Chapitre 24 : Ça Devient Compliqué
À peine Isaac calmé, Derek, avec son flair affûté, perçut l'arrivée imminente des agents de police. Il se tourna vers Isaac, son visage grave.
« On doit partir, maintenant, » murmura-t-il avec urgence.
Isaac, encore sous le choc de ses récentes transformations et du chaos qui venait de se dérouler, hocha la tête. Derek jeta un dernier regard à Stiles, l'air de dire « Pas un mot de tous ça. », puis disparut dans la nuit avec Isaac, laissant Stiles seul avec Milo et le chasseur déguisé en policier.
Stiles se précipita auprès de sa sœur, l'angoisse marquant son visage. « Milo, ça va ? Tu es blessée ? » demanda-t-il en vérifiant frénétiquement son état, passant ses mains sur ses bras et ses épaules pour s'assurer qu'elle n'avait rien.
Milo, à peine réveillée de sa crise de narcolepsie, semblait perdue et désorientée. Ses yeux, encore embués de sommeil, cherchaient à comprendre la situation. « Où est Isaac ? Que s'est-il passé ? » murmura-t-elle, ses yeux scrutant la pièce avec inquiétude.
En même temps, le père de Stiles arriva devant la cellule, le visage pâle en voyant son fils agenouillé devant Milo et la cellule ouverte avec un homme allongé au sol. La peur paralysait ses mouvements, ses pensées tourbillonnant avec l'idée que quelque chose de grave venait de se passer. Il n'osa plus bouger jusqu'à ce que Stiles prenne la parole.
« Papa, ce n'est pas ce que tu crois... » commença-t-il, essayant de trouver les mots justes pour expliquer l'inexplicable.
Le shérif Stilinski reprit contenance, cherchant des réponses. « Explique-moi, maintenant. »
Stiles improvisa une excuse rapide. « Le mec à terre s'est attaqué à Isaac en le sortant de la cellule, et Isaac, après avoir assommé l'homme, s'est enfui. »
Pendant que Stiles parlait, Milo se réveilla complètement et regarda autour d'elle, toujours perdue. Elle s'interrogeait silencieusement sur l'absence d'Isaac et ce qui avait pu se passer. Ses pensées sombres envisageaient le pire.
Leur père les regarda, souffla profondément, désespéré par la situation. « Rentrez à la maison et restez calmes. Je ne veux pas entendre parler de vous pour l'instant, » dit-il d'une voix ferme. Noah, voyant l'état de confusion et d'inquiétude de Milo, les regarda désespéré. « Allez, rentrez à la maison et restez calmes. Je ne veux pas de problèmes supplémentaires. »
Les paroles de leur père vexèrent Milo, qui ne comprenait même pas la situation. Elle fronça les sourcils, son visage se teinta de confusion et de colère. En rentrant à la maison, elle ne mangea pas et alla directement se laver, essayant de rassembler ses pensées confuses. L'eau chaude de la douche ne fit rien pour apaiser son esprit tourmenté. Une fois en pyjama et serrant son doudou contre elle comme une bouée de sauvetage, elle rejoignit Stiles dans sa chambre.
Stiles, assis sur son lit, leva les yeux en voyant sa sœur entrer. « Milo, tu veux en parler ? »
Milo hocha la tête, s'asseyant sur le lit de son frère. « Qu'est-ce qui s'est passé, Stiles ? » demanda-t-elle, la voix tremblante.
Stiles soupira et commença à raconter les événements de la soirée. Il lui expliqua comment Derek avait demandé l'aide de Scott pour sortir Isaac de prison, la découverte des griffures de loup-garou dans le congélateur de la maison d'Isaac, et la conversation entre Allison, son père et son grand-père.
« Allison a tiré sur les pneus et la jambe du chasseur pour le ralentir, » expliqua Stiles. « Derek a fait diversion pendant que je me faufilais jusqu'à la cellule d'Isaac. Mais quand je suis arrivé, Isaac était déjà transformé et il s'est attaqué au chasseur pour te protéger. Ensuite, Derek a dû intervenir pour le calmer. » »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...