Chapitre 27 : Confuse
Stiles, avec l'aide de Scott, réussit à porter sa sœur endormie jusqu'à la voiture de Scott, que sa mère lui avait laissée. Après avoir discuté brièvement avec Derek, Scott prit la route pour ramener les jumeaux chez eux. Milo dormait encore profondément sur la banquette arrière, épuisée par les événements de la soirée.
Arrivés à la maison des Stilinski, Scott transporta Milo jusqu'à sa chambre avec précaution, veillant à ne pas la réveiller. Il jeta un coup d'œil aux peintures éparpillées dans la pièce, intrigué par le talent artistique de Milo. Les couleurs vives et les coups de pinceau expressifs racontaient une histoire, et il se demanda brièvement ce que chaque toile signifiait pour elle. Mais il n'avait pas le temps de s'attarder; il devait encore rapporter de la nourriture à sa mère.
Stiles le remercia chaleureusement avant de s'occuper de sa sœur. Il la couvrit avec plusieurs couvertures pour s'assurer qu'elle n'attraperait pas froid. Ensuite, il se dirigea vers la salle de bain pour une douche rapide. L'eau chaude apaisa ses muscles tendus, le libérant un peu du stress accumulé au cours des derniers jours.
En revenant dans sa chambre vêtu de son pyjama chaud, il ouvrit doucement la porte de la chambre de Milo. Il remarqua qu'elle commençait à se réveiller, ses yeux s'ouvrant lentement alors qu'elle essayait de se repérer.
« Hé, on est à la maison, » murmura-t-il, s'approchant de son lit. « Tu devrais te lever et te laver, pour ne pas attraper froid. »
Milo acquiesça d'un signe de tête, encore groggy. Elle se leva avec précaution, enroulant une couverture autour d'elle avant de se diriger vers la salle de bain. Stiles resta un moment à l'observer, s'assurant qu'elle allait bien. Puis, il retourna dans sa propre chambre, épuisé par la longue journée.
Une fois propre et en pyjama, Milo retourna dans sa chambre. Elle se glissa sous les couvertures chaudes, attrapa son doudou, son esprit encore troublé par les événements récents. Le silence de la maison, ponctué par le bruit lointain du vent à l'extérieur, était à la fois réconfortant et lourd de tension. La fatigue la rattrapa rapidement, et elle sombra dans un sommeil agité.
Au lycée, la journée se poursuivait avec une normalité trompeuse. Stiles et Milo étaient plongés dans des recherches intensives sur le Kanima à la bibliothèque. L'atmosphère était empreinte de concentration et de frustration, les deux jeunes travaillant sur des piles de livres et de documents.
« Regarde ça, Stiles », dit Milo en feuilletant un livre ancien sur les créatures mythologiques. « Le Kanima est décrit comme un jaguar d'Amérique du Sud, chassant les meurtriers. Mais ce n'est pas ce que nous avons observé. Il y a quelque chose qui cloche. »
Stiles soupira en regardant les notes éparpillées sur la table. « Oui, ça ne correspond pas à ce que nous savons. Ce Kanima semble être différent de ce qu'on trouve dans les livres. Je veux dire, il agit comme une bête avec une conscience, pas juste un prédateur. »
Milo hocha la tête en signe d'accord tout en frottant son bras gauche qui la lancé. Elle était profondément préoccupée par les développements récents et l'apparition de la nouvelle créature.
À la pause de dix heures, Isaac marchait d'un pas assuré dans les couloirs du lycée, les épaules droites et le visage illuminé par un sourire serein. L'air autour de lui semblait moins oppressant, comme si les ombres qui l'avaient hanté avaient été dissipées par la lumière du jour. Sa démarche avait changé : elle était maintenant empreinte de confiance retrouvée. Ses camarades l'accueillaient avec des regards admiratifs et des mots de bienvenue. Isaac avait même remarqué quelques tapes dans le dos et des poignées de main chaleureuses.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...