimi. Tu es notre moyen de pouvoir négocier.

— Sans vouloir vous offensez votre Majesté, vous aurez certainement plus de poids dans les négociations avec Puerth, l'elfe de feu qu'avec moi.

— Qu'est-ce qu'un elfe non royal a affaire là-dedans ?

— Je me le demande aussi, murmura Nolan.

Il fut escorté par les gardes jusqu'au prisonnier, et il se plaça face à Puerth qui avait toujours bonne figure. L'elfe de feu se tenait droit, son habit était légèrement sali par la poussière des cachots, mais cela n'avait rien à voir avec la torture que Teddy avait subie pendant des jours. Quand ses yeux rouges croisèrent les yeux de Nolan, un sourire carnassier vint se graver sur son visage.

— Comme on se retrouve !

Le prince ne réagit pas à sa provocation, il se plaça simplement derrière les troupes aux côtés de Puerth en faisant son maximum pour ne pas le regarder, mais il sentit l'elfe de feu se pencher sur lui. Ses mains enchainées cliquetèrent non loin de son oreille, ses doigts gris se glissèrent dans la chevelure ébène de Nolan pour les passer derrière son oreille pointue. Le prince fut parcouru d'un immense frisson de dégoût, il se retourna alors en claquant sa main pour l'éloigner de lui.

— Je ne te permets pas de me toucher !

— En revanche, tu permets à l'ennemi de marquer son territoire ?

— Je ne vois pas de quoi tu parles.

— Je pense que tu vois très bien de quoi je parle. Tu écartes les cuisses si facilement pour ce pauvre elfe de la terre, s'en est pitoyable ! Il t'a marqué au fer rouge vu les traces qu'il a laissé dans ton cou que ton col relevé ne cache même pas !

Nolan fronça les sourcils en portant sa main à son cou, il remit son col correctement et il attrapa ses cheveux pour les rabattre sur le devant.

— Il me tarde que nos alliés arrivent, rajouta Puerth.

— Pour que tu puisses t'en aller loin de moi et ne plus jamais venir m'importuner ?

— Pour qu'ils puissent me libérer et que je prenne ma revanche, j'ai tellement hâte de voir la douleur dans ton regard lorsque je tuerais ton amant. Est-ce que tu vas pleurer comme lorsque j'évoque ta pauvre mère misérable ?

La paume de main de Nolan rencontra la joue de Puerth dans un claquement sonore qui lui piqua la main et teinta d'au moins deux nuances plus foncées la face de l'elfe de feu.

— Crois-moi Nolan, tu paieras pour ça aussi !

Puerth cracha à ses pieds avant de lui octroyer un regard rempli de haine.

Teddy observa la scène avec distance. Il était tenu de rester à sa place dans les rangs, mais il aurait aimé aller masser la face de cet abominable elfe de feu qui provoquait l'homme pour lequel il avait des sentiments. Il se redressa soudainement, il réalisa qu'il était tombé amoureux de l'elfe étrange qui lui avait sauvé la vie.

Il n'avait jamais pensé à une relation sérieuse. Habituellement, il prenait simplement le plaisir qu'on lui offrait et il ne s'attardait jamais. Seulement, cette fois-ci, il avait envie de s'arrêter pour l'éternité, même tout ce temps lui paraissait si peu pour profiter du prince. Leurs destins avaient été tracés très jeunes. Lui avait perdu ses parents et il avait fait en sorte d'être formé pour prendre sa revanche, et le mystérieux prince n'avait pas choisi un royaume déplorable dans lequel il avait grandi, mais il avait des responsabilités à assumer

Au loin des cris des troupes ennemies en approche se firent entendre, on frappait sur des tambours en faisant vibrer le sol. Le royaume de l'Emaya était rentré sur les terres de l'Auroramore. Lorsque le moment viendrait, est-ce que Teddy et Nolan seraient toujours unis ou le prince retournerait-il à l'ennemi ? Aujourd'hui, le blond avait plus peur de perdre son amant que de mourir.

Teddy tourna à nouveau sa tête et son regard croisa les émeraudes inquiètes qui l'observaient. Il lui fit un mouvement de la tête pour le rassurer, essayant de se rassurer lui-même. Les choses auraient dû être différentes, mais si elles l'avaient été, est-ce qu'ils se seraient rencontrés ? Tout son être désirait protéger ce prince ennemi, puisqu'il ne le voyait plus comme tel, mais comme l'elfe avec lequel il serait prêt à faire sa vie.

Le bruit d'une corne de bœuf dans laquelle on souffle pour prévenir de son arrivée se fit entendre de l'autre côté de la forêt. L'inquiétude s'empara des troupes qui eurent l'impression de se faire encercler, mais avec soulagement, les soldats se rendirent compte qu'il s'agissait du royaume de Roweth qui était venu en renfort, juste à temps pour les aider à protéger l'Auroramore.


*

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant