Chapitre 33 : Dans les Vestiaires
Le lendemain matin, vers 11h, la tension était palpable dans la bibliothèque, un lieu habituellement silencieux et studieux. Allison se tenait là, jetant des coups d'œil nerveux aux caméras de surveillance. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était risqué, mais ils n'avaient pas le choix. Elle glissa une tablette Samsung Galaxy à travers les livres, la tendant à Scott, Stiles, et Milo.
« Lisez ça », murmura-t-elle, jetant un coup d'œil par-dessus son épaule.
Milo prit la tablette et commença à lire à voix basse, ses yeux parcourant rapidement le texte traduit du bestiaire des chasseurs.
« Comme le loup, son pouvoir est plus grand à l'apogée de la Lune. Comme le loup, le Kanima est une créature sociale, mais où le loup cherche une meute, le Kanima cherche un maître. Le Kanima, une arme de vengeance, est utilisé pour effectuer la soumission de son maître. Le Kanima était autrefois utilisé par un prêtre sud-américain qui prit sur lui de débarrasser son village de tous les meurtriers. La liaison entre maître et serviteur progressa jusqu'à ce que la volonté du maître devienne celle du Kanima. Celui que le prêtre jugeait indigne, le Kanima servait sa vengeance. Le Kanima est une mutation dans le gène du loup-garou qui ne peut pas se transformer entièrement jusqu'à ce qu'il résolve quelque chose de son passé. »
Un silence lourd s'abattit sur le groupe alors que la signification de ces mots s'enfonçait dans leur esprit.
« Un maître... », murmura Scott, le regard sombre. « Quelqu'un contrôle Jackson. »
Stiles fronça les sourcils, assimilant l'information. « Et s'il est contrôlé, ça signifie qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fait... »
« Ou peut-être qu'il en a conscience, mais qu'il est incapable de s'en empêcher », ajouta Milo, la voix teintée d'inquiétude.
Allison hocha la tête. « On doit découvrir ce qui est arrivé aux parents biologiques de Jackson. Peut-être que c'est lié à ce qu'il doit résoudre de son passé. »
« Je peux essayer de parler à Lydia », proposa Stiles, bien qu'il semblait peu convaincu que cela fonctionnerait. « Elle pourrait savoir quelque chose. »
« Et moi, je vais parler à Jackson », déclara Allison avec une détermination farouche.
Scott se tourna vers elle, l'inquiétude se lisant sur son visage. « Allison, c'est trop dangereux. S'il est vraiment sous le contrôle de quelqu'un, il pourrait être encore plus imprévisible. »
Mais Allison secoua la tête, résolue. « Je dois essayer, Scott. Si on peut lui faire comprendre ce qui se passe, il pourrait nous aider à découvrir qui est ce maître. »
« Je viens avec toi », dit Milo, refusant de laisser son amie s'aventurer seule.
Scott hésita, mais finit par acquiescer. « D'accord. Faites attention. »
Allison suivit Jackson à distance à travers les couloirs du lycée, faisant attention à rester discrète. Ses talons résonnaient sur le sol, un bruit qui trahissait sa présence. Jackson se retourna brusquement, alerté par le son. Comprenant qu'elle risquait d'être découverte, Allison s'arrêta, retirant précipitamment ses chaussures pour ne pas se faire entendre.
Milo, qui marchait à ses côtés, la regarda avec une inquiétude grandissante. « Tu es sûre de vouloir y aller seule ? Je peux lui parler, peut-être qu'il sera plus réceptif. »
Allison secoua la tête, déterminée. « Non, je dois lui parler moi-même. »
Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans le vestiaire des garçons, la porte s'ouvrit brusquement, et Matt sortit, une expression surprise sur le visage en voyant Allison. Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...