Chapitre 6 : Match & Approche

142 9 0
                                    

Chapitre 6 : Match & Approche

Un peu avant le match tant attendu, le père des jumeaux, le shérif Stilinski, demanda au proviseur du lycée de mettre en place un couvre-feu pour les jeunes de moins de 18 ans. Ils devaient être chez eux avant 21h30. Scott, grâce à son ouïe super fine, entendit la conversation alors qu'il se trouvait à proximité.

« Oh super, » grogna Stiles en apprenant la nouvelle. « Mon père est en train de perdre son temps parce qu'ils pensent qu'une bête sauvage rôde, alors que le meurtrier court toujours. »

L'heure du match arriva enfin. Tout le monde était présent pour voir Scott jouer : sa mère, Allison et même Chris, le père de cette dernière. Milo et son père étaient près des joueurs sur le banc, car Stiles était là en tant que remplaçant. Le stress et l'excitation étaient palpables.

Scott, déjà agacé de voir Lydia et Allison encourager Jackson, se sentit encore plus frustré lorsque ses coéquipiers refusèrent de lui faire des passes. En plein milieu du match, alors que la tension atteignait son paroxysme, Scott se transforma partiellement sur le terrain. Sa nouvelle agilité et force lui permirent de marquer le dernier point décisif, offrant ainsi la victoire à son équipe.

Le match terminé, Scott se précipita dans les vestiaires pour tenter de se calmer avant que Stiles ou Milo ne puissent le rejoindre. Allison, voyant son agitation, décida de le suivre discrètement. Son père, Chris Argent, observa Scott partir, soupçonnant quelque chose. Pendant ce temps, le shérif Stilinski était au téléphone, probablement à propos de nouvelles informations sur l'affaire en cours.

Dans les vestiaires, Allison trouva Scott, redevenu humain. Impressionnée par ce qu'elle avait vu sur le terrain, elle s'approcha de lui.

« Scott ? Tu a étais super, » dit-elle doucement, Scott sourit.

Scott, encore essoufflé,  répondit, « Tu me fais perdre mes moyens, Allison. » Il prit une profonde inspiration avant de continuer, « Est-ce que... est-ce que notre deuxième rendez-vous tient toujours ? »

Allison sourit, ses yeux brillants. « Bien sûr que oui. »

Ils s'embrassèrent tendrement, scellant ainsi leurs sentiments l'un pour l'autre. Stiles et Milo, arrivant dans les vestiaires, les virent et décidèrent de leur laisser un moment d'intimité avant de rejoindre Scott.

« Hey, mec, tu étais génial sur le terrain, » dit Stiles en tapant amicalement sur l'épaule de Scott.

« Merci, » répondit Scott, encore un peu secoué. « Vous avez des nouvelles ? »

Milo hocha la tête. « Le cadavre que vous avez trouvé... c'était celui de Laura Hale, la sœur de Derek. La police a trouvé des preuves indiquant qu'elle a été tuée par un animal, donc Derek a été libéré. »

Pendant ce temps, sur le terrain, Jackson trouva un des gants de Scott. En l'examinant de plus près, il remarqua des entailles suspectes à la place des ongles, ce qui éveilla sa curiosité et ses soupçons.

Le weekend passa tranquillement, et le lundi matin, Scott raconta à Stiles et Milo un rêve étrange qu'il avait fait. Il s'agissait d'un rendez-vous avec Allison au lycée qui se terminait mal, car il se transformait et la tuait dans un bus en pleine nuit. Stiles tenta de le convaincre que ce n'était qu'un rêve, tandis que Milo ajouta qu'elle avait eu Allison au téléphone la veille au soir et que tout allait bien.

Cependant, en arrivant au lycée, ils découvrirent qu'un autobus avait été ravagé. Scott devint immédiatement inquiet, craignant que son rêve soit devenu réalité et qu'il ait réellement attaqué Allison cette nuit-là. En proie à la panique, il frappa violemment dans le casier de Jackson, le déformant sous le choc.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant