Chapitre 19

178 19 1
                                    


La nuit fut courte et froide, le soleil se cachait derrière les nuages mais la pluie s'était levée à nouveau et elle réveilla Nolan qui commençait à s'agiter. Il ouvrit alors les yeux en comprenant qu'il n'était ni au palais et encore moins dans les cachots frais aux pierres humides mais bien à l'extérieur au beau milieu de la montagne. Teddy portait toujours la cape de velours de Pyjla autour de sa taille dans laquelle il s'était enveloppé la veille en sortant de l'eau, il s'était préparé une sorte de pommade à base de feuilles qu'il avait trouvé un peu plus loin, il en avait étalé sur son torse. Ses blessures s'étaient refermées et il était en train de cicatriser.

Nolan s'étira avant d'attraper une feuille repliée dans laquelle se trouvait encore de l'eau. La veille, Teddy avait tenu sa promesse de leur fournir de l'eau filtrée et ils avaient pu s'hydrater à volonté.

Il se délecta d'un peu d'eau fraiche avant de laisser ses yeux parcourir l'abri de fortune qu'ils avaient fait la veille. Ils s'étaient construit un petit endroit à l'abri entre de la roche et un tronc d'arbre que l'elfe de la terre avait fortifié avec plusieurs feuilles larges pour les protéger de la pluie et conserver leur chaleur. Le vent commençait à se lever et de fines gouttes de pluies s'écrasèrent au sol et sur l'eau de la petite source auprès de laquelle ils se trouvaient. L'elfe de la terre vint s'asseoir à côté de Nolan et il lui tendit un petit panier de feuilles dans lequel se trouvaient plusieurs baies sauvages.

— J'ai pensé que vous auriez faim en vous réveillant.

— Vous allez m'empoisonner et me laisser ici ?

— Ça serait un terrible gâchis que de vouloir empoisonner un elfe aussi beau.

Nolan le fixa, le sourire que lui offrit Teddy était si doux et chaleureux que son estomac se serra lorsqu'il en ressentit un fourmillement ardent. Il détourna le regard pour essayer de cacher ses joues qui se colorèrent d'un rose délicat.

— Vous n'êtes qu'un beau parleur, vous m'avez prévenu.

— Mais est-ce que ça fonctionne ?

— Pas le moins du monde ! Je vous l'ai déjà dit, arrêtez avec ça, vous savez très bien que c'est interdit.

— C'est interdit uniquement dans votre royaume. Vous avez conscience que vous vivez avec un retard de plus d'un millénaire ?

— C'est faux, l'Emaya a changé il y a... Dix-sept ans désormais, murmura-t-il sur ces derniers mots.

Il était en train de réaliser qu'aujourd'hui était le jour où il devait célébrer ses dix-huit ans, seul, perdu dans la montagne avec un inconnu dont il ignorait tout.

— Nolan ? Vous allez bien ?

— Excusez-moi, j'étais en train de réaliser quelque chose.

— Quoi donc ? Qu'il y a seulement dix-sept ans vous êtes passés à pratiquement mille années en arrière dans votre royaume ? taquina Teddy.

— Non.

— Alors quoi ?

— C'est mon anniversaire, aujourd'hui j'ai enfin dix-huit ans. Le roi allait organiser un bal en mon honneur pour que je me trouve une fiancée.

— Pourquoi le roi organiserait quelque chose en votre honneur ?

Le prince se rendit compte qu'il venait d'avouer son identité, il se gifla mentalement pour avoir été à ce point stupide. Il se redressa en retournant son attention sur l'elfe blond.

— Non, je voulais dire que le roi allait organiser un bal pour l'anniversaire de son fils, qui est dans quelques jours et que j'aurais pu avoir l'honneur de me trouver une fiancée.

Le Royaume de l'Emaya [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant