De l'autre côté de la montagne les soldats se battaient corps et âme. Le roi survolait les troupes ennemies sur son dragon aux écailles de cendres et de sang arborant sur lui une armure aux mêmes couleurs. Il ordonna à sa créature de cracher des flammes et il ne fût pas déçu de constater l'ampleur des dégâts qu'elle commettait, même si elle touchait au paysage de l'Emaya, aucun elfe ne pouvait résister aux flammes intenses de son dragon, les réduisant en poussière en quelques secondes.
Les elfes de feu et de l'air s'unissaient en provocant des bourrasques embrasées, mais les ennemis de l'eau réussirent à contrattaquer en projetant d'énormes boucliers d'eau. Les elfes de la terre firent trembler le sol et attrapèrent les soldats du royaume de l'Emaya par leurs pieds pour les enterrer vivants.
Théodore lançait des flèches dans le ciel en visant le dragon mais en essayant de toucher Gorimi. Il réalisa que le roi était hors de portée et que les flèches, même si elles pouvaient l'atteindre n'étaient pas efficaces à cette distance.
— Je peux vous propulser avec l'eau si vous n'avez pas peur des hauteurs, lui indiqua un elfe de l'eau.
— Vous sauriez me faire atteindre la même hauteur que le dragon ?
— Bien sûr, mais si je le fais, je ne pourrai gérer que votre cas.
— Il faut tenter, je vous couvre, affirma Anthony qui s'était joint à l'échange.
— Vous êtes prêts ? demanda l'elfe de l'eau.
— Je n'ai jamais été aussi prêt, se rassura Théodore plus pour lui-même.
En un rien de temps, l'elfe de l'eau créa un puissant jet d'eau qu'il tirait de la rivière alentour. Théodore sauta sur le jet et il fut propulser dans les airs à plusieurs mètres du sol. Le dragon était de dos, mais il tourna le cou dans la direction opposé. L'elfe de la terre dans sa ligne de mire. Avant qu'il ne batte des ailes pour se diriger sur lui, l'elfe de l'eau projeta Théodore encore plus haut et avec cette distance, il pouvait enfin viser correctement le roi. Il s'arma d'une flèche qu'il tira et celle-ci vint se planter à la base du cou de Gorimi qui tourna aussi la tête pour voir qui avait réussi à le toucher.
Hypéria se dirigea sur le jeune blond et en un battement de cils elle fut proche de lui, lorsqu'elle prit son élan pour cracher les flammes, Gorimi affaiblit par sa blessure perdit l'équilibre et chuta de plusieurs mètres. L'elfe de l'eau fit redescendre aussitôt Théodore et le dragon dirigea alors son jet de flammes sur eux. Ils se protégèrent avec un bouclier d'eau et furent surpris de constater que Gorimi se couvrit aussi avec sa magie similaire. Alors que le dragon s'éloigna, le roi regarda fixement Théodore. Il attrapa son épée à sa taille avant de se ruer sur le jeune elfe qui croisa le fer pour se défendre.
— Tu as réussi à t'échapper du cachot ? Comment as-tu fait pour te remettre aussi vite de tes blessures ?
— Mes blessures ? Je n'ai jamais été dans votre cachot !
Après avoir analyser les détails de son visage, Gorimi esquissa un sourire carnassier, il comprit que l'elfe de la terre en face de lui était plus jeune et son gabarit plus fin.
— J'ai confondu, l'homme que j'ai pris plaisir à torturer était bien plus imposant que toi ! Et il doit être en train de pourrir dans sa cellule à l'heure qu'il est !
— Teddy ? Mon frère est dans votre palais ?
Théodore se rapprocha avec un air menaçant mais il se fit désarmer, le roi fit craquer la flèche dans sa peau en l'arrachant, laissant un peu de sang s'écouler sous son armure, gardant la pointe plantée dans son cou. Gorimi ne perdit pas plus de temps avec le jeune blond. Il émit un cri strident avant de se propulser dans les airs grâce à son jet d'eau. Le dragon qu'il avait appelé se rapprocha de nouveau et il le chevaucha. Il parla fortement à l'attention de Théodore.
— Je ne garderais pas grand espoir si j'étais vous. Votre frère a bien été amoché je doute qu'il se remette de ses blessures cette fois ci, dit-il en ricanant.
Anthony lança son épée qui siffla tout près de l'oreille de Théodore qui reprit finalement conscience de l'endroit où il se trouvait. Il se tourna pour voir l'elfe de feu qui s'était écroulé derrière lui, l'épée d'Anthony plantée dans son cœur.
— Anthony, tu as entendu, Teddy est dans le palais !
— Théodore, tu as entendu ce que Gorimi a dit ?
La nuit s'annonçait longue et tumultueuse. Comme s'il n'était plus acteur de la scène mais spectateur, Théodore regarda tout autour de lui. Tout était en train de bruler, paysage, ennemis, ses amis, des humains, des elfes. Même le palais venait de perdre quelques pierres laissant une mince entrée accessible sur les hauteurs.
Il secoua la tête et attrapa par l'épaule Anthony ainsi que l'elfe de l'eau qui était venu l'aider.
— Regardez, une brèche. Nous devons rentrer dans le palais, il faut que nous cherchions Teddy !
Ils commencèrent à se diriger en direction du palais lorsque le dragon fit à nouveau trembler la terre grâce à la puissance de son cri. Le roi était en train de se retirer en appelant ses troupes à se replier. Les elfes de l'air et de feu établirent un bouclier protecteur de feu et d'air tout autour du palais. Ils protégeaient leur royaume, mais celui-ci était en train de perdre de sa puissance.
Les rois Emethyste et Jadieth faisaient de même, ils rappelèrent leurs hommes à la retraite. Bien que la victoire fût accordée largement aux royaumes de l'Auroramore et de Roweth cette fois-ci, leur but n'était pas d'exterminer la population des elfes de l'Emaya, mais d'amener le roi Gorimi à venir négocier, chose que celui-ci n'était pas encore prêt à se plier.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...