Chapitre 3 : Une Nuit de Pleine Lune

214 12 0
                                    

Chapitre 3 : Une Nuit de Pleine Lune

Le lendemain de leur soirée tranquille à regarder Star Wars, Milo et Stiles se réveillèrent avec une certaine appréhension. C'était le jour de la pleine lune, et ils savaient que Scott allait affronter des défis inattendus. La journée au lycée se passa sans incident majeur, mais la tension montait à mesure que la soirée approchait.

Milo s'habillait pour la fête de Lydia, choisissant une tenue décontractée mais élégante. Stiles, quant à lui, semblait plus nerveux que d'habitude, vérifiant son téléphone à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il pourrait joindre Scott si besoin.

« Tu es prêt ? » demanda Milo en entrant dans la chambre de son frère.

Stiles hocha la tête, essayant de dissimuler son inquiétude. « Autant que je peux l'être. Tu te sens bien ? »

Milo haussa les épaules. « Aussi bien que possible. Je suis juste un peu fatiguée, mais ça va aller. »

La fête de Lydia battait son plein lorsqu'ils arrivèrent. La musique résonnait dans toute la maison, et les étudiants de Beacon Hills semblaient profiter de chaque instant. Milo et Stiles repérèrent rapidement Scott et Allison, qui discutaient près de la piscine.

« Je vais les surveiller de loin, » dit Stiles. « Toi, essaie de te détendre et de ne pas trop te fatiguer. »

Milo acquiesça, souriant légèrement. « D'accord, je vais essayer. »

Elle se dirigea vers le groupe d'amis, s'arrêtant pour saluer quelques connaissances en chemin. Elle finit par s'asseoir près de Danny, un ami de longue date. 

« Salut, Danny. Ça fait longtemps ! Comment ça va ? » elle engagea une conversation légère pour se changer les idées.

« Salut, Milo. Ça va, et toi ? T'as l'air un peu fatiguée, tout va bien ? » demande Danny, il ne supporter pas trop Stiles mais Milo, il l'apprécier beaucoup.

« Oui, juste un peu fatiguée. Les cours, tu sais comment c'est. » elle lui répond. 

« Oui, je vois. Les examens approchent et tout le monde est un peu stressé. » 

« Exactement. Alors, quoi de neuf de ton côté ? Tu t'amuses ce soir ? »

« Oui, c'est sympa. Lydia sait vraiment comment organiser une fête. J'ai vu que tu étais arrivée avec ton frère. Vous vous amusez ? » lui demande Danny essayant de converser. 

« Bah tu nous connait, c'est pas vraiment notre délire mais Stiles veut s'assurer que tout se passe bien pour Scott. »

« Scott ? Oh, je l'ai vu tout à l'heure avec Allison. Ils ont l'air de bien s'entendre. »

« Oui, ils forment un joli couple. J'espère que tout se passera bien pour eux. » dit Milo tout en regardant Scott et Allison de loin, un léger sourire au lèvre. 

« Et toi, alors ? Tu as quelqu'un en vue ? » Danny sourit, taquin. 

« Peut-être. » Milo ri doucement. « Mais pour l'instant, je me concentre sur mes études. Et toi, tu as quelqu'un ?»

« Tu sais très bien que j'aime m'amusez. » il sourit buvant une gorger de son verre alors que Milo souriait amusez. 

Lors que la soirée avançait, Scott commençait à ressentir les premiers effets de la pleine lune. Il sentait une énergie étrange monter en lui, une transformation imminente qu'il ne pouvait contrôler. Tentant de dissimuler son malaise, il s'excusa auprès d'Allison et s'éloigna rapidement.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant