Chapitre 9 : Oh merde, Stiles, la Jeep !
Scott, encore bouleversé par les événements de la veille, se dirigea vers les vestiaires après le cours de sport. Il avait commencé à remarquer un schéma étrange : plus il était en colère, plus il semblait devenir fort. Mais cette force avait un prix. Être proche d'Allison, la personne qui comptait le plus pour lui, semblait l'affaiblir d'une manière qu'il ne comprenait pas tout à fait. Alors qu'il réfléchissait à cela, une odeur étrange envahit ses narines, une odeur de décomposition, de pourriture. Finalement après s'être habillé il s'en va avec Stiles pour leur cours.
Avant que le cours de Coach Bobby Finstock ne commence, Stiles expliqua rapidement à Milo ce qu'ils avaient fait avec Scott pour tenter de contrôler ses transformations. Milo écouta attentivement, hochant la tête, son inquiétude visible sur son visage.
Le Coach entra dans la salle de classe avec son énergie habituelle et commença le cours, au bout de quelques minutes Scott ce fait prendre en grippe. « McCall, tu es toujours aussi inutile qu'un parapluie sous la douche. Allez, réponds à cette question, ou tu préfères que je te donne une autre chance de te ridiculiser ? »
Scott resta silencieux, incapable de répondre. Stiles, assis à côté de lui, remarqua que le moniteur cardiaque de Scott s'emballait. Il était sur le point de se transformer. Mais alors, Allison, assise derrière lui, lui prit doucement la main. Le contact apaisa instantanément Scott, son pouls ralentissant presque immédiatement. Scott sentit immédiatement une vague de calme l'envahir. Son cœur ralentit, et il put reprendre ses esprits.
Après le cours, Stiles s'approcha de Scott, l'air pensif. « Scott, je pense que je me suis trompé. Allison est ton ancre, ce qui te permet de rester humain, elle n'est pas ta faiblesse. »
Scott sourit, reconnaissant. « Stiles, Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
Pendant ce temps, Milo rejoignit Lydia et Allison dans les couloirs. Allison leur parla de la façon dont Scott agissait étrangement avec elle récemment et mentionna que Jackson avait essayé de se rapprocher d'elle. Milo croisa le regard d'Isaac au loin et lui sourit, se rappelant du pull qu'il lui avait prêté et qui reposait sur son lit. Isaac lui renvoya son sourire, et Allison et Lydia commencèrent à taquiner Milo à ce sujet.
« On dirait que quelqu'un a un faible pour Isaac, » taquina Lydia avec un sourire en coin.
Milo rougit. « Oh, arrêtez, ce n'est rien. »
Stiles, de son côté, décida de tester sa théorie sur l'ancrage de Scott. Il exclut Milo de leur plan pour sa sécurité et raya intentionnellement une voiture, faisant accuser Scott à sa place. Les propriétaires de la voiture, furieux, commencèrent à frapper Scott. En pensant à Allison, Scott réussit à contrôler sa transformation, prouvant ainsi que Stiles avait raison. M. Harris arriva sur les lieux, faisant fuir tout le monde. Il plaça Scott et Stiles en retenue.
En retenue, Stiles tambourinait nerveusement sur le bureau avec un stylo, jetant des coups d'œil réguliers à Scott, qui semblait absorbé dans ses pensées. Le silence pesait lourdement entre eux, jusqu'à ce que Stiles brise finalement la glace.
« Écoute, Scott, » commença-t-il, sa voix un peu rauque, « je ne suis pas vraiment fâché contre toi. Je suis juste... inquiet et frustré. Tout ça, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas choisi d'être mordu. Mais mec... Milo et mon père quand même... »
Scott leva les yeux, surpris par le changement de ton de son ami. « Je sais, Stiles. Mais ça ne change rien au fait que Milo et ton père sont capables de se débrouiller seul... Et puis, bien sûr que j'aurais accourut si la bête leur avait sauté dessus. »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...