Chapitre 20 : Et C'est Repartie

118 6 0
                                    

Chapitre 20 : Et C'est Reparti

Cela faisait deux semaines que les événements dramatiques s'étaient produits, et Milo se retrouvait à l'hôpital une fois de plus pour subir des tests. Son père, le shérif Stilinski, l'accompagnait, son visage marqué par l'inquiétude. Les crises de narcolepsie de Milo étaient devenues de plus en plus fréquentes.

« Papa, je t'assure, je me sens bien », tenta de rassurer Milo, mais son père restait sceptique, la regardant avec des yeux pleins d'inquiétude.

Ils attendaient les résultats des tests dans une salle d'attente. Stiles, qui les avait accompagnés, s'était endormi sur une chaise, des ballons attachés à son siège flottant doucement au-dessus de lui. La scène aurait pu être presque comique si l'atmosphère n'était pas si tendue.

Pendant ce temps, Lydia semblait avoir complètement récupéré de ses blessures. Elle se leva de son lit, se dirigeant vers la salle de bain pour prendre une douche. Son père, préoccupé mais soulagé de voir sa fille debout, sortit dans la salle d'attente. Là, il demanda à Melissa McCall, l'infirmière de garde, qui était ce jeune homme endormi.

« C'est Stiles Stilinski », répondit Melissa avec un sourire. « Il a été ici tous les week-ends, prétendant accompagné sa sœur, mais je pense qu'il reste surtout pour veiller sur Lydia. »

Le père de Lydia hocha la tête, touché par la dévotion du jeune homme. Dans la salle de bain, Lydia profitait de l'eau chaude, les yeux fermés. Elle ne remarqua pas immédiatement le liquide noir et visqueux qui commençait à remplir la baignoire. Stiles, de son côté, s'était réveillé et essayait d'acheter un paquet de bonbons « Reeces » dans la machine du hall. Les bonbons restèrent coincés, et il secoua la machine avec frustration jusqu'à ce que non seulement les bonbons tombent, mais aussi la machine entière. Le vacarme fit sursauter tout le monde aux alentours.

Les médecins vinrent finalement annoncer les résultats des tests concernant la narcolepsie de Milo. Leur diagnostic n'était pas encourageant : l'augmentation de la fréquence des crises signifiait que la maladie progressait et que les traitements actuels n'étaient pas suffisamment efficaces. Ils proposèrent un ajustement des médicaments et parlèrent de l'option d'un chien d'assistance, formé pour accomplir diverses tâches pouvant améliorer la sécurité et la qualité de vie de Milo.

« Un chien d'assistance ? » demanda le shérif Stilinski, les yeux écarquillés.

Le médecin hocha la tête. « Oui, ces chiens peuvent détecter les crises de narcolepsie avant qu'elles ne se produisent, aider en cas de chute et apporter un soutien constant. »

Milo, malgré son souci pour le coût que cela engendrerait, affichait un sourire radieux. Son père, malgré ses propres préoccupations financières, savait que cela pourrait grandement aider sa fille. Il décida de remplir les papiers pour obtenir un chien d'assistance, même si cela signifiait des dépenses supplémentaires et des fins de mois difficiles.

« Je veux que tu sois en sécurité, ma chérie », dit-il. Milo sourit, les yeux brillants de gratitude et remercia son père avec un câlin.

Ce n'est que lorsque Lydia ouvrit les yeux et vit l'eau se noircir qu'elle commença à paniquer. Tirant sur ce qui semblait être un cheveu noir épais, elle vit l'eau devenir encore plus sombre. La douche se remplissait toujours de vase et de matière visqueuse noire. Elle tirait désespérément sur le cheveu noir, mais l'eau devenait de plus en plus obscure. Puis, soudainement, un bras brûlé et noirci surgit de l'eau et la saisit. Lydia hurla de terreur. 

Son cri alerta immédiatement son père, Melissa, et Stiles, qui se précipitèrent tous vers la salle de bain. En arrivant, ils découvrirent la fenêtre grande ouverte, la baignoire pleine d'eau claire, et Lydia avait disparu.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant