Chapitre 5 : Coupable ?
Le bruit des sirènes résonnait encore dans la forêt alors que le shérif Stilinski arrivait sur les lieux, accompagné de plusieurs agents. Milo, Stiles et Scott se tenaient près de la maison Hale, nerveux et tentant de dissimuler leur angoisse. Le shérif Stilinski descendit de sa voiture, son regard passant rapidement des ruines de la maison brûlée à ses enfants et à Scott.
« Milo, Stiles, Scott, qu'est-ce que vous faites ici ? » demanda-t-il, sa voix autoritaire et inquiète. Stiles ouvrit la bouche pour répondre, mais son père le coupa rapidement. « Et ne me dites pas que vous faisiez juste une promenade nocturne. »
Milo baissa les yeux, ses mains tremblant légèrement. « On... on pensait trouver quelque chose, papa. Quelque chose qui pourrait aider pour l'enquête. »
Le shérif soupira, passant une main sur son visage. « Vous ne devriez pas être ici. C'est dangereux. »
Scott s'avança légèrement, prenant une grande inspiration. « On a trouvé quelque chose. »
Le shérif Stilinski les fixa un moment, son regard scrutant leurs visages. « Montrez-moi. » Le shérif examina les lieux, sa lampe torche balayant la scène. Son regard se posa sur le cadavre, il secoua la tête, visiblement perturbé.
« Retournez à la voiture, tous les trois ! » dit-il d'une voix autoritaire.
« Mais, papa... », tenta de protester Stiles.
« Maintenant ! » tonna le shérif.
Les trois adolescents obéirent à contrecœur, se retirant lentement vers la voiture de Stiles. À l'aube, Derek Hale fut arrêté pour le meurtre de la jeune femme retrouvée dans les bois. Le shérif avait des preuves suffisantes pour l'arrêter, et la tension entre les adolescents et Derek atteignit son paroxysme alors que Stiles montait dans la voiture de son père.
« Pourquoi tu as tué cette femme ? » demanda Stiles à Derek, sa curiosité piquée.
Derek, menotté et impassible, ne répondit pas. Quelques secondes après, le shérif attrapa Stiles par le bras le sortant de sa voiture sur les nerf, lui demandant à lui et à sa sœur de rentrer et de partir sur-le-champ. En même temps, Milo et Scott qui se trouvaient un peu plus loin, près de la voiture de Stiles, discutaient, ils observaient la scène, choqués par lce que Stiles avait fait. Ils se retirèrent, laissant le shérif avec Derek.
En voiture, alors que Scott, Milo et Stiles tentaient de comprendre l'utilisation de la fleur "tue-loup" qu'ils avaient trouvée près du corps, Scott commença à se sentir mal. Il avait du mal à respirer et sentait la transformation imminente. Comprenant que Stiles avait gardé la fleur avec lui, Scott lui demanda de s'en débarrasser rapidement. Stiles, pris de panique, jeta la fleur par la fenêtre. Mais quand il se retourna, Scott avait disparu de la voiture.
« Scott ! » s'écria Stiles, en regardant autour de lui, la panique l'envahissant. « Milo, où est-il passé ? »
Milo regardait autour d'eux, le cœur battant à tout rompre. « Je ne sais pas ! Il était là juste avant que tu ne jettes la fleur. Il ne peut pas être loin. »
Stiles compose le numéro de Scott à plusieurs reprises, mais il n'obtient que la messagerie à chaque tentative. La situation devenait de plus en plus désespérée à mesure que les heures passaient sans nouvelles de leur ami.
De retour chez eux, Stiles et Milo étaient épuisés. La journée de cours avait été éprouvante, surtout avec la disparition de Scott qui pesait sur leurs esprits. Stiles s'était installé devant l'ordinateur de sa sœur, essayant de trouver des informations utiles tout en gardant un œil sur elle. Milo, assise sur son pouffe, lisait un livre, l'esprit tourmenté par les événements récents.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...