Chapitre 16 : Préparation Pour Le Bal
Le lendemain soir, après une journée épuisante, Scott rentra chez lui, les muscles encore tendus de ses aventures récentes. Il venait à peine de s'asseoir dans sa chambre lorsqu'on frappa à la porte. « Je veux être seul », lança-t-il sans lever les yeux. Mais la personne insistait, frappant à nouveau. Agacé, Scott se leva et ouvrit la porte, découvrant Allison, son ex-petite amie.
« Allison ? » s'étonna-t-il. « Que fais-tu ici ? »
Allison semblait nerveuse, ses yeux cherchant un point d'ancrage. « J'aimerais discuter avec toi, Scott. J'ai appris des choses dernièrement et... je ne sais pas par où commencer. »
Scott l'invita à entrer, refermant la porte derrière elle. « Tu sais que tu peux tout me dire, Allison. Je ne me moquerai jamais de toi. »
Allison inspira profondément avant de se lancer. « Ma famille ne fait que me mentir. Ils cachent tellement de choses et je ne sais plus à qui faire confiance. »
Scott se rapprocha, prêt à la réconforter, lorsqu'ils furent interrompus par la voix de sa mère, Mélissa.
« Scott, je sors ce soir. J'ai un rendez-vous galant. » Elle entra dans la chambre, ajustant une boucle d'oreille. « Il arrive dans quelques minutes, pourrais-tu aller ouvrir la porte pour moi ? Je dois terminé me préparer. »
Alors qu'il se dirige vers la porte, Scott réalise avec horreur que l'homme qui vient chercher sa mère est Peter Hale. Le cœur battant, il ouvre la porte, essayant de dissimuler son choc.
« Bonsoir, Scott, » dit Peter avec un sourire affable. « Ta mère est-elle prête ? »
Profitant du moment où ils étaient seuls, Scott murmura, menaçant : « Si tu fais du mal à ma mère, je jure que je dirai tout. »
Peter éclate de rire. « Détends-toi, Scott. Je veux juste passer une bonne soirée avec une jolie femme. Je n'ai pas envie de la blesser, à moins que ce ne soit le seul moyen de te convaincre de rejoindre ma meute. »
Scott, sans autre choix, laisse sa mère sortir avec Peter, les observant partir avec une boule d'angoisse dans la gorge.
En voiture, Melissa est anxieuse, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux. Peter la complimente, ce qui la rend encore plus mal à l'aise. Il commence à lui caresser la joue, et Melissa, troublée, laisse tomber son téléphone. Peter se penche pour le ramasser, ses yeux devenant rouges. Il s'apprête à mordre Melissa quand une voiture emboutit soudain la leur.
« Stiles ! » s'exclame Mélissa en reconnaissant la Jeep de l'ami de son fils. Alors que Melissa et Stiles se chamaillent sur le bord de la route, Peter comprend qu'il s'agit d'un coup monté par Scott, caché derrière une voiture. Peter, félicitant Scott pour son audace, murmure voix basse : « C'est fort Scott, très fort. Mais tu te doute bien que ce n'était pas notre principale cible pour ce soir. Jackson est actuellement en compagnie de Derek et la suite risque d'être à croquée... » Scott, paniqué, se précipite vers la maison Hale pour sauver Jackson.
À la maison Hale, Derek amène Jackson à l'intérieur et lui explique que tout ce qu'il veut est là, à l'intérieur. Jackson entre, réalisant qu'il a déjà vu cette maison dans ses rêves à cause du coup de griffes de Derek dans sa nuque.
« Qu'est-ce que c'est cet endroit ? » demande Jackson, la voix tremblante.
Derek, impassible, réplique : « C'est là que tu vas mourir. »
Jackson, pris de panique, supplie Derek de l'épargner. « S'il te plaît, ne me tue pas. »
Derek secoue la tête. « Personne ne viendra te sauver, Jackson. »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanficDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...