Chapitre 14 : L'Alpha

120 7 0
                                    

Chapitre 14 : L'Alpha

Le lendemain au lycée, Milo et Stiles discutaient énergiquement en se chamaillant dans les couloirs. Leur complicité fraternelle se manifestait par des taquineries et des rires, attirant parfois les regards amusés des autres élèves.

« Sérieusement, Stiles, tu penses vraiment que ça va marcher ? » demanda Milo en riant, évoquant un des nombreux plans farfelus de son frère.

« Eh bien, si tu as une meilleure idée, je suis tout ouïe, » répondit Stiles avec un sourire en coin et Milo leva les yeux au ciel en ruminant. « Hé, c'est pour ça que j'ai une sœur géniale comme toi, » lui dit Stiles avec un sourire espiègle.

Alors qu'ils continuaient à marcher, Scott arriva en courant, l'air préoccupé. Il jeta un coup d'œil autour de lui avant de se tourner vers ses amis.

« Vous n'allez pas croire ce qui vient de se passer avec Jackson, » dit-il, essoufflé.

Milo et Stiles échangèrent un regard intrigué. « Quoi ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ? » demanda Stiles.

Scott prit une grande inspiration. « Jackson est venu me voir, tout sûr de lui. Il m'a dit qu'il sait ce que je suis. Et puis, il m'a donné un ultimatum : soit je l'aide à en devenir un, soit il révèle toute la vérité à Allison. »

Stiles fronça les sourcils, réfléchissant rapidement. « Attend, attend, il a dit clairement que tu était un loup-garou ? »

Milo croisa les bras, réfléchissant a vois haute. « Mais comment Jackson a-t-il pu le découvrir ? J'y crois pas, un problème de plus. Il faut trouver le collier de Allison le plus rapidement possible. »

Stiles regarda sa sœur en hochant la tête. « demande lui ou vole-le, mais il faut que tu le récupère Scott. »

Scott hocha la tête. Ils se dirigèrent ensemble vers leur prochain cours. En classe d'espagnol, Scott s'assit à côté de Milo et derrière Lydia, sa détermination à se rapprocher de son ex-petite amie se lisant sur son visage.

Pendant le cours, Scott décida d'envoyer des photos d'eux à Allison, espérant raviver de bons souvenirs et lui faire plaisir. Mais à sa grande surprise, le plan eut l'effet inverse. Allison, bouleversée, se leva brusquement et sortit de la salle de classe en courant.

Scott, inquiet, la suivit rapidement. « Allison, attends ! »

Elle se retourna, les larmes aux yeux. « Scott, je t'ai dit que j'avais besoin de temps. Ne m'envoie plus de photos. S'il te plaît, reste loin de moi pour l'instant. »

Scott resta figé, regardant Allison s'éloigner. Il retourna en classe, l'air abattu, et s'assit sans un mot. À la cafétéria, Milo rejoignit Stiles et lui raconta ce qui s'était passé. « Il a tout merdé, » dit-elle en soupirant. « Allison ne va pas lui donner le collier s'il le lui demande maintenant. »

Scott, assis non loin, écouta leur conversation, le regard triste. Stiles soupira et se tourna vers lui. « Bon, Scott, si elle ne te le donne pas, tu vas devoir le voler. » 

Puis les jumeau repartir dans une dispute qui étaient un moyen pour eux de maintenir une apparence de normalité malgré événements.

« Tu crois vraiment que tu vas battre mon record sur Mario Kart ce soir ? » taquina Milo en donnant un léger coup de coude à son frère.

« Oh, absolument, » répondit Stiles avec un sourire espiègle. « Prépare-toi à être détruite. » et Milo partie en fou rire sachant pertinemment que Stiles se voilait la face.

À ce moment-là, Scott remarqua que Jackson les observait de loin. Même à l'autre bout de la pièce, Jackson commença à parler, et Scott, avec ses sens de loup-garou, entendit chaque mot.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant