Chapitre 34 : Enquête
Une fois que M. Harris fut hors de vue, Scott et Stiles se précipitèrent vers la table d'Erika, Milo et Isaac.
« Qu'est-ce que tu sais sur les parents biologiques de Jackson ? » dit Scott, avec une urgence palpable dans la voix.
Erika se pencha légèrement en avant. Ses yeux se durcirent. « Mon père était l'examinateur d'assurance pour l'accident de voiture qui a tué les parents biologiques de Jackson. Il va obtenir une grosse somme d'argent quand il aura 18 ans. »
Stiles se pencha, intéressé. « Ça veut dire que Jackson va être encore plus riche qu'il ne l'est déjà ? »
Personne ne répondit à la remarque de Stiles et Milo et Scott échangèrent un regard surpris. « Qu'est-ce que tu veux dire ? » demanda Scott, les yeux pleins de curiosité.
Erika sortit son ordinateur portable et l'ouvrit, montrant un rapport d'accident détaillé. Les pages défilaient lentement, révélant les informations cruciales. « Voici le rapport de l'accident. Gordon et Margarett Miller sont décédés le 14 juin 1995. C'est arrivé sur la Route 23, après le marqueur des 2 miles, sur la vieille route Deacon de Beacon Hills. Les traces de dérapage suggèrent que la voiture a fait une embardée soudaine, perdant le contrôle. Le chauffeur et le passager sont décédés au Beacon Hills Memorial Hospital. »
La découverte fit l'effet d'une douche froide. Milo fronça les sourcils en réfléchissant aux implications. « Si Jackson est né par césarienne après cet accident... cela signifie qu'il est né après la mort de ses parents. »
À ce moment-là, un appel par interphone fit interrompre leurs pensées. Mme d'Argent demandait Scott au bureau. Scott lança un dernier regard à ses amis avant de se lever pour partir. M. Harris, de retour dans la bibliothèque, informa les élèves qu'ils devaient rester jusqu'à ce que tous les livres soient remis en place et puis il parti, les laissant avec une tonne de livres dans le désordre.
Lorsque Scott revint, il semblait encore un peu désorienté. Il se joignit à Stiles, Allison, Milo et Erika, qui discutaient avec empressement des nouvelles révélations. Le groupe échangea des théories et des observations, essayant de faire le lien entre l'accident des parents de Jackson et les événements récents.
« Il y a quelque chose qui cloche », dit Scott en se frottant la tête. « Jackson est né après la mort de ses parents, par césarienne, comme si l'accident avait eu lieu bien avant sa naissance. »
Allison hocha la tête. « Oui, ça pourrait indiquer que l'accident était planifié. Si l'accident est lié au Kanima, cela correspondrait au mythe : un meurtre déguisé en accident pour garantir une mutation ou une condition spécifique. »
Stiles, tout en réfléchissant à cette hypothèse, ajouta : « Si les parents de Jackson ont été tués intentionnellement, cela pourrait signifier qu'il y a un lien direct entre eux et le Kanima. Peut-être que le maître du Kanima a orchestré tout ça pour s'assurer que Jackson devienne l'arme qu'il voulait. »
Scott, préoccupé, décida d'aller parler à Jackson, espérant obtenir des réponses. Cependant, à peine était-il arriver dans le rayon de livre de Jackson et Matt, qu'il trouva ce dernier étendu sur le sol, inconscient, une écorchure visible sur sa nuque. Scott s'agenouilla immédiatement à ses côtés, vérifiant son pouls et sa respiration. C'est alors qu'un bruit de fracas retentit au-dessus de lui. Scott leva les yeux pour voir le Kanima bondir d'étagère en étagère, déchirant les néons d'éclairage et faisant tomber des plaques du faux plafond. La créature était agile et rapide, ses mouvements imprévisibles comme ceux d'une ombre.
« Erika ! Fais attention ! » cria Scott, son cœur battant à tout rompre.
Erika, qui se trouvait près de Milo et Isaac, se retourna juste à temps pour voir Jackson surgir derrière elle. La créature, dans un état de possession, la neutralisa rapidement, la faisant tomber au sol avec une brutalité inattendue. Erika se tordait de douleur, ses yeux écarquillés par la terreur.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...