Chapitre 43 : À la Maison
Le couloir du commissariat était sombre, seulement éclairé par la lueur intermittente des lumières d'urgence qui clignotaient, projetant des ombres inquiétantes sur les murs. Milo soutenait difficilement Stiles, son frère titubant, à peine capable de tenir sur ses jambes encore paralysées par le venin du Kanima. Chaque pas résonnait lourdement sur le sol, et Milo sentait ses forces diminuer à chaque seconde. La journée, avec son enchaînement interminable de catastrophes, semblait s'étirer indéfiniment, comme un cauchemar dont elle ne parvenait pas à s'éveiller.
Alors qu'ils avançaient péniblement, Milo aperçut une lueur d'espoir au bout du couloir. Leur père, M. Stilinski, était en train de se défaire de l'anneau auquel ses menottes étaient verrouillées. Ses traits étaient tendus par l'effort, et la concentration se lisait sur son visage, mais il refusait de céder à la fatigue ou au désespoir. Finalement, avec un dernier effort, il parvint à se libérer et se redressa, son regard se portant immédiatement sur ses enfants.
« Papa ! » cria Stiles, sa voix à la fois chargée de soulagement et d'angoisse. Il tendit une main tremblante vers son père, espérant que ce cauchemar toucherait enfin à sa fin.
Milo esquissa un faible sourire en voyant leur père libre, mais elle se sentait à bout de forces. « On y est presque, Stiles, tiens bon, » murmura-t-elle, comme une prière adressée à elle-même autant qu'à son frère.
Mais leur moment de répit fut brutalement interrompu. Une silhouette sombre surgit soudainement du bout du couloir, et le cœur de Milo se serra de terreur en reconnaissant Matt, l'air fou, les traits déformés par une rage incontrôlée. Il se précipita sur leur père, brandissant une arme qu'il avait ramassée plus tôt. Avant que M. Stilinski n'ait le temps de réagir, Matt le frappa violemment à la tête avec la crosse de son arme, l'assommant sur le coup.
« Non ! » hurla Milo, son cri se répercutant contre les murs étroits du couloir. Ses yeux s'élargirent d'horreur, tandis que son père s'effondrait lourdement sur le sol, son corps inerte et sans défense. Stiles, encore sous le choc, regardait la scène, figé par l'impuissance et la douleur, incapable de bouger.
Derrière les barreaux de la cellule où elle était enfermée, Melissa, la mère de Scott, avait tout vu. Elle plaqua ses mains tremblantes contre les barres métalliques et implora Matt, sa voix brisée par l'inquiétude : « Laissez-moi voir Scott, je vous en prie ! Il est blessé, il a besoin de moi ! »
Matt tourna la tête vers elle, une froide indifférence dans son regard, comme si ses paroles n'étaient qu'un murmure dans le vent. Il allait lui répondre lorsque Derek surgit de l'ombre. En un instant, il s'était métamorphosé en loup-garou, ses yeux brillant d'une lueur dorée, sa mâchoire serrée et ses griffes prêtes à l'attaque. Son grondement sourd résonna dans la pièce, menaçant, tandis qu'il avançait lentement, ses muscles tendus sous la fourrure.
Matt recula, surpris par l'apparition soudaine de Derek. Mais avant qu'il ne puisse s'enfuir, une autre figure fit irruption dans la pièce. Le Kanima, ses mouvements reptiliens et son corps couvert d'écailles, se jeta sur Derek avec une violence inouïe. La créature attrapa Derek par le torse et le souleva du sol, le projetant violemment contre un bureau. Le bois se fendit sous l'impact, et Derek, bien que résistant, peinait à se relever.
Profitant du chaos, Matt s'éclipsa discrètement, sa silhouette disparaissant dans l'obscurité du couloir. Derek, malgré la douleur, se redressa avec difficulté, ses yeux désormais rivés sur le Kanima. Il se jeta de nouveau sur la créature, frappant avec toute la force brute qu'il possédait. Le combat était intense, chaque coup échangé résonnant comme le tonnerre dans l'espace confiné.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...