Chapitre 26 : Au Fond de la Piscine

117 7 0
                                    

Chapitre 26 : Au Fond de la Piscine

Milo contempla sa peinture inachevée, les couleurs se mélangeant en un tourbillon chaotique qui reflétait parfaitement son état d'esprit. Quelques minutes plus tard, son réveil sonna, brisant le silence de la maison. Elle éteignit le réveil et se rendit compte qu'elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Les événements de la veille, la confrontation avec Erica, la peur paralysante de la créature lézard, et la vision macabre du mécanicien écrasé, tournaient encore en boucle dans sa tête. Soupirant, elle se leva de son lit, éteignit le réveil et se dirigea lentement vers la salle de bain. Elle prit une douche rapide, laissant l'eau chaude couler sur son visage, espérant que cela apaiserait la douleur de son bras brûlé et dissiperait un peu la fatigue qui pesait sur ses épaules. S'habillant ensuite avec des mouvements lents et méthodiques, elle choisit une tenue confortable mais pratique : un jean et un sweat à capuche.

Alors qu'elle finissait de se préparer, son frère frappa énergiquement à la porte de sa chambre, criant : « Milo, bouge-toi ! On va être en retard pour le lycée si tu ne viens pas tout de suite prendre ton petit déjeuner ! »

Milo ne répondit pas et sortit de sa chambre avec son sac sur l'épaule. En arrivant dans la cuisine, elle attrapa une tartine de beurre de cacahuète et avant de se dirigeait vers la porte pour enfiler ses converses son frère l'interpella. 

« Salut, Mil', » dit-il en la voyant debout. « Tu n'as pas l'ère d'avoir beaucoup dormi non plus, hein ? »

« Non, pas vraiment, » répondit-elle en serrant son bras contre elle. « J'ai fait un cauchemar et... ma main me fait mal. Je suis rester éveiller toute la nuit. »

Stiles hocha la tête avec compréhension. Stiles lui tandis une serviette humide avant de laisser partir sa sœur. Milo pose sa main brûlée sur une serviette humide pour apaiser la douleur.

Leur père passa à côté d'elle, lui embrassa le front et lui dit doucement : « Le dossier pour le chien d'assistance vient de passer en commission. On devrait avoir une réponse bientôt. »

Milo hocha la tête, à peine consciente des mots de son père. Puis il appela Stiles pour qu'il puisse les déposer avant de partir au boulot. Arrivant au lycée, Milo dit au revoir à son père. Ce dernier se tourna vers Stiles et lui demanda : « Garde un œil sur ta sœur, d'accord ? »

La matinée passa rapidement, bien que Milo se sentit détachée de tout, incapable de se concentrer en classe. À dix heures, Milo s'évada dès qu'Allison tenta de jouer les messagers entre elle et Scott, car ils avaient toujours interdiction de se voir. 

À midi, Stiles et Milo se retrouvèrent à leur table habituelle dans la cafétéria. Stiles, toujours préoccupé par les événements récents, essayait de trouver des solutions.

« On doit vraiment mettre la main sur ce livre. Il pourrait contenir des réponses sur le lézard qui à attaquer, » dit-il, une lueur de détermination dans les yeux.

Milo acquiesça. « Je t'aiderai à le trouver. On a besoin de toutes les informations possibles. »

Stiles sourit, reconnaissant du soutien de sa sœur. Alors qu'il commençait à manger son sandwich, il remarqua que Milo n'avait pas touché à son repas.

« Tu devrais manger quelque chose, » lui dit-il doucement.

« Je n'ai pas vraiment faim, » répondit Milo, jouant nerveusement avec sa fourchette.

Stiles fronça les sourcils, inquiet, mais il n'insista pas. Soudain, Milo sentit une immense fatigue l'envahir. Avant même de pouvoir réagir, ses paupières se fermèrent et elle s'effondra sur la table, s'endormant instantanément, évitent de justesse de tomber la tête la première dans son plateau repas.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant