Chapitre 13 : Laisse-moi Tranquille

138 7 0
                                    

Chapitre 13 : Laisse-moi Tranquille

Le soleil du matin perçait à peine à travers les rideaux épais de la chambre de Milo lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle resta un moment allongée, écoutant les bruits familiers de la maison se réveillant. Stiles était déjà levé, comme d'habitude, probablement en train de chercher ses affaires avec sa maladresse caractéristique. Milo soupira et se leva à contrecœur, sentant la fraîcheur de la matinée de novembre.

Après une rapide douche chaude, elle enfila des vêtements confortables mais chauds, adaptés à la fin de novembre : un pull en laine douce, un jean et une écharpe. Elle prit son sac à dos, et avant de quitter la chambre, elle attrapa son doudou Grincheux, son Bisounours bleu, et le serra contre elle une dernière fois. Grincheux restait toujours sur son lit pendant la journée, une présence réconfortante à son retour, avant de descendre les escaliers. 

En descendant les escaliers, elle sentit l'odeur du café fraîchement préparé. Stiles était assis à la table de la cuisine, les cheveux en bataille et un regard encore endormi sur le visage. Leur père, Noah Stilinski, préparait des pancakes avec une dextérité surprenante pour quelqu'un qui avait probablement passé une grande partie de la nuit à travailler.

« Bonjour, Milo », dit Noah avec un sourire fatigué. « Bien dormi ? »

« Ça va, merci, papa », répondit-elle en s'asseyant à la table. Stiles lui tendit un bol de céréales, mais elle préféra attendre les pancakes.

« Prête pour une nouvelle journée d'aventures ? » demanda Stiles avec un sourire espiègle.

Milo roula des yeux. « Oui, surtout si par 'aventures' tu entends littérature et maths. »

Noah posa une assiette de pancakes devant chacun d'eux. « Mangez bien, vous avez une longue journée devant vous. Et n'oubliez pas que je veux vous voir en classe aujourd'hui, pas de fugues ou de problèmes, compris ? »

« Compris, chef », répondit Stiles en saluant de manière théâtrale.

Après avoir terminé leur petit-déjeuner, ils partirent ensemble pour le lycée dans la Jeep de Stiles. La route était calme, les rues encore partiellement vides à cette heure matinale. Le lycée commençait comme à l'accoutumée, avec les couloirs remplis d'élèves et de rumeurs flottant dans l'air. Milo se dirigea d'abord vers son casier pour y déposer ses affaires, puis se rendit à son premier cours de la journée : la littérature, qu'elle avait en commun avec son frère. En entrant dans la salle de classe, elle salua rapidement quelques camarades avant de prendre place à son bureau habituel près de la fenêtre et près de Stiles.

Le professeur commença la leçon en discutant des œuvres de Shakespeare, et bien que Milo aimait la littérature, ses pensées dérivèrent rapidement vers les événements de la nuit précédente. Elle se demandait comment Scott et Derek allaient gérer la chasse à l'Alpha et ce qu'ils trouveraient ce soir. Malgré tout, elle fit de son mieux pour se concentrer sur le cours, prenant des notes détaillées et participant activement aux discussions avec Stiles.

Entre les cours, Milo passa du temps avec Allison et Lydia, qui discutaient des récents événements. Allison mentionna sa séparation avec Scott, une nouvelle fois, une situation que Lydia approuvait totalement. Milo, cependant, ne put s'empêcher de défendre Scott pour la énième fois.

« Vous devriez vraiment parler, Allison, » dit-elle avec douceur. « Il mérite au moins une explication. »

Lydia, toutefois, n'était pas de cet avis. « Il a eu un comportement irresponsable en nous enfermant dans cette salle de classe. C'était dangereux. »

Milo soupira intérieurement. Bien qu'elle comprenne les préoccupations de Lydia, elle pensait toujours que Scott et Allison devraient se parler pour résoudre leurs problèmes.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant