Chapitre 40 : Ça Tourne Mal

101 6 0
                                    

Chapitre 40 : Ça Tourne Mal

Milo se réveilla doucement, l'esprit encore enveloppé par la douceur de l'après-midi. La lumière du jour déclinait lentement, teintant sa chambre de nuances dorées et rosées. Elle se tourna dans son lit, s'étirant paresseusement. Son regard tomba sur l'horloge : quinze heures. Encore un peu endormie, elle se redressa, prenant quelques instants pour émerger complètement du sommeil.

En se remémorant la soirée qui l'attendait, une idée germa dans son esprit. Lydia avait toujours été une amie précieuse, même si ces derniers temps, leur relation avait été mise à l'épreuve par les événements surnaturels qui entouraient Beacon Hills. Pour son anniversaire, Milo voulait lui offrir quelque chose de spécial, quelque chose qui viendrait vraiment du cœur.

C'est alors qu'elle eut l'idée de lui peindre un tableau. Lydia aimait l'art et Milo savait qu'un cadeau fait main aurait une valeur sentimentale particulière. Elle se leva d'un bond, l'énergie créative la gagnant immédiatement. Elle enfila un vieux t-shirt taché de peinture et attrapa son matériel de peinture avant de se diriger vers la petite pièce qu'elle utilisait comme atelier.

Elle prit une grande toile blanche et se mit au travail, laissant son imagination s'exprimer. Milo se laissa emporter par la peinture, perdant la notion du temps. Elle créa un magnifique coucher de soleil, mélangeant les teintes de rose, d'orange et de jaune pour capturer la magie du crépuscule. Ses pinceaux dansaient sur la toile, chaque coup étant donné avec soin et passion. Elle voulait que ce tableau reflète non seulement la beauté du ciel au crépuscule, mais aussi l'amitié et la gratitude qu'elle ressentait pour Lydia.

Vers dix-huit heures trente, elle posa enfin son pinceau, satisfaite du résultat. Le coucher de soleil semblait presque vivant, vibrant de couleurs chaudes et apaisantes. Milo sourit, fière de ce qu'elle avait accompli. Elle plaça la toile sur un chevalet pour qu'elle sèche et se dirigea vers la salle de bains.

Après une douche rapide, elle enfila une robe élégante mais simple, d'un bleu profond qui contrastait joliment avec ses cheveux. Elle opta pour un chignon légèrement décoiffé, ajoutant une touche de sophistication décontractée à son look. Alors qu'elle se regardait dans le miroir, une certaine nervosité commençait à monter. Non pas à cause de la fête en elle-même, mais à cause de la pleine lune de ce soir et de savoir que Isaac aller affronter cela lui donner la boule au ventre. Depuis leur baiser à l'infirmerie, ses pensées n'avaient cessé de revenir vers lui.

« Respire, Milo », murmura-t-elle à elle-même en ajustant une mèche de cheveux rebelle. « Tout va bien se passer. »

Quelques minutes plus tard, elle rejoignit Stiles dans le salon. Il l'attendait, une expression à la fois impatiente et concentrée sur le visage, tenant un énorme paquet cadeau dans ses bras.

« Tu es prête ? » demanda-t-il, les yeux pétillants d'excitation.

« Oui, allons-y », répondit-elle en prenant la peinture soigneusement emballée. « Tu vas vraiment réussir à passer la porte avec ça ? » demanda Milo en riant, incapable de cacher son amusement.

Stiles se tourna vers elle, un sourire sarcastique aux lèvres. « Je compte bien y arriver, sinon c'est tout le monde dehors. »

Milo secoua la tête en souriant et récupéra sa toile, la tenant précautionneusement. Ensemble, ils quittèrent la maison et se dirigèrent vers la Jeep de Stiles. Sur le chemin, ils discutèrent un peu de la fête, de Lydia et des préparatifs. Mais une part de Milo restait pensive, son esprit revenant sans cesse au baiser échangé avec Isaac plus tôt dans la journée.

Arrivés chez Lydia, Stiles coupa le moteur et descendit avec son gigantesque cadeau, tandis que Milo faisait attention à ne pas abîmer la peinture qu'elle portait. Lydia ouvrit la porte, son sourire éclatant illuminant le porche. Milo fut la première à entrer, serrant Lydia dans ses bras.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant