Chapitre 48 : Pleins de Doute

79 6 0
                                    

Chapitre 48 : Plein de Doute

Stiles était allongé sur son lit, fixant le plafond de sa chambre, perdu dans ses pensées. Les événements de la journée tournaient en boucle dans son esprit, chaque image, chaque parole résonnant comme un écho. Il avait mal partout, mais ce n'était rien comparé à la douleur qu'il ressentait à l'intérieur. La maison était étrangement silencieuse, une tranquillité qui le mettait mal à l'aise, presque autant que les blessures laissées par Gerard.

Un coup retentit à la porte, brisant le silence. Stiles soupira, pensant que c'était son père. « Laisse-moi tranquille, papa, je vais bien », dit-il, sans vraiment y croire. Mais les coups continuèrent, insistants.

Frustré, il se redressa et se dirigea vers la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, ce n'était pas son père qui se tenait là, mais Lydia Martin. Ses yeux étaient rouges, gonflés par les larmes, et son visage était marqué par une détresse profonde. Stiles sentit son cœur se serrer en la voyant ainsi.

« Lydia, qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il doucement, bien qu'il devinait déjà la réponse.

« Ils ne me laissent pas voir Jackson », sanglota Lydia, ses épaules tremblant sous l'effet des pleurs. « Il... Il est tellement important pour moi, Stiles. J'ai quelque chose qu'il m'avait demandé de lui rendre, et je dois le faire. C'est... c'est sa clé. »

Stiles ne savait pas quoi dire. Il chercha maladroitement un mouchoir, mais ne trouva rien d'autre qu'un rouleau de papier toilette. « Tiens », dit-il en tendant le rouleau à Lydia, se sentant un peu stupide.

Lydia esquissa un sourire à travers ses larmes, prenant le rouleau. Elle essuya ses yeux en reniflant doucement, puis remarqua le téléphone de Stiles posé sur sa table de chevet. Il venait de vibrer, signalant un nouvel appel manqué. « Tu as dix-sept appels manqués de Scott », observa-t-elle en attrapant le téléphone. « Est-ce que tu l'évites ? »

Stiles haussa les épaules. « Ce n'est pas vraiment ça... »

Lydia se leva soudainement, son regard attiré par un sac d'un magasin Macy's qui traînait sur un meuble. Curieuse, elle s'approcha et commença à fouiller à l'intérieur. Elle en sortit plusieurs bijoux de la collection MStyle Lab, une série de choix éclectiques. « Qu'est-ce que c'est que tout ça ? »

Stiles rougit légèrement, embarrassé. « Je... Je ne savais pas quoi t'offrir pour ton anniversaire, alors j'ai acheté un tas de trucs. » Il désigna même un écran plat 32 HDTV posé dans un coin de la pièce. « Je comptais tout retourner, en fait. Je n'ai pas réussi à choisir quoi te donner, alors... »

Un nouveau message arriva sur son téléphone, et Lydia le lui montra. « Celui-là, tu devrais peut-être le lire. »

Stiles prit le téléphone, mais avant de pouvoir ouvrir le message, Lydia reprit : « Je dois aller aider Jackson. »

Il secoua la tête, son visage se fermant instantanément. « Lydia, non. C'est trop dangereux. Tu pourrais être blessée, ou pire... »

« Mais Stiles, je dois... »

« Non ! » cria Stiles, la voix tremblante de colère. « Tu ne comprends pas ? Je serais dévasté si quelque chose t'arrivait. Si tu meurs, je deviendrais littéralement fou de rage. » Il fit une pause, cherchant à calmer son souffle. « Tu vois, la mort n'arrive pas à toi, Lydia. Elle arrive à tout le monde autour de toi. À toutes les personnes qui se tiennent debout autour de tes funérailles, essayant de comprendre comment ils vont vivre le reste de leur vie sans toi. Hein ? Et regarde mon visage ! »

Il montra les ecchymoses sur son visage, souvenirs récents des coups de Gerard. « Tu penses que c'était pour me faire mal à moi ? »

Lydia recula d'un pas, choquée par l'explosion de Stiles. Elle le regarda, ses yeux toujours brillants de larmes, mais maintenant teintés d'incompréhension. Stiles se rendit compte qu'il avait laissé sa frustration éclater contre elle, alors qu'elle était déjà dans un état fragile. Il s'adoucit immédiatement, la honte le submergeant.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant