Chapitre 46 : Putain de Gérard
Le sifflement perçant du match de crosse résonnait encore dans les airs alors que Scott et Stiles se relevaient péniblement après une collision brutale avec des joueurs adverses. Le terrain, autrefois un lieu de compétition sportive, avait pris des airs de champ de bataille. Leurs corps endoloris portaient les marques de leur engagement total, mais malgré la douleur, ils continuaient à se battre.
Scott, la tête bourdonnante, jeta un coup d'œil rapide autour de lui et réalisa soudain que Gerard n'était plus là. Le vieil homme avait disparu de son poste sur la touche. Cette absence le rendit immédiatement méfiant. Scott se concentra, fermant les yeux pour mieux entendre, et ce qu'il perçut le glaça d'effroi. Dans un murmure à peine audible, il entendit Gerard offrir Allison en échange de plus d'informations sur Derek.
Une vague de panique monta en lui. Allison... Non, il ne pouvait pas laisser Gerard la toucher. Il savait que Gerard n'avait aucune limite quand il s'agissait de poursuivre ses objectifs. Scott n'avait plus de temps à perdre. Il lança un regard à Stiles, qui lui fit un signe de la tête, lui indiquant qu'il comprenait et qu'il tiendrait bon ici.
Dans le vestiaire, l'ambiance était tout autre. Milo, le cœur battant à tout rompre, essayait tant bien que mal de soutenir Isaac, encore partiellement paralysé par l'attaque de Jackson. Ils tentaient de se frayer un chemin vers la sortie menant aux couloirs du lycée, cherchant désespérément à s'éloigner de Gerard et des deux autres chasseurs qui les suivaient de près. Le visage d'Isaac était tordu de douleur, mais il puisait dans ses dernières forces pour ne pas tomber.
Gerard, toujours aussi impassible, les observait avec une expression sinistre. Il tenait dans sa main une grande épée d'argent, prête à tuer Isaac, si l'occasion se présentait. « Tu sais, » dit-il d'une voix froide, en levant l'épée à hauteur de son visage, « je pense que ce serait bien plus poétique si je te coupais en deux... après tout, c'est presque la mi-temps, non ? »
Isaac, malgré la douleur et la peur qui l'envahissaient, trouva le courage de répondre, un sourire jaune étirant ses lèvres : « Oui, ça ferait un bon timing. » Son ton était sarcastique, mais Milo, accrochée à son bras, ne put s'empêcher de rire nerveusement, bien qu'elle soit terrifiée. Son regard ne quittait pas l'épée menaçante qui s'approchait lentement de son petit ami.
Gerard se délectait de leur peur, jouant avec Isaac en levant l'épée lentement, presque théâtralement, dans la direction du jeune loup-garou. Isaac, toujours soutenu par Milo, réussit à se remettre sur ses pieds, utilisant l'évier à proximité pour s'appuyer. Il luttait pour retrouver le contrôle total de son corps, chassant la paralysie qui l'avait envahi. Milo, tremblante, restait accrochée à lui, son cœur battant à un rythme effréné.
Alors que Gerard s'apprêtait à donner le coup fatal, il s'arrêta net, son regard se figeant sur le sourire que portait maintenant Isaac. L'étrange confiance qui émanait du jeune homme lui fit froncer les sourcils. Milo, bien qu'apeurée, sentit une vague de soulagement la traverser lorsqu'elle aperçut Scott, derrière Gerard, le visage partiellement transformé, ses yeux brillants d'une lueur dorée.
Gerard réalisa soudainement ce qui se passait lorsqu'il aperçut le reflet de Scott dans le miroir du vestiaire. Le vieil homme serra les dents, comprenant qu'il avait sous-estimé ses ennemis. Scott, prêt à bondir, fixait Gerard avec une intensité féroce.
Sur le terrain, le jeu continuait malgré tout. Le coach Finstock criait ses instructions à travers le chaos, mais il remarqua bientôt que Scott avait disparu du terrain. Cependant, l'action restait chaotique, la balle roulait sur le sol, échappant à tout contrôle, jusqu'à ce qu'elle atteigne les pieds de Stiles.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...