Les villageois furent alertés par le bruit et bientôt tous se ruèrent vers la cour. Ils firent un cercle autour de Nolan qui avait été libéré, de l'elfe de feu qui était presque entièrement sous terre et qui avait réussi à s'infiltrer dans le royaume et de Teddy à qui les vêtements semblaient avoir été brulés.
Le roi et la reine ne tardèrent pas à arriver sur la place principale du royaume, ils analysèrent la situation avant de prendre en compte les différents avis des villageois qui générèrent plus de brouhaha que des paroles distinctes. Ils avaient tous pris la décision de rendre sa liberté à Nolan à l'exception que quelques votes qui réclamaient de l'enfermer dans les cachots ou de le renvoyer dans son royaume.
— Que s'est-il passé ? demanda Emethyste.
— J'ai surpris cet elfe de feu rôder autour de la cage où le prince était enfermé. Il l'a libéré et détaché de ses chaines. J'ai voulu les empêcher de partir parce que le prince ne semblait pas pour autant vouloir le suivre, raconta Teddy.
— Est-ce vrai mon garçon ? questionna le roi à l'attention du prince.
— Il dit vrai votre Majesté. Je suis heureux d'avoir été libéré, mais je ne désire pas m'enfuir en vous laissant penser que j'ai pu vouloir vous manquer de respect. Je ne souhaite rien de plus que de pouvoir circuler librement dans votre royaume sans aucune violence ni arrière-pensée.
Le roi se retourna sur son épouse, elle tenait dans ses mains les résultats du vote qu'ils avaient mis en place. Ils se chuchotèrent des mots et un silence pesant régnait sur la place en dehors des murmures des souverains. La reine s'approcha alors de Nolan et de Teddy avant de jeter un coup d'œil à l'elfe de feu qui semblait regarder la scène avec un œil mauvais.
— D'après la majorité des votes, plus les nôtres, tu es libre Nolan, constata la reine.
— Je vous remercie votre Majesté.
— Tu peux décider de retourner auprès de l'Emaya ou ici. Tu es un prince après tout et nous ne te retenons pas.
— J'aurais aimé pouvoir rester ici, mais où puis-je aller ?
— Chez nous ! s'empressa de proposer la grand-mère de Teddy et Théodore qui fit un pas vers eux. Veuillez m'excusez vos Majestés, mais Nolan était avec nous avant que nous apprenions qu'il était le prince et je voudrais qu'il sache qu'il est toujours le bienvenu à la maison, ajouta-t-elle.
Nolan lui adressa un sourire tendre et affectueux, il était reconnaissant de pouvoir compter sur cette merveilleuse famille. Théodore bouscula quelques têtes avant de venir poser son bras sur les épaules du brun.
— Je te l'avais dit que tu sortirais de cette cage, sourit-il.
— Merci, acquiesça Nolan.
Les retrouvailles furent vite interrompues par un cri sourd mais intense qui fit trembler le sol et qui les fit se plier en deux pour se boucher les oreilles tant il était difficile à entendre. Ils se tournèrent tous vers Puerth qui portait un sourire narquois sur son visage poussiéreux. Nolan ouvrit de grands yeux, il était effrayé.
— Il vient de prévenir les elfes de feu de sa position. Le royaume de l'Auroramore est en danger ! Je ferais surement mieux de partir pour les en empêcher. Mon père a ordonné à Puerth de me ramener, s'il ne le fait pas, je n'ose pas imaginer la colère qui va l'habiter.
— Nous ne pouvons pas laisser repartir cet elfe, il a essayé d'attaquer l'un des nôtres, avoua la reine.
— J'essayais simplement de me défendre de l'attaque de l'un des vôtres, cracha Puerth comme s'il était toujours en position de force.
VOUS LISEZ
Le Royaume de l'Emaya [MM]
FantasyLes Terres de l'E.R.A.B. étaient scindées en quatre royaumes distincts, gouvernés par des elfes où l'entente, entre les humains et les elfes, avait toujours été acquise depuis des millénaires. Lorsque Gorimi, roi de l'Emaya, s'allia aux elfes de feu...