Après cinq jours de marches intensives, après avoir retrouvé les soldats de Roweth, ils avaient établi un campement depuis près de trois jours, à environ deux heures de marches du royaume de l'Emaya. Ils s'étaient installés à l'abri des arbres près d'une petite cascade. Grâce aux pouvoirs de l'eau et de la terre des elfes, ils avaient créé un bouclier qui les cachait des elfes de feu et de l'air. Même la meilleure acuité visuelle ne pourrait se douter de la tromperie de leur cachette. Les dragons ne pourraient pas les voir, cependant ils pourraient les sentir, mais les elfes d'Auroramore avaient fait en sorte de faire pousser des fleurs proches de leur campement pour couvrir leur odeur.
Le souverain de Roweth, le roi Jadieth, l'elfe de l'eau le plus puissant que le royaume ait connu, était en train de compléter le discours du roi Emethyste. Jadieth
*
Les soldats des deux royaumes étaient tous alignés en rang, dans quelques instants, ils allaient frapper au royaume de l'Emaya. L'un des humains présents dans leurs troupes résonna la corne de bœuf qu'il avait autour du cou, ils étaient en train de prévenir l'ennemi de leur arrivée, de leur attaque. Les archers s'armèrent et les chevaliers prirent place sur leurs destriers. Les chevaux aussi étaient protégés par des armures d'argent, et d'un drap marron et doré pour ceux de l'Auroramore et bleu et argenté pour ceux de Roweth. Des canons étaient trainés par les soldats et ils les installèrent à leurs places. Les elfes de l'eau avaient créé des boules à l'aide de coquillages et celles-ci avaient été remplies par les elfes de la terre qui avaient concocté un mélange à base de fleurs toxiques qui lorsqu'il rentrait en contact avec la peau, s'infiltrait dans le sang et pouvait provoquer un arrêt cardiaque presque immédiat. Sans antidote, la personne touchée ne pouvait pas survivre plus d'une minute, il suffisait pourtant de manger une feuille de lin pour se trouver immunisé pendant trois jours. Les soldats du royaume des eaux et de la terre s'étaient abreuvés de ces feuilles afin de se préparer au mieux à l'attaque pour que ces potions ne leur soient pas fatales.
Le sol trembla fortement et au loin, de part et d'autre du palais de l'Emaya, sortant des sommets des montagnes, deux énormes dragons brisèrent la roche en déployant leurs ailes pour prendre leurs envols. Ils se dirigèrent sur les rangées alignées de soldats les plus proches et lorsqu'ils approchèrent, les archers lancèrent leurs flèches mais aucune ne sembla capable de transpercer la carapace de ces créatures.
L'un des dragons cracha des flammes sur les premiers hommes en lignes mais ces derniers furent protégés par un bouclier de pluie glaçante par les elfes de l'eau. L'effet transforma les flammes en une épaisse fumée de vapeur qui leur brouilla quelque peu la vue et apporta une ambiance plus sombre dans les plaines. Des elfes de feu descendirent des dragons, qui crachèrent de nouveau des flammes, carbonisant immédiatement les soldats qui se trouvaient dans leurs passages en les réduisant en cendre.
Les guerriers du royaume de l'Emaya s'avancèrent alors pour se placer entre leurs ennemis et le palais qu'ils cherchèrent à protéger afin de ralentir l'avancée des elfes et humains venus les attaquer.
Teddy s'avança dans les rangs en croisant le fer avec plusieurs elfes de feu, puis des elfes de l'air. Il évita de justesse des énormes boules de feu lancées depuis le palais qui s'échouèrent juste derrière lui, écrasant ses soldats. Il paniqua quelques instants en repensant à son frère qui se tenait à ses côtés il y a quelques secondes mais qui n'était plus là à présent. Il hurla son prénom à plusieurs reprises, tout en enfonçant sa lame à travers les corps de ses ennemis. Il finit par apercevoir Théodore à travers la fumée et le brouillard. Il n'avait pas été touché, il était un peu plus loin en train de transpercer de ses flèches des elfes de feu qui tombèrent à terre les uns après les autres.
Teddy fut surpris par une attaque arrière, faisant tomber son casque de protection. Un elfe de l'air lui avait sauté dessus lui faisant perdre l'équilibre. Il se redressa rapidement avant de se défendre à l'aide de son épée. Il était agile et rapide mais l'elfe de l'air tendit la main en avant et le propulsa en arrière l'emportant loin. Il ne pouvait rien faire, il était emporté par la bourrasque de vent qui le soulevait dans les airs, lorsqu'il retomba lourdement au sol, son crâne craqua alors qu'il se cogna violemment sur une pierre pointue. Il perdit connaissance immédiatement.
La guerre continua, l'un des dragons fut tuer à l'aide d'une lance de corail qui le transperça. L'elfe de Roweth qui lui planta l'arme fit couler de l'eau à travers le tube de corail ce qui fit s'éteindre le cœur en feu du dragon qui s'écroula dans une épaisse fumée noire.
Les pertes furent nombreuses de deux côtés et les royaumes de l'Auroramore et de Roweth prirent la décision de se replier afin de protéger le reste de leurs hommes. Théodore chercha son frère mais il ne le trouva pas, il cria son prénom mais il ne reçut aucune réponse. Les hommes vérifièrent rapidement que leurs hommes blessés puissent être secourus et ils repartirent, aussi vite qu'ils étaient venus, après plus de deux heures de batailles intenses.
*
Lorsqu'il reprit connaissance, Teddy avait mal au crâne, il avait l'impression d'avoir un peu trop abusé de l'alcool de miel ou qu'on l'avait assommé à coup de poêle. Ses yeux papillonnèrent, il porta une main à sa tempe et un cliquetis résonna. Il sentit sa peau rugueuse, comme lorsqu'une croute se forme, mais il n'y avait plus de plaie. Il fronça les sourcils en essayant de se rappeler de ce qu'il avait bien put subir, pourquoi se sentait-il ainsi ?
Il se redressa subitement en pestant, le cliquetis agaçant résonna de nouveau. Sa tête tournait, sa bouche était pâteuse, et son sang sur sa peau séché. Il se rappela de la bataille et de la projection de force qu'il avait subi par un elfe de l'air. Il n'en revenait pas d'avoir faibli dans un moment pareil, mais l'action avait été tellement rapide qu'il n'avait pas été capable de réagir pour essayer de se sauver.
Il replia ses jambes et analysa autour de lui, le cliquetis résonna encore. Il se trouvait dans une cellule, son armure avait été retirée, son épée aussi, il était simplement vêtu de sa chemise de lin, de son pantalon et de ses bottes de cuir. Son haut qui était tâchée au col, sentait la ferraille de son sang et avait de ce fait une texture rigide. Sous ses fesses un tas de paille sèche en guise de matelas. Lorsqu'il fixa ses mains, ou plutôt ses poignets, il constata que de lourds poids rouillés les encerclaient. Il était menotté et le cliquetis retentit encore.
Il était prisonnier ! Il n'était pas mort sur le champ de bataille, il avait été blessé et désormais il était sur les terres ennemis. Il essaya de parler pour appeler un garde, mais sa voix était trop rauque pour sortir correctement. Il se racla la gorge mais sa bouche était trop sèche pour que sa langue puisse parler.
— Vous avez peut-être besoin d'eau ?
La douce voix qu'il entendit le fit sursauter, il chercha rapidement et finit par se retourner pour trouver son camarade de cellule, ou plutôt son voisin. Des barreaux en acier rouillés les séparaient. Il avait du mal à distinguer vu qu'il faisait sombre dans le cachot et que la lumière de l'extérieur ne suffisait pas à distinguer quoi que ce soit de là où il se tenait. Il se leva lentement, il tutuba quelques pas et se rapprocha de l'individu.
La personne de l'autre côté des barreaux était adossée contre ces derniers et lui tendit une bouteille d'eau en verre. Teddy s'assit au sol et saisit la bouteille qu'il porta à ses lèvres avant de s'en délecter à grosses gorgées. Pas une seule seconde il ne se demanda si l'eau était empoisonnée ou quelles étaient les intentions de son voisin. Pourquoi était-il là lui aussi ? Et pourquoi avait-il de l'eau ?
Après avoir vidé plus de la moitié de la bouteille, il se racla la gorge.
— Merci, dit-il d'une voix grave.
— Vous avez dormi pendant presque deux jours. Vous avez faim ?
Son voisin se retourna pour lui faire face, et peut-être qu'il avait pris un sacré coup sur la tête ou peut-être était-ce l'obscurité de la pièce mais il trouvait l'elfe face à lui incroyablement beau.
*
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...