Chapitre 7 : Confrontations

149 7 0
                                    

Chapitre 7 : Confrontations

Le lendemain, à l'aube, chez les McCall, Melissa s'apprêtait à réveiller Scott pour le lycée. En ouvrant la porte de sa chambre, elle constata avec surprise que son fils n'était pas là. Perplexe, elle fit demi-tour mais s'arrêta en entendant un bruit dans la chambre. Instinctivement, elle saisit une batte de baseball et se précipita à l'intérieur, prête à frapper... Mais en entrant, elle se retrouva face à Stiles, qui venait de faire irruption par la fenêtre.

« Stiles ! Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? » s'exclama-t-elle, abaissant la batte.

« Désolé, Mme McCall. J'avais besoin de parler à Scott. C'est important, » répondit-il, essoufflé.

À ce moment-là, Scott entra par la fenêtre de sa chambre, visiblement revenu de l'extérieur. « Maman, je peux tout expliquer... » commença-t-il, essoufflé.

Melissa les regarda, mi-amusée, mi-agacée. « Heureusement que tu es rentré sain et sauf. » Elle soupira, puis se tourna vers Stiles. « Et toi, essaie de ne pas te faire tuer par une mère inquiète. »

À ce moment-là, la sonnette retentit. Elle descendit les escaliers pour ouvrir à Milo, qui attendait patiemment.

« Bonjour Milo, » dit-elle en souriant. « Heureusement que tu n'es pas comme ces deux-là là-haut. Monte, ils sont dans la chambre de Scott. » 

« Merci, Mme McCall, » répondit Milo, avant de se diriger vers la chambre de Scott.

Épuisée par sa longue journée de travail, Melissa décida de se coucher, laissant Scott, Milo et Stiles discuter.

Une fois dans la chambre, Stiles et Milo apprirent à Scott que le chauffeur de bus, Garrison Myers, était mort des suites de ses blessures. « Scott, » dit Stiles d'un ton grave. « Le chauffeur de bus est mort. »

La nouvelle frappa Scott comme un coup de poing. « Quoi ? Comment ? » demanda-t-il, choqué.

« Il est mort de ses blessures, » répondit Milo doucement. « On pense que ça a un lien avec ce qui s'est passé dans l'autobus, Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. »

Furieux et désespéré de ne pas comprendre ce qui se passait, Scott décida de confronter Derek. Il quitta précipitamment la maison, sous le regard de Stiles et Milo qui tentaient de le rattraper.

Scott trouva Derek dans la vieille maison des Hale, sombre et en ruines. Il l'accusa directement.

« Tu as tué le chauffeur de bus, n'est-ce pas ? Et ta sœur aussi ! » cria Scott, les poings serrés.

Derek le regarda froidement, ses yeux brillant d'une lueur inquiétante. « Je n'ai tué ni l'un ni l'autre. »

La confrontation dégénéra rapidement en une bagarre. Derek, bien plus expérimenté, maîtrisa rapidement Scott.

« Écoute-moi, Scott, » gronda Derek en le plaquant au sol. « Je ne suis pas celui qui t'a mordu. Il y a un autre loup, un Alpha. C'est lui qui a tué Laura et le chauffeur de bus. Il veut que tu rejoignes sa meute pour tuer avec lui. »

Scott se débattit pour se libérer, mais les paroles de Derek le firent réfléchir. « Un Alpha ? » murmura-t-il, les yeux écarquillés.

« Parce que tu es un Bêta, comme moi. Ma sœur, Laura, était juste un moyen pour lui de devenir plus fort. » À cet instant, Derek sentit une présence. Il se redressa, les sens en alerte. « L'Alpha est en ville, » murmura-t-il avant de disparaître dans les ombres pour le traquer.

Pendant ce temps, Kate Argent, la tante d'Allison, était en ville. Alors qu'elle sortait de sa voiture, elle fut attaquée par une créature massive. Réagissant rapidement, elle sortit un fusil à pompe et tira, blessant la créature. En réalité, Kate était une chasseuse de créatures surnaturelles, tout comme son frère Chris. Elle appela Chris pour qu'il vienne la chercher et, changeant d'arme, prit un fusil sniper. Elle visa avec précision et tira dans le bras de Derek Hale, qui suivait l'Alpha.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant