Chapitre 32 : Mesure d'Éloignement

131 5 4
                                    

Chapitre 32 :  Mesure d'Éloignement.

Milo se précipita vers la voiture où Scott et Allison s'étaient retirés un peu plus tôt pour un moment d'intimité. Elle frappa à la fenêtre, ses poings battant frénétiquement contre le verre. « Scott ! Allison ! Réveillez-vous ! Jackson s'est échappé ! »

La panique envahit Scott et Allison lorsqu'ils se rendirent compte de ce qui se passait. Ils se précipitèrent hors de la voiture, leurs visages exprimant un mélange de peur et de détermination.

« Il faut le retrouver », dit Scott, son regard fixé sur les bois où Jackson avait disparu.

« Je dois prévenir mon père. » suggéra Allison, visiblement secouée. « Il doit savoir ce qui se passe. »

Milo hocha la tête. « Oui, et nous devons aussi parler à papa. » dit-elle en tournant la tête vers Stiles. « Il doit comprendre ce qui se passe vraiment, le surnaturel et tout le reste. » Stiles croisa les bras, une lueur de détermination dans les yeux. 

Scott acquiesça, la décision prenant forme dans son esprit. « Je vais lui montrer. Je vais lui montrer ce que je suis. C'est la seule façon pour qu'il nous croie et qu'il puisse nous aider. »

Ils se séparèrent, Allison retournant chez elle, tandis que Scott, Milo et Stiles se dirigèrent vers le commissariat. Le trajet fut silencieux, chacun d'eux perdu dans ses pensées, l'inquiétude et la peur les accompagnant comme une ombre.

En arrivant au bureau du shérif, ils furent surpris de voir Jackson déjà présent, assis sur une chaise, son père à ses côtés. Whittemore, le père de Jackson, un homme imposant, discutait avec un procureur, probablement préparant la défense de son fils.

Milo échangea un regard avec Scott, la panique visible dans ses yeux. « Que fait-il ici ? »

Stiles murmura, le souffle coupé. « On est mal. »

Le shérif leva les yeux, remarquant enfin leur arrivée. Son regard se durcit en voyant le groupe rassemblé à l'entrée, leurs visages marqués par l'inquiétude. Il était clair qu'ils avaient tous des explications à fournir.

Mais avant qu'ils ne puissent dire un mot, Jackson se tourna lentement vers eux, ses yeux rencontrant ceux de Scott. Le procureur Whittemore posa une main sur l'épaule de son fils, un geste de réconfort, mais aussi de contrôle.

Dans la pénombre de la chambre d'Allison, Lydia était assise sur le lit, les jambes croisées, fixant un point invisible devant elle. L'attente se prolongeait, chaque minute ajoutant à son anxiété. Elle avait besoin de parler, d'exprimer le flot de pensées tourmentées qui l'envahissaient. Lorsqu'Allison entra enfin dans la pièce, le soulagement de Lydia fut immédiat, mais il se transforma rapidement en une appréhension confuse en voyant l'expression contrariée sur le visage de son amie.

« Enfin, te voilà, » souffla Lydia, levant les yeux vers Allison. Mais avant qu'elle ne puisse ajouter autre chose, Allison se précipita vers son bureau, ignorant visiblement la détresse de Lydia.

« Pas maintenant, Lydia, » répliqua sèchement Allison en posant quelque chose sur le bureau avec un air exaspéré.

Lydia se redressa légèrement, perplexe. « Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle doucement, essayant de dissimuler la pointe de douleur dans sa voix.

Allison soupira, serrant les dents pour contenir sa frustration. « Je n'ai pas de temps, d'accord ? J'ai besoin de trouver une solution à ce... » Elle s'interrompit brusquement, la main serrant un livre dont la couverture était ornée de symboles étranges.

Les yeux de Lydia se posèrent sur le livre, reconnaissant immédiatement ce que c'était. « Le bestiaire des chasseurs, » murmura-t-elle, une note de compréhension teintant sa voix. « Qu'est-ce que tu fais avec ça ? »

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant