Chapitre 2 : Ça avance...
Après les cours, Milo, Stiles, et Scott se retrouvèrent devant le lycée. Le soleil commençait à décliner, projetant de longues ombres sur le parking. Scott avait l'air préoccupé, ses pensées tournées vers les événements de trois jours auparavant.
« On y va ? » demanda Stiles, l'excitation perceptible dans sa voix. « Il faut absolument qu'on retourne là-bas. »
Milo haussa les épaules, un sourire en coin. « J'espère juste qu'on ne tombera pas sur d'autres problèmes. Papa serait furieux si on se faisait encore attraper. »
Scott acquiesça, son visage marqué par l'inquiétude. « Je dois savoir ce qui m'est arrivé. Je ne peux pas rester dans l'ignorance. »
Les trois amis montèrent dans la Jeep de Stiles et prirent la direction de la forêt. La route était silencieuse, chacun perdu dans ses pensées. Milo observait les paysages défilant, tentant de chasser l'appréhension qui grandissait en elle.
En arrivant sur les lieux de leur précédente escapade nocturne, les adolescents descendirent de la Jeep et commencèrent à marcher vers l'endroit où Scott croyait avoir vu le cadavre. Le crépuscule plongeait lentement la forêt dans une obscurité inquiétante. Scott avançait prudemment, cherchant des indices au sol.
« Il devrait être ici quelque part... » murmura-t-il, l'air tendu.
Soudain, une silhouette émergea des ombres. Derek Hale, imposant et menaçant, se tenait devant eux. Son regard perçant passa de Scott à Stiles, puis à Milo.
« Vous êtes sur une propriété privée, » déclara-t-il d'une voix froide. « Vous devriez partir. »
Scott, surpris, fit un pas en arrière. « Désolé, on cherchait juste quelque chose... »
Derek se crispa, visiblement peu enclin à discuter de son passé. « Je vous conseille de rentrer chez vous et d'oublier ce que vous avez vu. »
« On ne voulait pas causer de problèmes, » dit Milo doucement. « On cherchait juste des réponses. »
Derek les fixa un instant, son expression indéchiffrable, avant de tourner les talons et de disparaître dans la forêt. Les trois amis restèrent silencieux un moment, digérant la rencontre.
« Il est bizarre, ce type, » murmura Stiles.
Scott hocha la tête, pensif. « On doit continuer à chercher. Je sens qu'il y a quelque chose de plus grand derrière tout ça. »
Plus tard, aux alentours de 23 heures, Milo était confortablement installée sur son lit, ses devoirs éparpillés autour d'elle. Son téléphone vibra, affichant le nom d'Allison. Elle décrocha et activa le haut-parleur.
« Salut, Allison ! Comment ça va ? » demanda Milo avec enthousiasme.
« Salut, Milo ! J'ai eu une soirée assez folle, » répondit Allison en riant.
Milo sourit. « Je t'écoute. »
Allison lui raconta comment, après être sortie de la forêt, elle avait percuté un chien en voiture. Elle l'avait installé dans son coffre, mais le chien refusait de laisser quiconque l'approcher. Elle était allée à la clinique vétérinaire de Beacon Hills, où Scott travaillait comme assistant du Dr. Deaton. Scott avait réussi à calmer le chien grâce à ses nouveaux pouvoirs de loup-garou, permettant à Allison de le soigner.
« Et tu sais quoi ? » continua Allison. « Scott m'a proposé de sortir avec lui vendredi soir, et j'ai accepté ! »
Milo était ravie pour son amie. « C'est génial, Allison ! Scott est vraiment un type bien. »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...