Chapitre 8 : Numéro 14

145 7 0
                                    

Chapitre 8 : Numéro 14

Le soleil levant illuminait les couloirs du lycée de Beacon Hills. Allison Argent, fraîchement arrivée, se dirigea vers son casier sans se douter de la surprise qui l'attendait. En ouvrant la porte métallique, elle découvrit un joli paquet cadeau coloré avec des ballons attachés. Le cadeau occupait la moitié de son espace de rangement, débordant de petites attentions comme des chocolats, des accessoires de mode et une carte signée de Lydia et Milo. Un sourire radieux illumina son visage alors qu'elle parcourait la carte de vœux.

Scott, qui passait par là, remarqua la scène et s'approcha avec curiosité. « C'est ton anniversaire ? » demanda-t-il, légèrement surpris.

Allison, un peu embarrassée, hocha la tête. « Oui, je ne voulais pas en faire tout un plat. J'ai 17 ans aujourd'hui. »

Scott sourit et l'embrassa doucement. « Joyeux anniversaire, Allison. Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? »

« Je ne voulais pas que tu te sentes obligé de faire quelque chose. »

« Eh bien, » dit Scott en prenant sa main, « passe la journée avec moi. On fera de cette journée la meilleure possible. »

Allison accepta, bien qu'elle soit nerveuse. Ils décidèrent de passer la journée ensemble, sans prévenir personne, laissant Stiles et Milo pour leurs cours.

Pendant ce temps, Milo commence sa première heure de cours de chimie. Elle remarque rapidement que Lydia n'est pas venue en cours. Dix minutes après le début du cours, le professeur leur donne des exercices à faire. Isaac, assis à côté de Milo, semble perdu dans ses pensées, le regard vide face à son cahier de notes.

« Euh, Milo... tu peux m'aider ? » demande-t-il timidement. « Je n'y comprends vraiment rien. »

Milo, surprise mais heureuse qu'il lui adresse la parole, acquiesce avec un sourire timide. Elle lui explique patiemment les concepts et les étapes des exercices, Isaac prenant des notes avec application. À la fin du cours, Isaac la remercie avec un sourire sincère, ce qui fait rougir Milo de plaisir. Elle sort de la salle, flottant sur un petit nuage.

Ensuite, lors du cours d'anglais, Milo remarque avec Stiles que ni Allison ni Scott ne sont présents. Inquiète, elle parle à son frère de l'absence de Lydia et de son inquiétude pour elle.

À la pause déjeuner, Stiles décide d'aller voir Lydia pour prendre de ses nouvelles. Il laisse Milo seule pour l'après-midi, assurant qu'il sera de retour bientôt. Pendant ce temps, Milo déjeune avec Danny et ils discutent agréablement. Danny, toujours curieux et direct, demande à Milo si Stiles est gay, ce qui la fait rire aux éclats.

« Je me pose moi-même la question tout le temps ! » répond-elle en souriant.

En parallèle, Stiles, après avoir vu la vidéo que Lydia a enregistrée la veille de l'attaque avec l'Alpha, essaie d'appeler Milo pour la mettre au courant. Cependant, il tombe sur son répondeur à chaque tentative. Inquiet et n'ayant pas de nouvelles de Scott non plus, Stiles décide finalement d'effacer la vidéo par mesure de sécurité.

Pendant ce temps, en raison de l'absence imprévue d'un professeur, Milo passe son après-midi seule à la bibliothèque du lycée. Installée à une table avec un livre, elle ne remarque pas que sa crise de narcolepsie approche. Ses paupières s'alourdissent et elle finit par s'endormir, sa tête heurtant doucement la table, provoquant un bruit sourd.

Isaac, qui était lui aussi à la  bibliothèque, jetait discrètement des coups d'œil vers elle, remarque qu'elle s'est endormie. Inquiet, il dépose doucement son pull de l'équipe de crosse sur ses épaules pour la réchauffer, laissant un petit mot à côté : « Tu peux garder le pull. » Il reste près d'elle pendant une heure, veillant silencieusement sur elle, puis il s'en va discrètement.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant