Chapitre 10 : Une Bonne Nuit Reposante

122 7 0
                                    

Chapitre 10 : Une Bonne Nuit Reposante

Les six amis, épuisés et terrifiés, se retrouvèrent obligés de se réfugier dans une autre salle alors que l'Alpha attaquait à nouveau. Ils coururent à toute allure à travers les couloirs sombres du lycée, se frayant un chemin jusqu'au labo de chimie. Leurs respirations haletantes résonnaient dans la pièce tandis qu'ils fermaient la porte derrière eux, espérant que l'Alpha ne les suivrait pas.

« On doit trouver un moyen de sortir d'ici, » déclara Jackson, son visage marqué par la peur.

« Et comment tu proposes qu'on fasse ça ? » rétorqua Allison, les yeux brillants d'inquiétude. « Il peut nous retrouver à tout moment. »

Jackson haussa les épaules. « Ma voiture peut nous transporter tous les six. On doit juste courir jusqu'au parking. »

« C'est trop risqué, » dit Scott, secouant la tête. « On ne sait pas où il est exactement. »

Cherchant désespérément une autre issue, Scott trouva une porte de sortie. Il essaya de l'ouvrir, mais elle était verrouillée. Il se tourna vers ses amis, déterminé.

« Je vais chercher la clé sur le corps du concierge, » annonça-t-il.

« Non, Scott ! » s'écria Allison, s'avançant vers lui. « C'est trop dangereux. Prends au moins une arme avant de partir. »

Ne trouvant pour seule arme qu'une règle, Lydia et Milo proposèrent de fabriquer un cocktail Molotov auto-inflammable pour lui.

« Ça pourrait au moins lui donner une chance, » dit Lydia, fouillant dans les placards pour trouver les ingrédients nécessaires tandis que Milo préparer la table pour faire de la place et installer le matérielle.

Jackson leur fournit un ingrédient, mais il ne semblait pas convaincu. « Tenez, c'est ce que vous avez demandé, » dit-il d'un ton sec.

Scott prit le mélange, prêt à partir, mais Allison l'arrêta une dernière fois. « Je sais que tu m'as menti toute la soirée, Scott. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais. » Sa voix tremblait d'émotion, ses yeux cherchant une réponse dans ceux de Scott.

Jackson, debout à côté d'Allison, sourit de satisfaction en voyant la confusion sur le visage de Scott.

« Ce n'est pas le moment pour ça, Allison, » répondit Scott, évitant son regard. « Je dois y aller. »

Une fois seul, Scott utilisa son odorat pour traquer l'odeur du sang du concierge. Cela le conduisit sous les gradins de la salle de sport, où il trouva les clés. Mais avant qu'il ne puisse partir, il se retrouva face à l'Alpha.

De retour dans la classe de chimie, Lydia et Milo remettaient en doute le comportement de Jackson.

« T'es sûr que tu nous as donné le bon ingrédient ? » demanda Milo, les sourcils froncés.

Jackson, agacé, répondit sèchement : « Oui, je vous ai donné tout ce que vous avez demandé. » Milo jeta un regard a Lydia espérant qu'il ne se soit pas trompé.

Dans la salle de gym, Scott décida de jeter le mélange sur l'Alpha, mais à son grand étonnement, cela n'eut aucun effet ce qui le déstabilisa s'attendant a une explosion. Le loup-garou le maîtrisa rapidement et se mit à hurler. Ce hurlement provoqua la transformation de Scott en loup-garou sanguinaire, voulant tuer ses amis. En même temps, Jackson ressentit une douleur intense à la nuque.

« Jackson, ça va ? » demanda Allison, inquiète.

« Oui, ça va, » mentit-il, essayant de comprendre la source de sa douleur.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant